Avis sur circuit de trois semaines dans l'Ouest américain en septembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Bonjour, Nous partons en septembre 2012 pour trois semaines dans l'ouest américain. Nous avons pris l'option d'une arrivée à PHOENIX et d'un retour depuis LOS ANGELES. Vos suggestions seront les bienvenues sur notre projet de parcours, notamment pour les temps de trajet qui sont peut être trop longs pour nous permettre d'apprécier certains parcs. Nous avons loué un véhicule pour la durée totale du séjour.

J1 : arrivée à PHOENIX - nuit à SCOTTSDALE J2 : SCOTTSDALE - TONTO FOREST - SEDONA J3 : SEDONA - PAINTED DESERT - CHINLE J4 : CHINLE - CANYON DE CHELLY - MONUMENT VALLEY - BLUFF J5 : BLUFF - CANYONLANDS - MOAB J6 : MOAB - ARCHES NP - MOAB J7 : MOAB - GOBLIN VALLEY - CAPITOL REEF - TORREY J8 : TORREY - BRYCE CANYON - KANAB J9 : KANAB - ZION NP - PAGE J10 : PAGE - ANTELOPE CANYON - LAKE POWELL - PAGE J11 : PAGE - HORSESHOE BEND - LEES FERRY - PAGE J12 : PAGE - GRAND CANYON - WILLIAMS J13 : WILLIAMS - LAS VEGAS J14 : LAS VEGAS J15 : LAS VEGAS - DEATH VALLEY - LONE PINE J16 : LONE PINE - BODIE - MONO LAKE - YOSEMITE NP - EL PORTAL J17 : EL PORTAL - YOSEMITE NP - SAN FRANCISCO J18 : SAN FRANCISCO J19 : SAN FRANCISCO - SAN LUIS OBISPO J20 : SAN LUIS OBISPO - LOS ANGELES J21 : LOS ANGELES J22 : LOS ANGELES - RETOUR

Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Un jour LA et un jour SF c'est un peu court...

Tu restes beaucoup à Page alors que ce que tu comptes faire ne te prendra pas tout ce temps. Attention je ne prétends pas qu'il n'y a rien à faire d'autre à Page!

Je rajouterais une nuit du côté de Moab, Arches demande un jour plein, Canyonlands + Dead Horse Point idem.

J4 nuit à Mexican Hat plutôt que Bluff

J9 Tropic plutôt que Kanab sinon le passage sera express à Bryce... Le détour à Zion pour si peu me semble inutile, tu peux gagner du temps là.

Pour loger à Grand Canyon: Tusayan ou Grand Canyon Village plutôt que Williams

Si possible, loger dans Death Valley: Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village, du coup étape souhaitable à Lee Vining ou Bridgeport avant d'attaquer la Tioga Road pour rentrer dans Yosemite. Visite possible de Bodie Ghost Town et Mono Lake.

Pour tous ces lieux plus d'infos sur mon blog

@++
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

" J2 : SCOTTSDALE - TONTO FOREST - SEDONA "

Vs comptez emprunter l'Apache trail pour arriver à Sedona? Si oui, il va manquer de temps pour randonner ds Sedona (en dehors des randos, y a pas grand chose à voir à Sedona)

" J4 : CHINLE - CANYON DE CHELLY - MONUMENT VALLEY - BLUFF "

Difficile de profiter comme il faudrait des 2 sites (Chelly et Monument Valley) avec ttes les heures de route en plus. Mais comme vs manquez aussi de temps à Moab, c'est une bonne idée d'aller dormir à Bluff pour gagner du temps de route le lendemain.

J5 : BLUFF - CANYONLANDS - MOAB J6 : MOAB - ARCHES NP - MOAB

Comme dit ci-dessus, il va manquer du temps à Moab pour voir Arches NP + Island in the Sky + Dead Horse Point

Donc, de J2 à J6, le timing est tendu... 1 ou 2 jours de plus serait vraiment les bienvenus

" J8 : TORREY - BRYCE CANYON - KANAB J9 : KANAB - ZION NP - PAGE "

Avez vs regardé une carte pour situer Kanab, Bryce, Zion et Page? Ce n'est vraiment pas une bonne idée d'aller loger à Kanab après avoir visité Bryce .. pour ensuite retourner à Zion le lendemain🏴‍☠️

" J11 : PAGE - HORSESHOE BEND - LEES FERRY - PAGE J12 : PAGE - GRAND CANYON - WILLIAMS "

Là aussi, c'est mal agencé. Après Les's Ferry, pousser la route jusqu'au Grand Canyon où il faut au moins y dormir une nuit pour profiter du sunset puis du sunrise le lendemain

" J15 : LAS VEGAS - DEATH VALLEY - LONE PINE "

L'idéal, c'est de dormir à Death Valley pour pouvoir une fois de plus profiter de la fin d'après-midi et du lendemain matin pour visiter (moins chaud et meilleure luminosité) Donc, ensuite il faut rajouter une étape à Lee Vining (impossible de faire la route Death Valley- El Portal et de visiter Yosemite au passage)

" J18 : SAN FRANCISCO "

un seul jour à SFO, c'est trop peu😕

Bref, c'est la course... il manque des jours pour réaliser votre circuit😕

Pour voir un résumé des itinéraires possibles, au timing le + serré possible mais qd même faisables (testés et approuvés par bcp), voir les sites internet notés ds mon profil
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
PT Ptitchou972 ·
Bonjour Itat, Tout d'abord merci pour la rapidité de ta réponse. Pour LA et SF, nous avons préféré privilégier les parcs et accorder moins de temps à ces villes, même si nous souhaitons néanmoins les découvrir. Nous allons suivre ton conseil et ajouter une nuit à MOAB au détriment de PAGE. Bien noté pour Mexican Hat et Tropic. Tu penses que TROPIC - ZION NP - PAGE n'est pas faisable en une journée ? Je vais voir pour loger sur GD CANYON mais ça risque d'être un peu chaud pour une résa en septembre, tout comme FURNACE CREEK. Merci pour ton aide,
PT Ptitchou972 ·
Bonjour Bastinj, Merci pour vos conseils. Oui, nous comptons emprunter l'Apache Trail et passer par Goldfield Ghost Town, Tortilla Flat et Tonto Forest avant de rejoindre Sedona qui ne sera qu'une étape. Pour Moab, comme l'a suggéré Itat, je pense ajouter une nuit au détriment de Page. Merci pour les liens sur les suggestions d'itinéraires, je suis en pleine lecture.
PT Ptitchou972 ·
Bonjour,

Suivant vos conseils, j'ai quelque peu modifié mon itinéraire mais il reste difficile de tout faire en 3 semaines ; nous verrons sur place pour alléger en fonction des kms et de notre énergie. C'est la raison pour laquelle je pense réserver les hôtels au fur et à mesure pour le jour suivant en utilisant le wifi dans les hôtels. J'espère simplement que nous ne perdrons pas trop de temps pour trouver des hôtels dispo en cette saison. Voilà donc mon projet modifié, faites-moi part de vos remarques et suggestions, elles seront les bienvenues :

J1 : PHOENIX / APACHE TRAIL / FLAGSTAFF (394 km) J2 : FLAGSTAFF / GRAND CANYON / FLAGSTAFF (253 km) J3 : FLAGSTAFF / PETRIFIED FOREST / CHINLE (391 km) J4 : CHINLE / CANYON DE CHELLY / MONUMENT VALLEY / MEXICAN HAT (237 km) J5 : MEXICAN HAT / CANYONLANDS / MOAB (162 km) J6 : MOAB / ARCHES NP / MOAB (17 km) J7 : MOAB / GOBLIN VALLEY / CAPITOL REEF / TORREY (293 km) J8 : TORREY / BRYCE CANYON / PAGE (439 km) J9 : PAGE / ANTELOPE CANYON / HORSESHOE BEND / PAGE (30 km) J10 : PAGE / LAKE POWELL / PAGE J11 : PAGE / ZION NP / ST GEORGE (260 km) J12 : ST GEORGE / VALLEY OF FIRE / LAS VEGAS (240 km) J13 : LAS VEGAS J14 : LAS VEGAS / DEATH VALLEY / FURNACE CREEK (235 km) J15 : FURNACE CREEK / YOSEMITE / LEE VINING (381 km) J16 : LEE VINING / EL PORTAL / SAN FRANCISCO (433 km) J17 : SAN FRANCISCO J18 : SAN FRANCISCO / SAN LUIS OBISPO (374 km) J19 : SAN LUIS OBISPO / LOS ANGELES (315 km) J20 : LOS ANGELES J21 : RETOUR

Merci de votre aide,

@ +
NA Nadouna21 Regular ·
Euh franchement, je ne crois pas que ce soit possible de caser tout ça en trois semaines. Plusieurs étapes sont juste impossibles comme torrey-bryce-page 🤪 Rien que la route prend 5H30! Ajoute les pauses, les repas, ... Quand allez-vous visiter Bryce? Je crois que le meilleur conseil a été donné par Bastinj qui t'a indiqué son super post avec plein d’itinéraires possibles en trois semaines : http://voyageforum.com/...post=3141166#3141166 Grace à cela, tu dois pouvoir trouver ton bonheur😉
PT Ptitchou972 ·
Bonjour, Suivant vos conseils avisés, j'ai allégé un max le circuit prévu et, de ce fait, zappé pas mal de sites qui feront sûrement l'objet d'un prochain voyage. Voilà donc mon itinéraire beaucoup plus light pour septembre 2012 :

J 1 : ARRIVEE A PHOENIX J 2 : PHOENIX - APACHE TRAIL - FLAGSTAFF (394 km) (Goldfield Ghost Town - Tortilla Flat - Tonto Forest) J 3 : FLAGSTAFF - GRAND CANYON SOUTH RIM - KAYENTA (375 km) J 4 : KAYENTA - MONUMENT VALLEY - KAYENTA (83 km) (Valley of Gods - Goosenecks) J 5 : KAYENTA - PAGE (163 km) (Lake Powell - Horseshoe Bend) J 6 : PAGE (Antelope Canyon) J 7 : PAGE - COTTONWOOD CANYON ROAD - BRYCE CANYON - TROPIC (266 km) (Grosvenor Arch) J 8 : TROPIC - BRYCE CANYON - TROPIC (40 km) J 9 : TROPIC - ZION - ST GEORGE (216 km) J10 : ST GEORGE - - LAS VEGAS (240 km) (Valley of Fire) J11 : LAS VEGAS J12 : LAS VEGAS - DEATH VALLEY - FURNACE CREEK (235 km) (Zabriskie Point) J13 : FURNACE CREEK - LEE VINING (374 km) (Glacier Point - Mono Lake) J14 : LEE VINING - YOSEMITE - LEE VINING (100 km) (Tuolomne Groove) J15 : LEE VINING - SAN FRANCISCO (376 km) J16 : SAN FRANCISCO (Lombard Street - Fisherman Warf) J17 : SAN FRANCISCO (Goldent Gate Bridge - Sausalito - Alcatraz night tour) J18 : SAN FRANCISCO - SAN LUIS OBISPO (374 km) J19 : SAN LUIS OBISPO - LOS ANGELES (304 km) J20 : LOS ANGELES (Universal Studios) J21 : LOS ANGELES (Walk of Fame - Rodeo Drive) J22 : DEPART LOS ANGELES

Merci pour votre aide si vous constatez des incohérences dans ce parcours. J'ai réservé les hôtels pour SCOTTSDALE, LV, SF et LA mais je pense réserver au fur et à mesure (la veille pour le lendemain par internet) les hébergements intermédiaires. Par contre, en surfant, je m'aperçois que pas mal d'hôtels sont déjà complets pour la période. Pensez-vous que je risque d'avoir des difficultés à trouver un hébergement en septembre ? Je n'ai pas envie d'avaler des kms supplémentaires juste pour trouver une dispo.
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

septembre (et même octobre) est encore un mois très fréquenté dans l'Ouest... et espérer trouver des logements à la dernière minute près des parcs (surtout en ayant peu de temps et un itinéraire trop rapide), ça me semble être un pari risqué...

je trouve votre circuit trop rapide et avec des étapes pas toujours intéressantes... Kayenta par ex n'est pas vraiment une ville étape sympa... St George n'a pas grand intérêt... retourner dormir à Lee Vining après la visite de Yosemite demandera trop de km...

je modifierais : J 1 : ARRIVEE A PHOENIX

J 2 : PHOENIX - APACHE TRAIL - Sedona (quitte à n'y faire qu'un coucher de soleil à Red Rock Crossing/Crescent Moon)

J 3 : Sedona - GRAND CANYON SOUTH RIM - dormir dans le parc s'il reste de la place ou alors à Tusayan ou en dernier recours Tuba City

J 4 : Grand Canyon - MONUMENT VALLEY - nuit à Mexican Hat

J 5 : Mexican Hat (Valley of Gods - Goosenecks) - PAGE (Horseshoe Bend -Lake Powell)

J 6 : PAGE (Antelope Canyon)

J 7 : PAGE - COTTONWOOD CANYON ROAD - BRYCE CANYON - TROPIC (266 km)

J 8 : TROPIC - BRYCE CANYON - TROPIC (40 km)

J 9 : TROPIC - ZION - nuit à Springdale

J10 : Springdale - Valley of Fire - LAS VEGAS (240 km) J11 : LAS VEGAS J12 : LAS VEGAS - DEATH VALLEY - FURNACE CREEK (235 km) J13 : FURNACE CREEK - LEE VINING (374 km) J14 : LEE VINING - YOSEMITE - nuit près de Yosemite (El Portal ou Oakhurst) J15 : Yosemite - SAN FRANCISCO (376 km)

J16 : SAN FRANCISCO J17 : SAN FRANCISCO J18 : SAN FRANCISCO - SAN LUIS OBISPO (374 km) J19 : SAN LUIS OBISPO - LOS ANGELES (304 km) J20 : LOS ANGELES J21 : LOS ANGELES J22 : DEPART LOS ANGELES

Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil

Similar discussions

You might also like