Circuit de trois semaines dans le nord de la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
bonjour tout le monde je me fait un petit parcours de 3 semaines j'aimerais des conseil sur mon circuit si vous connaissez des bon guesthouse et si ya des villes ou je devrais ne pas allez je serais a chiang mai le 6 decembre , j'attend vos conseil...thx

mon circuit apres une semaine passez a chiang mai retour sur bangkok en passant par les villes suivantes. sukhothai, phitsanulok, petchabun, lop buri, saraburi, ayuthaya.

sukhothai.(2 jours a sukhothai)

phitsanulok (1 jours)

phetchabun (1jours)

lop buri (1jours)

saraburi (1jours)

ayuthaya (2jours)

bangkok (pour la journee)

kanchaburi (2 jours)

bangkok
LE Lesnobos ·
Bonjour,

Il me semble que tu peux zapper lop buri, rien de trés intérressant sauf pour les tours-opérateurs. Sukhotaî, c'est bien mais il te suffit d'une demie-journée en vélo pour faire le tour alors rester 2 jours, je ne pense pas. De Chiang-Mai tu peux aller à Paî à 3 heures de route ou aller à Chiang-Rai. Bangkok est une ville qui mérite à mon sens plus d'une journée. Tu devrais plutôt organiser ton séjour en étapes de 3 à 4 nuits et rayonner autour. Quant aux autres villes de ton parcours, je n'ai pas eu le temps de visiter et il y a des post sur les différents itinéraires en Thaîlande. En 3 semaines, il faudra forcément faire des choix pour profiter sans courir et en plus, les temples, c'est bien mais au bout d'un moment, c'est pénible. Bon voyage.
FR Freddy97480 ·
merci Lesnobos pour tes conseil je prend notes je pense rester un peu plus a bangkok c'est vrai qu'il y a quoi faire je viens de regarder thx.
FU Funcky062 Veteran ·
salut regarde mon blog.. accessible avec le lien..y a les villes que tu compte faire.. avec video et photo..ect..
la bonne taille c' est quand les deux pieds touchent par terre!! Pour ces messieurs, la moralité devient rigide quand le reste ne l'est plus." coluche !!! http://02moisenasiebyfuncky062.blogspot.com/ http://montripde03moisenasiedusudest.blogspot.com/
FR Freddy97480 ·
merci funcky062 je vais regarder tout sa thx.
PH Philgbo Globetrotter ·
Prends 10 jours sur le Nord (Chiang mai) dont si possible 3 ou 4 jours en scooter (pour les habitues du 2 roues) sur les alentours de Chiang Rai et surtout frontiere-triangle d'Or + Mae Salong ou Mae Sai et retour sur Chiang Mai. Ensuite Sukkhothai ok pour 2 jours sui tu veux faire Si Satchanalai (40kml de la 1ere) qui vaut le détour. Ayutaya fait un peu double emploi avec Sukkhothai (à garder pour une prochaine fois) et rester plus longtemps sur Bangkok en effet (3 jours au moins c'est bien et en fin de séjour) .
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
FR Freddy97480 ·
merci philgbo je prend note...

Similar discussions

You might also like