Circuit de trois semaines dans le nord de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OM
Bonjour à tous,

Je pars fin AVril pour 2 mois en Thailande et au cambodge et je commence donc par un petit circuit dans le Nord de la Thaïlande et après avoir lu les différents messages sur le forum puis discuter avec des amis voici le" planning" :)

1/2=> arrivé à BKK on y reste 2 jours (puis 2 à la fin de notre séjour) 3=> train pour Ayutaya , on y passe la journée puis train de nuit pour Chiang Mai 4-8==> 4 jours à chiang Mai + un trek balade éléphants ects de 2 jours (si suggestions on prend!) 9==>Chiang Dao (on ne sait pas encore comment y arriver au départ de Chiang mai (suggestions? aides :) ? ) 10==> Thaton même question a partir de chiang dao comment y arriver? en transport en commun 11,12,13=>mae sai (passage a la frontiére birmane?) + une journée de repos 14,15 ==> Chiang saen puis train de nuit pour Chiang rai si possible ou autre si vous avez des infos... 16, 17==> Chiang rai puis vol vers BKK pour ensuite partir vers le cambodge....

Voila pour le circuit uniquement dans le nord... Qu'en pensez vous? avez vous des endroits sympa à conseiller? moyens de locomotions? ghest house speciale?

MERCI!!!!!!!!!

Mic
PH Philgbo Globetrotter ·
Voila 3 semaines j 'ai fait 1 000 km en moto dans le Triangle d'Or : Chiang Mai Chiang Khong le premier jour (280 km = 2 arrets pour 2 temples significatifs autour de Chiang Rai) puis 1 nuit sur Chiang Saen (à recommender et tres peu d'occidentaux) puis Mae Sai et enfin 1 nuit sur Mae Salong (tres sympa) : retour tranquille sur Chiang Mai (190 km mais route facile)

Le scooter reste l'engin ideal de decouverte et permet une proximite inegalée, a la condition de bien le pratiquer. Attention enfin autour de Chiang Saen ou les routes sont en voie d'élargissement donc beaucoup de poussiere. 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PA Parallele33 Globetrotter ·
"moto" ou "scooter" ??
PH Philgbo Globetrotter ·
Yamaha Nouvo 135 cm3 = scooter et ca roule très bien !

Les motos sont plus rares en Thailande....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
OM Omerou ·
Salut,

Je souhaite ne pas prendre de moto scooter (mauvaise experience precedente...) autre idée ou endroit ou je pourrais trouver des infos sur les transports entre ces villes? ?

Merci

Similar discussions

You might also like