Avis sur circuit de trois semaines en Thaïlande fin janvier-février 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour tout le monde,

Avec ma copine nous préparons un voyage de 3 semaines en Thailande (principalement basé sur BKK et les plages..). C'est notre premier voyage hors de l'Europe et je dois avouer que la peur de rater qqch me stresse un peu.. 😕 Avant de vous posez mes questions voici notre plan :

25th January 2011: Nous arrivons à BKK et nous avons choisis de prendre directement le train de nuit (couchette) + ferry vers koh samui 26th January 2011: Ko Saumi 27th January 2011: Ko Saumi 28th January 2011: Ko Phangan 29th January 2011: Ko Phangan 30th January 2011: Ko Tao 1st February 2011: Ko Tao 2nd February 2011: Krabi : Nous prenons le ferry de Ko Saumi vers Surat thani et ensuite le train 3rd February 2011: Krabi : une journée à Koh Sok National Park 4th February 2011: Ko Phi Phi (3 heures de ferry) 5th February 2011: Ko Phi Phi 6th February 2011:Ko Phi Phi 7th February 2011: Phuket 8th February 2011: Phuket 9th February 2011: Phuket Retour à Bangkok pour avion 10th February 2011: Bangkok 11th February 2011: Bangkok 12th february 2011: Bangkok 13th February 2011: Bangkok

1ere question : Est-ce que notre plan tient la route? Si non, que changeriez-vous? 2ème question : Pour les 6 premiers jours (koh samui, koh phangan et koh tao), est-il préférable de loger les 6 jours à koh samui et de visiter le reste en journée ou bien passer 2 nuits sur chaque ile ? 3ème question : Avez-vous des suggestions de plages et hôtels? budget : +- 2000bath par chambre. Nous recherchons un peu de tout, celà ne nous dérange pas d'être au calme à koh samui pour être dans le "bruit" à phuket par exemple.. 4ème question : Hormis les attractions de base, avez-vous des choses incontournables à faire? 5ème question : qu'est-il important de réserver à l'avance (hormis les premières nuits)? Billet de train+ferry vers koh samui? Billet d'avion de Phuket à bKK? Excursions?

Merci d'avance pour vos réponses ! 🙂
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour, Je ne connais pas suffisamment les iles pour te conseiller. Par contre pour les vols intérieurs, il vaut mieux réserver à l'avance si tu connais tes dates. Dans les incontournables, j'adore la baie de Phan nga. J'ai fait la ballade en janvier dernier, nous avons loué un longue queue pour nous deux pour 1 000 baths. Le capitaine nous a balladé pendant près de 4 heures et c'est superbe malgré le site très touristique. A Bangkok : les Klongs ; le Wat Po ; le Golden Month ; le quartier chinois et indien ; les marchés, etc... il y a largement de quoi vous occuper pendant 4 jours. Prévoyer un plan de Bangkok. JP
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??
FL Flojohn Regular ·
bonjour

nous aussi on va 1 semaine sur bangkok et le nord et une semaine sur phukek(rawai) as tu le nom de la compagnie aérienne pour faire bangkok-phuket et le prix merci flo as tu aussi une adresse pour faire dormir dans Chian mai (gheuthouss) on voudrait faire la balade a dos d éléphant et surtout la descente de la rivière en radeau merci
ON Onirydine Regular ·
Vous allez bronzer, que de plages que d'îles. En tout cas au moins, vous n'allez pas faire des milliers km, ça c'est un bon point, donc votre plan tient la route. Peut être lors des 4 jours à Bangkok une virée d'un jour à Kantchanaburi (Erawan) ou Ayutaya. Pour répondre à la deuxième question, je conseillerai quand même de loger dans chaque île. Si l'on peut visiter sans problème Koh Phan Gan à partir de Samui et revenir le soir, c'est largement plus difficile pour Koh Tao. Au niveau hébergement il n'y a que l'embarras du choix dans ces endroits là. Au niveau réservation, l'hôtel au moins une semaine à l'avance pour avoir le choix, les billets d'avions. Les excursions en arrivant sur place.

Similar discussions

You might also like