Circuit de trois semaines au Mexique en août 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Ne sachant pas par quel bout commencer, j'ai besoin d'avis sur le choix de mon circuit nous sommes 2 adultes et une enfant de de 10ans et nous souhaiterions aller au MEXIQUE en Aout 2008 nous disposons de 3 semaines Voici notre idée de circuit

arrivée à MEXICO afin de visiter TEOTIHUACAN - TULA - et MEXICO CITY Puis départ en bus ou en avion pour CANCU afin de vister : CHICHENIZA - MERIDA - UXMAL -CAMPECHE - VILLAHERMOSA - PALENQUE - AGUA AZUL TUXTLA - SAN CRISTOBAL - CALAKMUL - CHETUMAL - AKUMAL

Nous voulons avoir avis si nous ne louons pas de voiture, est il possible de prendre des bus pour aller visiter tous ces endroits ou est ce galère sachant que nous avons des valises à roulettes et une enfant de 10ans ou vaut il mieux louer voiture à CANCUN et rendue à CANCUN pour faire cette boucle ???? d'après vous combien de temps mettons nous pour faire la boucle sans se presser ( c'est les vacances ) ? j'ai demandé le prix de loc de voiture pris à MEXICO et rendue à CANCUN, très cher en frais d'abandon, c'est pourquoi à CANCUN et la rendre à CANCUN

NOUS ne ferons du coup OAXAXA et site alentour MONTE ALBAN MITLA et PUEBLA est ce indispensable par rapport aux autres sites énumérés au dessus ????

puis nous finirobns par 7 jours de farniente à TULUM ou AKUMAL

merci par avance pour votre aide

Moana
SO So75014 Veteran ·
Pourquoi ne pas prendre un vol intérieur, par exemple entre Mexico et Tuxtla Gutierrez (proche de San cristobal), il y a pas mal de compagnie low cost et tu peux donc trouver des tarifs pas trop chers (par exemple avec interjet : 60 euros si tu le prends en avance, ou avec avisaca 85 euros). le vol dure 1h30 maxi.

A San Cristobal, tu peux aller en bus à Palenque, puis à tous les endroits que tu as cités.

Mais peut être qu'à 3, le cout du transport en bus est supérieur à celui de la voiture. Le site https://www.ticketbus.com.mx/ticketbus/inicio.jsp te donnera des idées de prix, d'horaire, etc, pour pouvoir comparer avec le cout de la location d'une voiture.
Pour accéder à mes carnets de voyages : via mon profil sur voyageforum.com ou http://ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/ensemble-sur-la-route.perso.sfr.fr/Bienvenue.html http://dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/dix.mois.entre.parentheses.perso.sfr.fr/Bienvenue.html
ME Memphre Globetrotter ·
Cela dépend de vos priorités mais d, apres votre descriptif ce serait bcp plus ''culture'' que plages...?

Définitivement pour 3 personnes + bagages je vous suggèere fortement de louer une voiture et faire une boucle départ et retour par Mexico. Et ne pas manquer OAXACA bien plus intéressante que CANCUN.... En fait CANCUN et riviera Maya ne présentent aucun intéret...c, est béton + béton et la Côte d'Azur en 10 fois moins bien...🙁 En 3 semaines il vous sera possible de faire Mexico-Oaxaca*-Chiapa de Corzo(canyon Sumidero)**-San Cristobal Las casa-Palenque(et Agua Azul***)-Chetumal****-Tulum-coba-Akumal-Chichen Itza-Merida*****-UXMAL******-Retour vers Mexico en passant par Campeche-Villahermosa-VERACRUZ et PUEBLA....

Pour un tel circuit faut oublier les jours de farniente....Cela fait quand même bcp de km!

* une des plus belles villes coloniales du Mexique * *Le canyon en ''lancha'', la petite va adorer! Vous pouvez loger à CHIAPA DE CORZO, faire la ballade le matin et arriver à San Cristobal en PM (65km). Tuxla Guttierez ne présente AUCUN intéret.

* **Les chutes Agua Azul sont sur la route reliant SCDLC à Palenque. Une heure suffit pour la baignade... * ***Grosse ville sans grand intéret. * ****Tres belle ville : possibilité de plusieurs /excursions. Départ le matin, retour en soirée. * *****UXMAL le + beau site maya. Bien plus intéressant que Chichen. A voir de jour et aussi le son/lumiere le soir. Chichen doit sa popularité à sa proximité avec Cancun. Il fait quand même partie des 7 ou 8 plus beaux sites mayas...

Dans le circuit proposé vous devrez consacrer bcp de temps et km lors des deux premieres étapes soit Mexico-Oaxaca(autopista 190D et 135D) et Oaxaca-Chiapa de corzo. Prévoir un jour ou deux de réserve au cas ou....

Les autoroutes mexicaines (Cuota) sont très chères, bien plus qu'en France...par contre l'essence est actuellement à .50 euro/litre😏
On met longtemps à devenir jeune...
RA Rafaelricote Veteran ·
salut, dommage de ne pas aller dans le centre et de manquer Oaxaca et Uxmal. Vous pouvez vous déplacer en Bus, ils sont confortables et rapides, l'avion peut vous permetre de gagner du temps également entre mexico et cancun. Bon trip rafa
Rafa http://www.voyagesvoyages.net http://lankaart.org/
FU Fueg ·
Je ne serais pas aussi affirmatif sur la voiture. Peut être économiquement plus intéressant mais fatiguant et moyennement sécurisant !

Toutes ces destinations sont très bien desservies par des bus extremement confortables.

Ma suggestion : Arriver à Mexico DF puis circuit en bus pour le sud (Oaxaca, Chiapas, Yucatan) puis retour en France depuis Cancun (ville par ailleurs sans intéret, préférer de passer 1 jour ou 2 à Playa del Carmen -bien americanotouristique qd même!- pour faire un peu de snorkling et aéroport de Cancun à 1h de bus).

BON VOYAGE !
TU Tulipe7 ·
Voici un cite pour calculer les distances entre chaque ville du mexique. www.willgoto.com dans traza tu ruta. Bonne soirée. Tulipe7
MA Marathon Globetrotter ·
Pour mon voyage au Mexique l'été dernier (3 personnes), j'ai préféré faire une boucle en voiture au départ de Cancun, sur le même circuit que le vôtre. Les trois semaines se terminaient par une semaine de plage à Playa del Carmen, un compromis parents /enfant qui a quand même permis de souffler, après avoir visité "à fond" tous les sites majeurs. Retrospectivement, je n'ai pas regretté d'avoir fait l'impasse sur Mexico, Puebla, Oaxaca... : le Mexique est un pays immense, et ce sera pour un autre voyage. Un ami a fait un voyage similaire en bus : c'est tout à fait faisable, à condition quand même de louer une voiture pour aller à Uxmal (splendide, à ne rater sous aucun prétexte). Je ne vois pas grand chose à redire aux commentaires de Memphre.

Côté pratique, j'hésiterais à rouler de nuit : je ne sais pas si la criminalité nocturne est un problème réel, en revanche les ralentisseurs mal signalés sont innombrables, et dans l'obscurité, c'est un coup à casser la voiture, voire à en perdre le contrôle. Attention au fait qu'en dehors des agglomérations, les stations-service sont très rares (et inexistantes en dehors des grands axes) : il faut impérativement refaire le plein dès que la jauge arrive à la moitié si on ne veut pas se stresser inutilement.
CO Corgnac Regular ·
bonjour, moi je préfère partir une semaine de moins et prendre mon circuit et le farniente par un tour opérateur qui m'amène à l'essentiel à des prix négociés, le maximum de choses dans un minimum de temps: nous avons opté pour cette formule l'an dernier pour aller en thaIlande et ne l'avons pas regretté: vous avez look voyages, thomas cook et plein vent qui proposent de bons circuits à des prix corrects en TOUT COMPRIS, et ça en voyage c'est de l'or ( enfin pour moi !!!) bonnes vacances
Gigi
CL Clairon24 Regular ·
Tout ce fait très bien en bus. En plus, ils ont des cars très très grand confort qui voyagent de nuit pour les longues distances (très courantes au Mexique). Nous y sommes allés en sac à dos + car, c'était parfait. Location d'une voiture à Oaxaca pour visiter les alentours...ça n'était pas de tout repos!

Similar discussions

You might also like