Circuit de trois semaines au Mexique: villes ou villages incontournables?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
bonjour a tous

Je pars au Mexique pour 3 semaines au mois de mai. J'aurai besoin de votre expérience pour finir mon circuit On arrive a mexico et on y reste 2 jours Pouvez vous me renseigner sur les endroits incontournables. Puis départ pour oaxaca connaissez vous des villes ou villages incontournable sur la route ou au alentour de Mexico. En suite nous irons passer quelques jours sur la côte Pacifique Mazunte, san angel, Puerto escondido. C'est a ce moment la que tout se complique 2 solutions soit partir au Guatemala chichicastenange, lac atitlan, puis revenir au mexique par l'etat du Chiapas en visitant les 2 sites Yachilan et de Bonampak ensuite san cristobal, palenque chichtzen, merida et finir a Tulum. Ou alors ne pas aller au guatemala et rester au mexique

Merci de me donner votre avis sur ce circuit si cela est possible. Si il faudrait plus favoriser un endroit a un autre. Toutes experience ou conseils sur des hotels, restaurants sympa sont les bienvenus
QW Qweba Regular ·
Salut! a Mexico DF, vous pouvez aller a Teotihuacan, c'est proche... et aussi a la basilique de Guadalupe, au Chateau du chapultepec, le musee d'antropologie, il y a bcp des choses a voir Mais apres, je peux pas te donner un avis, je connais pas sur le Guatemala, mais Chiapas c'est tres joli... Bon voyage!🙂
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Autour de Mexico, Teotihuacan... Sinon, si tu es à Oaxaca un dimanche, je te conseille d'aller sur le marché indien de Tlacolula. Beaucoup d'indiens et très peu de touristes...

Sinon, pour répondre à ta question pour le Guatemala, cela dépend en fait du temps que tu comptes passer sur la côte pacifique. Si tu comptes y passer 3 ou 4 jours, cela risque d'être serré pour la suite. Voici ce que cela pourrait donner :

Mexico (et Teotihuacan) : 2 jours Oaxaca (et Tlacolula) : 2 jours Mazunte et Zipolite : 3 jours San Cristobal (et San Juan de Chamula) : 2 jours Guatemala : 4 jours Palenque (et Yaxchilan et Agua Azul) : 3 jours Merida (et Chichen Itza) : 1 jour Tulum (et soirée à Playa del Carmen) : 4 jours

Ca peut être jouable mais tu n'auras pas de marge...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
OS Osirirs ·
Bonjour,

Merci pour votre reponse. Connaissez vous bien le Guatemala cela vaut vraiment le coup de faire le détour ou pas.Nous on pensait faire seulement chichicastenango, lac atitlan on peut peut etre le faire en moins de 4 jours. Une autre petite question connaissez vous des compagnie aeriénne pas cher pour les lignes intérieures. Derniere un hotel sympa sur Mexico. Merci bonne journée
OS Osirirs ·
merci pour votre reponse
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Je connais simplement le Guatemala de réputation. Je n'y suis malheureusement jamais allé. Pour bien en profiter, il faut y consacrer au minimum 4 jours. Pour l'avion, il y a Aviacsa...

Et pour l'hôtel, pas d'adresse sympa à conseiller. Par contre, j'ai une adresse où il ne faut pas aller si on veut bien dormir : Mexico Hostal, très bruyant...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
JU Julio2210 Regular ·
Salut,

Juste te confirmer Teotihuacan! A une cinquantaine de kilomètres au nord est du DF! Quand je suis arrivé sur le cite j'ai tout simplement était émerveillé tellement c'est impressionnant! J'ai parle un peu avec une photo ici

Tu trouveras d'autres billets pouvant aider!

Cordialement,

Julien
Le touriste pense au retour avant même d’être parti ; le voyageur, lui, ignore même s’il reviendra un jour… http://www.generation-expat.com/

Similar discussions

You might also like