Circuit de trois semaines à un mois dans l'Ouest américain: Yellowstone et Flaming Gorge?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Nous souhaitons faire un circuit de trois semaines a un mois, de mi mai a mi juin 2010. Nous n'avons pas encore arrete de circuit, mais savons en gros se que nous voulons voir. Je souhaitai commencer par Yellowstone, y rester 3/4 jours et ensuite filer a Flaming Gorge. Mais est ce que Yellowstone sera ouvert, ne fait il pas trop froid? Est ce que Flaming Gorge vaut la peine de s'y arreter une journee? Nous souhaitons en suite aller a Mesa verde Est ce judicieux comme trajet? Nous sommes 4 enfants de 12/10/7/4 ans et deux adultes. Merci encore.
BE Benjamin83 ·
bonjour,

pour yellowstone mi-mai attention a la neige!!! pour ton voyage voici un tres bon site (y a meme la meteo)

a+

http://www.roadtrippin.fr
EU Euxane ·
Tout dépend si vous souhaitez faire du camping ...car cet été ( début aout), nous étions en camping dans Yellowstone et il y a fait très froid la nuit ( 2 ° au réveil, ça calme)...Par contre dans la journée, c'était très agréable ....

Pour flaming gorge, je dirai qu'il faut juste y faire une halte de nuit ou y passer une après midi ...nous avons fait une halte au rim canyon camping , très sauvage au milieu des pins et avec plein de biches et d'écureuils et surtout une très belle vue sur les gorges.... sinon, il y a le red canyon lodge très sympa aussi ....;
HI Hillbilly Veteran ·
Hi,

Yellowstone sera ouvert, mais prévoyez petite laine, voire doudounne, peut y avoir de la neige.

Flaming gorge, un superbe coup d'oeil, mais nous ne sommes pas à l'échelle d'un parc, c'est une récréation aréa, soit un endroit où se pratique de mombreuses activités nautiques, très bien pour pique niquer et quelques belles photos, mais de là à y passer la journée.

Mesa Verde, superbe, mais les points d'intérets majeurs se visitent encadrés par un ranger et certain comme Balcony House sont un peu "physique", avec des enfants petits, c'est sans doute juste. Mais la thématique archéologique est intéressante et Cliff Palace superbe et accessible.

Bon, néanmoins, ce serait pas mal d'avoir une idée de votre trajet prévisionnel, en général, les points de départ / arrivée sur ce secteur sont Salt Lake ou Denver. Par ailleurs, sur cette région, Moab s'impose (Arches, dead Horse Point et canyonland sont incontournables). Essayez de préciser votre trajet pour que l'on puisse vous orienter. Par exemple au sud de Flaming Gorges, Dinosaur national park peut peut-être intéresser les enfants.

Hee Haw
VE Veileen Veteran ·
Vu la période, il serait peut-être plus judicieux de prévoir Yellowstone en fin de parcours plutôt qu'en début. Avec les vols multidestinations on peut même repartir de Jackson Hole. Le timing de 4 jours entre Yellowstone et Grand Téton est très bien et pour redescendre dans le "grand circle" (ou y monter) la nuit à Flaming Gorge est parfaite. Cela permet de ne pas faire tous les km en 2 journées et l'arrêt offre de très beaux points de vue (cf ma deuxième partie de carnet dans ma signature.) Yellowstone est génial pour les enfants et dans la Hayden valley ou Lamar Valley ils verront beaucoup d'animaux !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour, J'étais à Yellowstone cet été, j'ai enchainé par Grand Teton, Flaming Gorge, Dinosaur NP et suis descendu plein sud pour visiter le colorado NM, le Canyon de gunnison et visiter la Million dollar road qui va de Ouray à Durango. L'ensemble doit se faire en 10 jours je pense. Mesa Verde est ensuite sur la route de l'ouest (Monticello) en venant de durango. Je ne m'y étais pas arrêté, ayant déjà visité le Parc en 2005 et n'étant pas tombé sous le charme. Yellowstone mérite 5 jours, sans soucis. Dormir dans le parc est une bonne alternative mais je ne sais pas si en mai c'est jouable à cause du froid. J'avais campé à Flaming Gorge au red Canyon campground, à 50 m de la rive. Je recommande. Comme dit précédemment, il y a aussi un lodge, charmant, mais un peu cher. Il faut compter une journée à mon avis à Flaming Gorge. Faire la rando depuis le visitor center jusqu'à canyon rim précisemment, c'est sympa. ensuite, faire le loop en voiture de Sheep creek. A faire à mon avis dans le sens "horaire". La route naturelle ensuite est de faire les parcs dans le sens où je te les ai cité. Il faut savoir qu'entre Yellowstone et Ouray, les villes sont tristes à mourir. Vernal, Montrose, etc. n'ont aucun charme et la route est assez monotone.

voilà pour mon expérience. FreD.
PA Patakio Regular ·
Bonjour, Je viens de découvrir votre "compte rendu", ce matin, je ne pourrai rien rajouter à toutes les éloges méritées qui vous ont été faites mais confirmer, photos splendides, récit vivant et plein d'anecdotes 😉 je l'ai eu entièrement aujourd'hui et ne me suis pas endormie🙂. Nous sommes allés dans l'Ouest di 29 mai au 15 juin, nous avons eu un temps magnifique. Vous dites: expressifs les Italiens ???... tiens... tiens... je connais

J’imagine qu’un des garçons s’est levé pour aller grignoter dans le sac où restent crackers et autre cookies. Je pose la question mais non… 5mn plus tard, rebelote ! Cette fois je mets la lumière : quelque chose bouge dans le fameux sac ! Finalement il s’agit d’une mignonne petite souris passée par la goulotte de la clim

😕😕

j'ai peur des souris🤪 oh! quelle nuit!! i topi mi fanno paura, dai! dai ! come é brutto🤪

Bravo pour tout, félicitations c'est un des plus beaux récits agrémenté de fantastiques photos, que j'ai lu.
Patakio
VE Veileen Veteran ·
Merci Patakio pour ta très sympathique appréciation ! 😎

Pour les petites bêtes, on a tous nos petites peurs ! Si je n'ai pas de soucis avec souris ou serpents, je tremble comme une feuille devant les araignées.

Quelle chance d'avoir eu du beau temps sur ta période. Comme tu as pu le voir, c'était très mitigé pour nous sur les hauts plateaux comme Bryce ou le Grand Canyon ! En tout cas, un beau pays qui donne vraiment envie d'y revenir !
Pour voir mes carnets Ouest USA, cliquez sur mon pseudo puis cliquez celui désiré dans la rubrique "carnets" : Vous avez le choix avec 2009, 2011, 2012, 2013, 2014, 2015 et 2016 : ça en fait de la lecture ! Et maintenant : la Chine !

Similar discussions

You might also like