Avis sur circuit de trois semaines Bolivie + nord chili
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JT
Bonjour à tous,

Pour ceux qui connaitraient un peu la Bolivie et/ou le Chili, j'aurais voulu un avis concernant le circuit que je compte faire en juin prochain : 3 semaine entre La Paz et Iquique. Si vous avez des idées sur des sites à ajouter et/ou à supprimer, je suis preneur, et aussi sur des trajets qu'il serait préférable de faire de nuit..

D'avance merci!

J1 : Arrivée à La Paz, visite de La Paz J2 : Visite de La Paz et des sites environnants J3 : Départ vers Copacabana, visite et départ pour l'ile de la lune et/ou du soleil J4 : Visite des iles et retour à La Paz J5 : Descente de La Paz à Coroico en VTT (route de la mort), et remontée à La Paz J6-J7 : Ascension du volcan Potosi (peut-être avant le VTT) J8 : Départ vers Sajama J9 : Visite du Parc naturel de Sajama (marches..) J10 : Trajet Sajama - Sucre J11 : Visite de Sucre J12 : Départ pour Potosi J13 : Visite de Potosi J14 : Départ pour Uyuni J15-J17 : Tour en 4*4 vers San Pedro de Atacama J18 : Visite des environs de San Pedro (Salar, geyser del Tatio?, mine) J19 : Trajet San Pedro - Iquique par la route longeant le Pacifique J20 : Viste de Iquique et des environs J21 : Départ pour la France
TI Tim034 Veteran ·
Tu arrives comment à la Paz? car si c'est en avion tu risque de te sentir très fatigué pendant un jour ou deux à cause de l'altitude.

Je te conseillerais l'ascension du Potosi en 3 jours plutôt que 2, on en profite bien plus. J'ai vu des gens le faire en 2 jours c'est vraiment la course. Faire le VTT la veille est une excellente idée, ca fait un bien fou d'un peu redescendre après une semaine en altitude et ca ne changera rien à ton acclimatation.

Personnellement j'ai pas adoré Sucre, tu fais beaucoup de route pour peu de temps sur place je trouve, en enlevant ces deux jours tu peux rester un jour de plus dans le parc du sajama et faire l'huayna potosi en trois jours au lieu de deux.

Je ne connais pas du tout le nord du chili mais j'ai entendu dire que beaucoup de gens qui sortaient du sud lipez étaient déçus par les excursions autour de SPA.
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
JT Jthomas31 Regular ·
Merci pour ces conseils. Tu as raison en évitant Sucre, je pourrais gagner du temps. J'ai vu quelque part que le trajet entre Sucre et Potosi dure 4 heures... mais il faut aussi ajouter la descente vers Sucre qui est très longue... Concernant SPA, je verrai bien car de toutes facons de jois y passer pour prendre mon avion à Iquique.
TI Tim034 Veteran ·
Oui 3-4 heures tout compris.

Quand tu dis la descente vers sucre tu parles de rejoindre la ville depuis la gare routière? à pied ça prend effectivement un certain temps mais en taxi je doute que ça mette plus de 5 minutes.

SPA tu y passera de toutes façons car c'est la que ton tour opérateur te déposera à la fin du circuit dans le salar d'Uyuni et le sud lipez. Ce n'est d'ailleurs pas une corvée car la ville est plutôt agréable (mais quand on s'est habitué aux pris boliviens ca fait mal de traverser la frontière)
Photos : http://www.flickr.com/photos/--tim--/sets/
JT Jthomas31 Regular ·
Merci pour l'info, je ne savais qu'il y avait une descente à faire depuis la gare routière. En fait, je parlais de la descente à partir de Ururo qui apparemment est longue comparé au trajet plus direct Oruro-Potosi.

Similar discussions

You might also like