Circuit de trois semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous

Nous partons en Thaïlande avec mon ami du 5 juin au 29 juin. Très attirés par ce pays, nous voulons voir le maximum de choses mais je pense que le circuit que nous voulons réaliser est un peu utopiste, pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

J1 : Bangkok J2 : Kanchanaburi J3 : Idem J4 : Ayuthaya (train de nuit vers Sukhothai) J5 : Sukhothai J6 : Chiang Mai J7 : Chiang Mai J8 : Chiang Mai (vol pour Udon Thani) J9 : Nong Khai J10 : Départ pour Phimai J11 : Visite Phimai et ses temples Khmers J12 : Pak Chong et le parc national de Khao Yai J13 : Bangkok (vol pour Krabi) J14 : Krabi J15 : Krabi J16 : Kho Phi Phi J17 : Kho Phi Phi J18 : Kho Lanta J19 : kho Lanta J20 : Krabi Bangkok (avion) J21 : Bangkok J22 : Bangkok

Merci d'avance pour vos avis sur ce parcours

Cécile
KA Kanchanaburi Veteran ·
Rien de très utopique, c'est réalisable... sauf qu'il n'existe pas de train de nuit de Ayuttaya à Sukothai. Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
LU Lukmee Globetrotter ·
faisable autant aller directement à ChiangMai au début, puis se réserver pour aller à Ayuthaya, puis KhaoYaiet Phimai plus tard a partir de Bangkok le train de Bangkok ChiangMai passe par Ayuthaya et Phitsanuloke situé à 60 km à l'est de Sukhothai, faisable mais a voir suivant horaire ( rapide ou express ) s'il s'arrete bien à Ayuthaya et Phitsanuloke http://www.railway.co.th/ sinon il y a l'avion Bangkok pour Sukhothai (Bangkok airways) et Bangkok Phitsanuloke (Thai)- personellement je ferai plutot ChiangMai Lampang Sukhothai par route ( plein de choses à voir) puis l'avion retour pour Bangkok !

a mon humble avis, pas grand interet a utiliser le vol ChiangMai Udon ( attention 5 jours par semaine seulement !) Pas énormement d'interet à NongKhrai si tu ne vas pas sur PakChom Chiang Khan au bord du Mekong puis calcule combien de km ( 350 KM ?) a se taper de route ( ou de train) jusqu'à Korat ( pas grand chose de mémorable sur le trajet direct - sauf a aller nettement plus a l'est vers Yasothon, Kalasin, ... Ubon et le Mekong, mais ca fait alors beaucoup de route )

pour aller voir Phimai et KhaoYai ; retourner plutot à Bangkok puis faire Ayuthaya a la journée (Ayuthaya franchement pas grand interet et décevant si tu as déjà visité Sukhothai !! ) puis l'aller retour Bangkok KhaoYai, Korat Phimai et retour Bangkok

Similar discussions

You might also like