Circuit de trois mois dans l'Ouest des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour! Nous projetons un "périple" de 3 mois aux us avec nos 2enfants de 9 et 13 ans.Nous souhaitions, dans un premier temps nous rendre d'abord à Phoenix pour rejoindre les parcs nationaux Jasper et Banff en passant par le Grand Canyon, la réserve Havasupai, Chelly, Mesa verde, Bryce Canyon, Zion, Yosémite, Grand Teton, Glacier National Park, et donc le Canada et ce du 15 avril 2008 au 15 juillet 2008. Mais nous ne sommes pas sûrs que ce soit la meilleure solution, en effet ne serait-il pas souhaitable de partir en sens inverse du 15 août au 15 novembre en raison de divers critères tels que la chaleur, la fréquentation etc... Merci pour votre aide et nous attendons avec impatience vos réponses.😇
Carnet de voyage 75 jours ouest USA-Canada 2008: http://voyageforum.com/voyage/etats-unisdeuxmoisdemiencampingcarouestdesetatsuniscanada1erepartieD2397667/
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Je ne pense pas que ca change grand chose de partir en mai/juin/juillet ou aout/septembre/octobre aussi bien niveau temperatures que pour la foule. Juillet et aout etant les mois les plus frequentes, mai juin septembre et octobre sont parfait.

Par contre si tu pars aux USA avec un Visa Waiver, tu ne peux pas faire du 15 ou 15 car tu ne peux rester que 90 jours et non 3 mois (a deux jours pres il te faut un visa B2), donc attention si tu achete tes billets d'avions de ne pas faire d'erreur.

Bon voyage!
Audrey
VI Vilcanota Globetrotter ·
La foule n'est pas un problème dans les Rockies canadiennes et ce sens évitera la grosse chaleur. Glacier parc fin août doit être plus vivable que début de mois et la faune moins dérangée, donc plus de chances de voir des animaux mais le froid tombe vite en septembre sur le nord. Beau projet que de faire cette ouest mmerveilleux sur trois mois.😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
BO Boumtchak Regular ·
hello! Voilà, j'ai planché un peu sur le planning: j1:phoenix j2:phoenix(Papago park, phoenix zoo)pour s'acclimater au décalage horaire mais est-ce que ça vaut le coup??? j3:phoenix(sonoran desert)-tucson j4:tucson-saguaro-chiricahua national monument j5:visite du park j6:fort bowie j7:retour sur phoenix par apache trail j8:apache junction-gold field-ghost town-lost dutchman state park;ces 2 sites valent-ils la peine de stationner 1 jour j9:apache junction-sedona j10-11:balade autour de sedona j12:sedona-supai j13-14:canyon havasupai j15:départ pour le grd canyon j16-17:descente au fond du grd canyon??? j18:page(antelope canyon-horse shoe bend) j19:navarro national monument-betatakin ruins j20-21:keet seel j22:monument valley j23:valley of god -natural bridge j24-25-26:location de house boat sur le lac powell au départ de halls crossing j27:halls crossing-cortez j28-29:mesa verde j30:cortez-chinle j31:canyon de chelly j32:cortez-moab j33:arch-parc avenue-delicate arch j34:devils garden j35:canyon land-mesa arch-aztec ruins-false kiva j36:white rim road(si location de 4x4) j37-38:moab-bryce j39:bryce-queen's garden/pekaboo loop j40:bryce-ferry land loop j41:bryce-zion j42:zion-angels landing j43:middle emerald pools/canyon overlook j44:tailor creek ou the narrows(j'aimerais avoir votre avis sur the narrow) j45:las vegas j46:las vegas-sequoia j47:sequoia j48sequoia-yosémite j49-50:merced lake-ascention half dome j51-52:visite valley, différents points de vue(repos, détente...) j53:tioga road j54:lyell canyon vers donohue pass(est-ce faisable en un jour?) j55-56:en route vers grd teton j57-58:paint brush canyon-lake solitude j59:repos j60:taggart lake-lake bradley j61:repos j62:yellowstone j63:yellowstone sheridan j64:fort phil kearny(je ne suis pas du tout sur que ça vaille le coup??) j65:little big horn j66:en route vers glacier national park j67-72:randonnées:red eagle lake, iceberg lake, pitamakan pass... j73:passage au canada vers banff j74-78:randonnées:sentinel pass, morain lake... j79-85:jasper national park;j'aimerais passer une journée en canöe avec les enfants sur le lac maligne(bonne ou mauvaise idée?) j86:jasper-mount baker j87:ballade vers le mont shuksan(j'ai le poster dans ma chambre depuis mes 15 ans...) j88:seattle j89:seattle-new york(transfert en avion bien sûr!) j90-91:visite de new york j92:retour sur paris ON sait que l'on déborde encore sur le temps, où pourrait-on couper? Peut-on être inquiété en passant 15 jours au canada avant de rentrer de nouveau aux us pour reprendre l'avion? Je remercie les auteurs du site:"les merveilles de l'ouest américain" et ceux du site "arizona dream" qui m'ont été d'une grande aide pour l'élaboration du projet. Un grand merci à vous tous qui prenez le temps de me lire et de me répondre
Carnet de voyage 75 jours ouest USA-Canada 2008: http://voyageforum.com/voyage/etats-unisdeuxmoisdemiencampingcarouestdesetatsuniscanada1erepartieD2397667/
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Peut-on être inquiété en passant 15 jours au canada avant de rentrer de nouveau aux us pour reprendre l'avion? Absolument, vous ne pourrez pas revenir aux USA si vous etes au Canada et que les 90 sont depasses. De plus si vos billets retour sont a + de 90 jours de votre arrive, vous ne passerez certainement pas l'immigration (si toutefois on vous laisse embarquercar les compagnies aeriennes parfois verifient les dates).
Audrey
MI Missaudrey Veteran ·
vous ne pourrez pas revenir aux USA si vous etes au Canada et que les 90 sont depasses.

Je me suis mal exprimee, en effet vous ne pourrez pas revenir aux USA si les 90 jours sont depasses mais je voullais dire que vous ne pouvez pas depasser 90 jours sur le territoire nord Americain (Canada-USA-Mexique-Bahamas). Donc meme en passant 15 jours au Canada, vous ne pourrez pas rester 92 jours sur le continent nord Americain.

Si vos billets retours ne depassent pas les 90 jours, vous ne serez pas inquietes en allant au Canada avant de revenir aux USA.
Audrey
BO Boumtchak Regular ·
merci pour vos precisions. j'ai également des problèmes de parcour, sur un autre site des personnes beaucoup plus expérimenté que moi pense que le trajet est mal pensé, mal équilibré surtout avec des enfants.Je pense que vous êtes sur place, ce serait gentil de votre part de me donner votre avis sur ce qui est faisable ou non.
MI Missaudrey Veteran ·
Bonjour,

Meme si je suis aux USA, je suis dans l'Est et je n'ai pas plus d'experiance de l'ouest des USA que les personnes qui t'ont repondu sur cet autre forum (j'ai lu la discution de ce form et leur conseils sont tres constructifs). Les parcours que j'ai fais dans cette region se sont presque limites aux sites touristiques donc mes conseils ne seront pas meilleurs que ceux de fabienne.

En detaillant ton circuit je vois que tu n'as pas mis d'etape a San Francisco, est ce volontaire ou juste un oublie? Pour un voyage de 3 mois, ca me parrait impensable de ne pas visiter cette ville et surtout de ne pas y accorder au moins 3 jours...
Audrey
BO Boumtchak Regular ·
c'est mon gros problème, j'ai toujours envie de rajouter des des jours par çi par là, mais jamais d'en enlever.dans un premier temps nous voulions aller jusqu'a anchorage, le voyage durait 5 mois et était totalement irréalisable, du moins pour nous. nous avons réussit par la force des choses à supprimer pratiquement 2 mois, mais maintenant nous avons beaucoup de mal à finaliser le planning. nous avons volontairement zappé san francisco, également à moindre échelle yellowstone qui faisait partie du premier projet.
MI Missaudrey Veteran ·
Le parc de l'ouest des USA qui m'a le plus emerveille a ete Yellowstone La ville de l'ouest des USA que j'ai le plus aime a ete San Fransisco

Bien sur c'est un avis personel mais je pense que beaucoup de personnes ayant deja visite l'ouest des USA te diront de ne pas zapper ces etapes...Ton voyage dure 3 mois, tu as largement le temps de visiter les must de la region!
Audrey
BO Boumtchak Regular ·
j'ai prévu de passer seulement 2 jours à yellowstone et encore il y a un trajet en voiture inclu dans ces 2 jours. je vais encore essayer de rogner quelque part pour faire une petite visite à san francisco. si seulement on pouvait rester 95 ou 96 jours, ça m'arrangerait.
MI Missaudrey Veteran ·
Je pense sincerement qu'il y a de quoi rogner et que dans ce circuit il y a beaucoup d'endroits (entre ceux qui me sont totalement inconus et ceux dont je n'ai jamais entendu le nom) que tu peux zapper.

Si ce voyage dans l'ouest est le premier, pourquoi ne pas prendre une carte, y entourer tous les incontournables (en gros tous les parc nationaux, quelques villes comme Las Vegas et san Francisco) et ensuite, a partir de la, faire un circuit en y incluant les etapes que tu as deja dans ton premier circuit qui ne te demandent pas de detours?

Yellowstone merite au minimum 4 jours pleins!
Audrey
MI Missaudrey Veteran ·
Pour mes sejours dans l'ouest des USA je me suis inspire du site d'un des membre du forum qui est parfait. Ce site regroupe les incontournables mais aussi les sites moins connus mais pourtant superbes.

Voici l'adresse : http://www.ouestusa.fr/
Audrey
SD SDanneaux Veteran ·
Juste une petite remarque, c'est clair qu'avec 3 mois, si tu passe pas au moins 3 jours à Yellowstone et que tu zappes S-F, la je comprend plus rien ...

Franchement revois ton planning, regarde une carte et fait déja un planning sur les incoutournable de l'ouest US ...

Sinon un peu comme certai, je trouve ton planning qui est à revoir pour mieux l'optimisé ...
Vis Heureux au Quebec ;)
NO Noyellebis Veteran ·
bonjour; "les narrows", que ns avons fait 2 fois, a bcp plu à nos enfants, même plus agés; c'est faisable à tout âge; la randonnée de Taggart lake et lake bradley se fait en une seule fois, n'est pas difficile mais il y fait très chaud (ns y étions mi juin); de plus ce n'est pas aussi original que les narrows; Slide Rock State Park, entre Phoenix et Flagstaff, nous a aussi bcp plu (s'il fait chaud et si vs aimez l'eau froide) ; bons projets !!!
BO Boumtchak Regular ·
merci pour vos réponses. sais tu combien faut-il compter en temps pour les narrows.
NO Noyellebis Veteran ·
on y passe le temps qu'on veut, puisqu'il s'agit de remonter la rivière, en marchant ds l'eau, et on peut redescendre certaines parties en "nageant"; l'an dernier, on a du y passer 2 h aller retour, mais on pouvait aller + loin.

Similar discussions

You might also like