Circuit de trois semaines dans l'ouest des États-Unis, deux variantes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Rebonjour,

Après avoir écumé et lu la plus part des posts sur ce forum sur les circuits dans l'ouest j'ai établi une nouvelle version du circuit que je souhaite faire fin septembre début octobre. Il est clair que où commencer, où finir etc ce sont des histoires de goûts, cependant il me semble que ma version 2, donc arrivé à SF ou lieu de los Angeles est mieux construite et présente plus d'avantages et un peu plus de temps, j'ai un ptit faible pour cette dernière, certainement du au fait que je redoute vraiement une arrivée direct à LA mais comme j'arrive pas trop à me décider, quues postes d'avis avertis me seraient très utile. Vous remarquerez que j'ai rajouté la journée que je gagne dans la version 2 à LA, il parait qu'il ne faut pas trop s'éterniser dans cette ville mais je me disais qu'un seul gros jour me paraissais un peu limte, surtout quand Mme aime faire du lêche-vitrines, enfin faut faire des concessions D'avance merci infiniment a+🙂 Itinéraire Sud-Ouest Américain Option 1 : Arrivée et départ à Los Angeles

Départ : samedi 26 septembre 2009, de Zürich pour Los Angeles Vol aller: Zurich – Los Angeles sam. 26.09.2009 départ : 13h10, arrivé à 16h40 Vol retour : samedi 17.10 à 19h15, arrivé à le 18.10 à 15h45 le dimanche Jour 1 : Arrivé et nuit à Los Angeles : Hôtel à proximité de l’aéroport Jour 2 : Los-Angeles-Grand Canyon, arrêt evtl à Barstow pour outlets nuit à Bright Angel Lodge 818 km, 7h40 Jour 3 : Visite grand Canyon nuit à Bright Angel Lodge Jour 4 : Le matin : en partant, prendre temps de visiter la corniche Est du Grand Canyon (East Rim Drive). Longue de 40 km et ouverte en toutes saisons, elle relie Grand Canyon Village à l’entrée Est du parc, soit la route 64 venant de Cameron. Les points de vue aménagés ne cèdent rien en beauté à ceux de la corniche Est. Jour 4’ :Grand Canyon-Page nuit à Page 226 km 2h45 Antelope Canyon et Visite de Horseshoe Bend (à 5min de Page),

Jour 5 : Page-Monument-Valley-Gooseneck-Valley of the Gods nuit au Mexican Hat 232 km. 3h10 Jour 6 : Mexican hat-Monticello-The Needles-Moab nuit à Moab 199 km 2h20 Après-midi Arches-National Park balade vers delicate arch. (env 2H A/R) qui est le symbole du parc et un chef d’œuvre d’équilibre.

Jour 7 : Moab-Route 128, jusqu’à fischer Towers (A/R) 86 km (1h30 aller-retour) Demi-tour et Island in the Sky, (grand View) et Dead horse Point nuit à Moab

Jour 8 : Moab-Torrey (par la Highway 24) nuit à Torrey 256 km, 2h35 Capitol Reef, Goblin Valley SP Jour 9 : Torrey-Bryce Canyon (par la Highway 12) nuit à l’entrée du parc 184 km, 2h30 Visite de Bryce Canyon (Foster’s Motel)

Jour 10: BryceCanyon-Las-Vegas nuit à Las Vegas 392 km, 4h30 Avec Zion en express Watchman Trail+scenic Drive

Jour 11 : journée shopping à Vegas, bien mérité nuit à Las Vegas Jour 12 : Las Vegas-Death Valleynuit à Furnace Creek180 km, 2h15 Visite Jour 13 :Furnace Creek-Mammoth lakes, Lee Vining nuit à Lee Vining 367 km, 5h00 (si temps, arrêt à Mono Lake et/ou Bodie Furnace Creek-Yosemite village(solution si Tiago fermée)nuit à Yosemite Village 723 km, 8h30

Jour 14: Visite de Yosemite Park nuit à El Portal

Jour 15 : Yosemite-San Francisconuit à San Francisco305 km, 3h30 Jour 16 : San Francisco, visite nuit à San Francisco Jour 17 : San Francisco, visite nuit à San Francisco Jour 18 San Francisco-Monterey (pacific coast H) nuit à Monterey Bay 202 km 2h25 Evtl encore profiter de SF encore le matin Jour 19 Monterey-San Luis Obispo (pacific coast HW), nuit à San Luis Obispo 217 km 2h30 ) 17 miles drive, Carmel, point Lobos, Big Sur Jour 20: San Luis Obispo-Los Angeles (pacific coast HW) nuit à Los Angeles 430 km, 5h00 Santa Monica, Malibu. Long Beach, Newportbeach Jour 21 Los Angeles : visite, Universal Studio, Hollywood Bld nuit à Los Angeles Jour 22: Los Angels-visite le matin départ le soir à 19h15

TOTAL : environ 4500 km Avantages : - plus vite à Yosémite pour la possible fermeture de la Tiago Rood En commençant par les parcs on profite plus de la longueur des journées pour ces derniers ?? Désavantages : commencer par LA, pas facile pour se mettre dans le bain avec la conduite Le 1er jour du voyage est presque la journée la plus longue et la plus pénible, y a mieux

comme début

?? Option 2 : Arrivée et départ à San Francisco samedi 26 septembre 2009, de Zürich pour San Francisco

Vol aller: Zurich – SF en passant par Londres sam. 26.09.2009 départ : 10h40, arrivé à 16h40 Vol retour : samedi 17.10 à 18h50, arrivé à le 18.10 à 18h45 le dimanche

Jour 1 : Arrivé et prise de l’Hôtel à SF, repos du guerrier ! Nuit à SF, Hôtel ? Jour 2 : visite de la ville (prog. A définir) Nuit à SF, Hôtel ? Jour 3 : visite de la ville (prog. A définir) Nuit à SF, hôtel ? Jour 4 : SF-Monterey nuit à Monterrey, Hôtel? 202 km, 2h25 visite le matin encore de SF et départ l’ap

Jour 5 : Monterey-San Luis Obispo nuit à San Luis Obispo, Hôtel ?? 217 km 2h30 17 miles drive, Carmel, point Lobos, Big Sur Jour 6 : San Luis Obispo-Los Angeles nuit à Los Angeles, Hôtel ?? 430 km, 5h00 Santa Monica, Malibu. Long Beach, Newportbeach Jour 7: Los Angeles visite, universal Stuido, S. blvd, Bwh nuit à Los Angeles, Hôtel ?? Jour 8 : Los Angeles, shopping selon les vœux de madame… nuit à Los Angeles ?? Jour 9 :Los-Angeles-Grand Canyon, arrêt evtl à Barstow pour outlets nuit à Bright Angel Lodge 818 km, 7h40 Jour 10: Visite grand Canyon nuit à Bright Angel Lodge Jour 11: Le matin : en partant, prendre temps de visiter la corniche Est du Grand Canyon (East Rim Drive). Longue de 40 km et ouverte en toutes saisons, elle relie Grand Canyon Village à l’entrée Est du parc, soit la route 64 venant de Cameron. Les points de vue aménagés ne cèdent rien en beauté à ceux de la corniche Est. Jour 11’ :Grand Canyon-Page nuit à Page, Motel super 8 226 km 2h45 Antelope Canyon et Visite de Horseshoe Bend (à 5min de Page) Jour 12 : Page-Monument-Valley-Gooseneck-Valley of the Gods nuit au Mexican Hat 232 km. 3h10 Jour 13 : Mexican hat-Monticello-The Needles-Moab nuit à Moab, Motel super 8 199 km 2h20 Après-midi Arches-National Park balade vers delicate arch. (env 2H A/R) qui est le symbole du parc et un chef d’œuvre d’équilibre. Jour 14 : Moab-Route 128, jusqu’à fischer Towers (A/R) 86 km (1h30 aller-retour) Demi-tour et Island in the Sky, (grand View) et Dead horse Point nuit à Moab, Motel super 8 Jour 15 : Moab-Torrey (par la Highway 24) nuit à Torrey, Day Inn 256 km, 2h35 Capitol Reef, Goblin Valley SP Jour 16 : Torrey-Bryce Canyon (par la Highway 12) nuit à l’entrée du parc 184 km, 2h30 Visite de Bryce Canyon (Foster’s Motel)

Jour 17 : BryceCanyon-Las-Vegas nuit à Las Vegas, Hôtel ?? 392 km, 4h30 Avec Zion en express sentier Watchman Trail+scenic Drive Jour 18 : journée shopping à Vegas, bien mérité nuit à Las Vegas, Hôtel ?? Jour 19 : Las Vegas-Death Valleynuit à Furnace Creek180 km, 2h15 Visite Jour 20 : Furnace Creek-Mammoth lakes, Lee Vining nuit à Lee Vining 367 km, 5h00 (si temps, arrêt à Mono Lake et/ou Bodie Jour 21 : Visite de Yosemite Park nuit à El Portal Jour 22 : Yosemite-San Franciscoretour à l’aéroport 305 km, 3h30 Le matin ptite balade dans Yosemite et retour à SF Vol à 18h50

Avantages :-plus facile de se « mettre dans le bain en arrivant à SF que dans la mégapole de LACommencer par visiter une ville, plus facile suite au décalage horaire que de commencer par la route LA-LV…de 800 km…on profite plus de LA qu’au retour le programme semble moins stressant, il semble qu’on gagne un jour sur le programme bizzarre

Désavantages : arrivée plus tardive à Yosémite pour la Tiago-Road en cas de fermeture (certes les 15 dernières années, cette dernière à été fermée une seule fois avant cette date. ??
IS Islasa ·
Coucou,

Moi, perso, si c'est un sondage, je choisirais l'option 2.

Je préfère largement les parcs, car j'adore la nature, donc l'option 2 me parait plus "soft" au début et tu rentrerais en Suisse avec la tête pleine de belles images.

Ai voté 😉
RO Rollercynoc Regular ·
Hello,

Petit commentaire général sur les deux itinéraires : Lorsque vous arrivez de Monument Valley vers Moab, vous planifiez un après-midi à Arches et le lendemain vous consacrez la journée pour Canyonland. Personnellement je ferais l'inverse. Je pense qu'il est plus facile de voir Island in the sky et Dead Horse point en un après-midi que Arches.

Si vous ne voulez pas commencer par LA et que vous craignez que le Tiago Pass soit fermé, pourquoi ne pas faire le trajet dans le sens inverse : SF > Yosemite > Death Valley >..... >LA > SF.

Bonne préparation
Nos voyages sur : www.rollercynoc.com
RE Rexi Regular ·
Bonjour et merci de votre réponse,

la raison pour laquelle je n'ai pas prévu de faire SF-Yosemite est que je tiens à faire la Pacific Cost Highway dans le bon sens (avoir la vue de l'ocean sur la droite, plus facile aussi pour les arrêts) c'est à dire SF-LA, mais sinon c'est vrai que ça aurait été une autre possibilité.

Sinon je prends bonne note de vos conseils sur Moab bon je dois dire que les avis divergent sur ce point on m'avait à la base conseillé le contraire, je vai donc encore faire des recherches pour voir ce qui est le plus pratique

a+🙂
VN Vnoa Globetrotter ·
Hello,

Et pourquoi pas l'option n°1 mais au lieu de partir de LA, partir de Phoenix !? L'étape Phoenix --> Grand Canyon ne fait "que" ~ 370 km (~3h45).

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
KA Kathydjé Regular ·
Bonjour, Je ne me permets pas de juger car chaque voyage est très personnel et selon ses propres goûts. Et si madame aime le shopping, pense à intégrer les outlets dans ton itinéraire. Elle sera sûrement ravie, pas comme ton banquier..... 😛 Dans mon cas, pour trancher entre Canyonlands et Arches par exemple si tu dois en raccourcir un, je vais sur google earth et je regarde un grand nombre de photos des sites. En règle générale, ça m'aide à connaîtres les lieux que je souhaite voir en priorité 😉 Et ainsi, si je me loupe, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même 😠
Notre carnet 'I have a dream' http://cj.p.free.fr/USA/USA_Accueil.html

Proverbe marseillais : Si l'envie te prend de travailler.... assieds-toi et attends que ça passe !!!
BL Bluesjake Veteran ·
Salut,

Tes deux circuits sont intéressants, mais pourquoi ne pas arriver à Los Angeles et repartir de San Francisco (ou le contraire); tu gagnerais beaucoup de temps ainsi.

Pour ce qui concerne Los Angeles, je pense que quatre nuits seraient un minimum, il y a tant de choses à faire, à visiter dans la cité des anges.

Les parcs d'attractions (Disney, Universal), les plages (Malibu, Venice, Santa Monica, Mahattan Beach), le Griffith Park, Hollywood Blvd (Walk Of Fame, Capitol Towe, Chinese Theatre, ses boutiques...), Sunset Blvd (ses clubs, restos...), Beverly Hills, Rodeo Drive, L.A. Downtown...

Et il ne faut pas trop compter réaliser des visites le jour du départ, car il y a de gigantesques bouchons partout à L.A. !

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
BA Bastinj Globetrotter ·
bonjour, Je vois que tu continues à réfléchir...et que mon programme t'a quelque peu inspiré... Je voulais rajouter qu'il est préférable aussi de rester qq jours à l'endroit où tu atterris pour récupérer tes bagages, au cas où ils n'arriveraient pas en meme temps que toi... (les retards de bagages, ça existent...)

Je rajouterais aussi pour savoir ds quel sens faire ton périple: pense à le faire de manière à avoir le plus souvent possible le soleil ds le dos. C'est plus agréable pour conduire et tu n'es pas ébloui pour profiter des paysages ...

Bonne continuation Jacqueline
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je rajouterais aussi pour savoir ds quel sens faire ton périple: pense à le faire de manière à avoir le plus souvent possible le soleil ds le dos. C'est plus agréable pour conduire et tu n'es pas ébloui pour profiter des paysages ...

Sympa le concept 😎 Bon après faut négocier avec la DDE locale pour raser les virages et surtout avec le soleil qui n'en fait qu'à sa tête et qui n'arrête pas de bouger dans la journée
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BA Bastinj Globetrotter ·
ben justement: il faut essayer de prévoir certains trajets le matin, et d'autres plutot en fin de journée... Il est évident que ce n'est pas tjs réalisable!
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
BL Bluesjake Veteran ·
Eh oui, et il ne faut pas oublier la météo, car on est jamais sûr que le soleil sera au rdv... 😛

A + 😎
RV (Bluesjake)

I love L.A.
RE Rexi Regular ·
Bonsoir Bastini,

en effet votre circuit m'a qques peu inspiré ! mais il vrai que dès le départ je redoutais de commencer LA, j'avais choisis cette arrivée car c'est la seule liaison directe depuis la suisse, cependant en regardant les prix de plus près, je me suis aperçu que Britisch Aiways est bien meilleur marché, il est pour moi hors de question de faire un stop aux us, mais un stop à londres ça me dérange pas du tout, et puis la première étape LA- LV me semblait vraiement trop longue pour une première journée, enfin je trouve nettement plus intéressant la version SF-SF en + je gagne un jour de visite à LA que je trouvais très serrée donc c'est exra ainsi, j'espère que cette fois-ci je ne changerai pas d'avis mais c'est le risque en lisant les posts d'autres cicruits...difficile de trouver la meilleur solution mais il y a un moment où il faut bien se lancer...

a+ et bonne continuation !
RE Rexi Regular ·
Merci pour toutes ces réponses,

Encore plein d'avis pertinents qui méritent réflexion : Si je choisis l'option 2 je pense règler le problem de LA, 3 nuits donc la 1ère journée avec dans l'ap la côte avec les plages + 2 journée complètes ça peut le faire je pense, une journée avec l'option 1 c'était stress je pense. Yosémite mi-octobre ça devrait encore passer, sinon ça serait vraiement pas de bol vu les stat de fermeture quand à l'option de commencer par Phoenix rien de trop chaud mais c'est vrai que ça serait une possibilité mais je crois que SF pourrait etre un bon début, par contre en repartant par là je pense pas faire un gros détour car je terminerais par Yosémite donc pas très loin, bref je crois que ça se défend, je pense avoir un bon compromis entre villes et nature, les parcs seront pas de tout repos mais bon ça aussi son charme. Cool maintenant faut juste que j'arrête de lire d'autes cicruits et de vouloir tout changer et ça ira très bien...🙂

A++ 😉

Similar discussions

You might also like