Circuit de trois semaines en Thaïlande + Malaisie ou Malaisie + Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Je compte voyager avec ma femme enceinte 2 mois en septembre prochain pendant 3 semaines en Asie du sud est. Nous aimerions faire un circuit de découverte et de détente. Le rêve serait de surf un peu 😎 Des exemples de ce qui nous intéresse : qq j en forêt avec balade sur le dos éléphant et passer la nuit en pleine forêt Faire de la plonger et detente dans les îles paradisiaques. Prendre le train.

J'aimerai visiter 2 pays afin d'amortir le prix élevé du billet mais Je n'arrive pas à tracer un circuit réaliste pour trois semaines.

J'ai réfléchis à deux circuits : 1) Thaïlande + Malaisie Arrivée de Bangkok 2/3j Train / vol vers sud phuket puis passer quelques jours de détente et dans les îles de la région. Ensuite bus\ train vers Malaisie pour arriver au Parc national de Taman Negara 2j à Cameron highlands Kl 2j puis avion vers tioman pour détente ????? Je sais si ça vaut le coup? Est ce que je pourrai inclure Singapour dans le circuit , ?

Circuit 2 est de faire Malaisie+ Singapour et Indonésie(Bali pour surf et détente) Pour ce circuit, je n'arrive pas à tracer le parcours car je ne connais pas ce qui est joli à voir en Indonésie, à part Bali pour surf.

Quel est à votre avis le circuit le plus beau, réaliste à faire ? Je voudrais pas trop brusquer ma femme enceinte

Merciii
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour

déjà - si vous avez des passeports marocains, vous n'avez pas besoin de visa pour la Malaise et l’Indonésie alors que vous en avez obligatoirement besoin pour la Thailande d'autre part les liaisons Rabat - Kuala Lumpur sont plutot bonnes - Kuala vaut quand meme le coup d'y faire un stop mais 3 semaines en fait c’est très vite passé - a chaque fois que vous changerez de ville ou de destination calculez que vous aurez alors un jour de "perdu" - si vous prévoyez 5 ou 6 destinations, ça vous fait un tiers du voyage passé en transports

septembre en Thaïlande ne sera pas la saison idéale , mais reste possible si vous visez bien -- alors que ce sera la très bonne saison pour l’Indonésie pour le train vous avez de nombreuses possibilités en Indonésie et Malaisie

donc Vol Rabat - Kuala ( ou Jakarta ou Sing) et stop over 1 ou 2 jours a partir de Kuala vol pour Jakarta et partie découverte Java ( jogjakarta - Borobudur, volcan Bromo ..) puis descente sur Bali - (via ferry ou avion) une partie de séjour Bali ( tres bonne saison en septembre) puis consacrer un peu de temps pour passer a Lombok et suivant budget aller a Flores Komodo -- et retour vol Bali Kuala ( ou vol Jakarta ou vol Singapore )

question plage le paradis c’est alors Bornéo Sipadan Mataking .. mais question surf c'est Bali ( pas top pour la plage )
FA Fariss1 ·
J'écarte alors la Thaïlande. Ou pourrais je faire une randonnée sur dos éléphant et passer 3jours dans la foret au Malaisie ?

Que pensez de ce circuit Stop over à KL 2/3j Visite Cameron highlands pour 2j Vol vers Tioman pour 5jours. Apparemment îles paradisiaque Voĺ de Tioman vers Singapour et visite de la ville 2/3jours Ensuite vol vers Bali directement et surf pendant 5j

Fin de voyage

Ou je pourrai faire de la plongée ?
AM Amin1985 Regular ·
Bonsoir,

Pour Singapour il te faut visa, tu peux l'obtenir à Kuala Lumpur ( délai d'obtention 3 Jours )

Bonne préparation, Amin
LU Lukmee Globetrotter ·
La question des visa : c'est bien pourquoi dans les villes j'ai mentionné d'abord Kuala Lumpur et Jakarta - jogjkarta - ou question grandes villes asiatiques vous en aurez votre content question budget aussi pour les départ vol avion de Kuala

Cameron 2 jours ? donc faire 2 x 200 km de route pour juste une nuit ?

Tioman est a privilégier en dehors du week-end - le we c'est la destination bord de mer des gens de Singapore - c’est effectivement là que vous pourrez plonger - sinon du coté de Bali

si c'était moi, je ne me compliquerais pas la vie a aller a Tioman, mais je prolongerait plutôt a Bali vers Lombock ( et flores) mais c'est un avis personnel donc subjectif
LU Lukmee Globetrotter ·
question pour Amin : si tu arrive de malaisie a Singapore puis part a Tioman et revient a Singapore, faut il un visa double entrée ?
AM Amin1985 Regular ·
Bonjour,

Oui à ma connaissance il faut une visa double entrée.

Amin,

Similar discussions

You might also like