Circuit pour trois semaines au Mexique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Bonjour,

je pars au mexique en janvier pour 3 semaines, je commence a préparer le circuit, pouvez vous me donner une liste de ce qu'il faut absolument voir..... et aprés j'organiserais tout ça....

Merci de vos réponses....
MA Matinal ·
Bonjour,

Voici des villes que je trouve incontournables:

Mexico city. ll faut prendre le temps de la visiter. C'est une ville incroyable, pleine de ressources et ses habitants sont ouverts aux autres, sympathiques. Évidemment il faut faire attention à son porte-monnaie (surtout dans le métro). Ville d'atmosphère et à plus de 20 millions d'habitants, ça bouge et c'est contagieux!

Puebla. Vieille ville avec beaucoup de vestiges espagnols. Des églises baroques pleines de dorures. Des vrais gâteaux de noce, si on aime l'architecture. Très bons restos et un plat typique: le poulet au chocolat. Contrairement à ce que l'on peut croire, c'est divin et non sucré.

Oaxaca: Ville où la population indienne est dominante malgré son quartier blanc, riche et débile. Beaucoup d'échoppes un peu partout où les femmes indiennes vendent leurs bijoux et leurs artisanats. J'y ai vu de beaux spectacles en plein air de danses indigènes.

Et puis, traverser les deux cordillères d'est en ouest en minibus (on peut acheter des places à Oaxaca) pour «sentir» le pays, voir les villages accrochés à flanc de montagnes, la nature touffue et après 6-7 heures de chaleur intense, déboucher sur le Pacifique. Je recommande les villages des Mexicains (Puerto Angle, Puerto Escondido) et non les stations touritiques américanisées. Bords de mer plus naturels, population du pays, moins cher et moins touristique. J'y ai mangé des crevettes géantes et des queues d'écrevisses pour presque rien.

Le Mexique est un beau pays si on prend le temps de sortir des forfaits tout compris qui parquent les gens dans des zones où les natifs ne vont pas, sinon pour travailler. Il faut oser! Nous étions deux femmes et à aucun moment nous nous sommes senties menacées.
matinal

Similar discussions

You might also like