Circuit pour trois semaines en février en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Salut tout le monde,

Je voudrai partir pour le mois de février en Nouvelle Zélande pendant 3 semaines pour faire un circuit. On serait 3 personnes (en forme). Comme c'est des vacances chères je ne voudrais pas me rater. Donc si quelqu'un aurait la gentillesse de me conseiller sur un circuit, une agence de voyages par laquelle il est passé.... Le circuit peu être en groupe ou en auto tour.

Merci d'avance

Antoine
Good afternoon, ladies and gentlemen. My name is Antoine K. and as your chief purser. I am pleased to welcome you aboard this Airbus 380. Boarding is finished by now. We shall be leaving shortly for JFK. The cabin crew is now doing safety demonstration.
EL Elfeailleurs Veteran ·
Salut, T' as deja pas mal voyage et t'es jeune, alors fait pas comme les vieux (certains), voyage donc en individuel. ca sera 1000 fois + palpitant et beaucoup moins cher. Sur les 3 que vous etes, a 18 ans (age du Bac...), y'en a bien un qui baragouine un peu l'anglais?
TO Toinou239 Regular ·
Salut,

Merci pour ta réponse. Effectivement c'est ce que je pense faire. On sera 3 mais je serai le plus jeune. On pense, prendre un vol sec, une chambre à christchurch pour deux jours à l'arrivée et après on verra comment ça ce passe. Donc on choisi l'option un peu plus aventure. Niveau anglais je me débrouille bien donc y devrait pas avoir de gros soucis. Tu étais déjà en Nouvelle Zélande, t'as des bon plans ?

MErci

A+
Good afternoon, ladies and gentlemen. My name is Antoine K. and as your chief purser. I am pleased to welcome you aboard this Airbus 380. Boarding is finished by now. We shall be leaving shortly for JFK. The cabin crew is now doing safety demonstration.
EL Elfeailleurs Veteran ·
Je ne connais que l'ile du Sud. En 3 semaines je te conseille de visiter l'une des 2 iles seulement car sinon ce sera un peu la course. Il est tres facile de se deplacer en NZ. Si tu descend dans les auberges de jeunesses ou backpakers, generalement pas de problemes si tu dors en dortoir. Si tu veux une chambre, reserve la 3-4 jours a l'avance, voire plus.
SH Sheepie Globetrotter ·
Il ne faut pas prendre un voyage de groupe, la Nouvelle Zelande est faite sur mesure pour les voyageurs, pas de soucis. Effectivement, mieux vaut sans doute se consacrer à une seule ile et faire de belles balades. Pour une idée de circuit, tu peux aller jeter un coup d'oeil à mon site (voir profil), nous avons fait l'essentiel des deux îles mais il nous manque quand même de belles régions que vous pourrez rajouter à l'une ou l'autre des îles : la ninety mile beach au Nord de l'île Nord ainsi que Wellington et Nappier ou l'Abel Tasman Park au Nord de l'ile Sud (apparemment un must) et plus de temps du côté des fjords et des sounds.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
JU Juanito57 ·
Salut, J'ai visité les deux îles il y a quelques années. Version routard, sans problème. En 3 semaines, nous avions passé 2 semaines dans l'île du sud et une semaine dans l'île du nord. Il ne faut pas chercher à tt voir. Cible les lieux. Nous avions attéri à Christchurch, puis rando au Mont Cook, rando dans les fjords (incontournable), un petit saut à l'élastique (le pays !), remontée par la côte ouest pour marcher quelques jours dans les Malboroug sounds (paisibles). Passage sur l'île du Nord, Wellington puis découverte du Tongariro National Park (volcans, superbes !) puis retour par le nord est (le pays des moutons, collines bucciliques). Décollage d'Oakland. Sans forcer. Un beau voyage. Un pays très sympa. Bonne route !
Que la Terre est belle ...
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

pareil que les autres, je te recommande d'éviter les tours tout faits et accompagnés... En plus, au niveau budget, c'est déjà assez chaud comme ça sans payer une agence en plus ! Le meilleur plan d'après moi : 2 semaines dans l'ile du Sud et 1 dans l'ile du Nord (avec un bon ciblage des sites à voir), avec une voiture de location et en dormant dans les backpackers (économique, on peut se faire à manger à l'hotel...). Pour la voiture de loc, j'ai un excellent plan : Agence quality, super pas cher... Tant qu'à passer un peu de temps dans une des "grandes villes" du pays, je te recommande surtout wellington et son super musee, en revanche auckland est un peu sans intérêt... L'idéal en fait, c'est d'arriver à Chirstchurch et repartir d'Auckland. Pour le circuit, le mien est sur mon site (voir adresse en bas du message).

A ta disposition en message privé pour plus d'info si tu souhaites...

Bon voyage !
Cyrille

Similar discussions

You might also like