Circuit Utah - Wyoming - Dakota du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

cette année, nous partons aux USA. C'est notre deuxième séjour dans la zone des grands parcs.

Avion, voiture et une partie des hotels sont réservés.. Nous espérions faire partie des heureux gagnants de la loterie pour Coyotte buttes north (the wave) mais nous n'avons pas eu cette chance. Du coup nous tenterons notre chance sur place.

Voici ce qui nous avons prévu comme circuit (Nous avons l'habitude des assez longues distances.

J1 : arrivée à Denver J2 : route vers Moab (5h30). Visite de Arches l'après-midi. Nuit à Moab J3 : Canyonlands (Island in the sky) et Dead Horse Point. Nuit à Moab J4 : Moab - Goblin Valley (2h de route), Journée à Gobli. Nuit vers Richfield UT J5 : Richfield vers Kanab pour arriver à temps pour la loterie de Coyotte buttes. Aprèm : Coral pink sand dunes (qu'en pensez-vous ? est ce que ça vaut le coup ? ou autre idée dans la zone sans multiplier les km et etre sur place à Kanab le lendemain) J6 : version 1 : Kanab - Coyotte buttes - puis remontée vers Cannonville par la Cottonwood road version 2 : Kanab pour encore une tentative à la loterie. Aprèm Cottonwood et remontée vers Cannonville si on a encore perdu ou alors nuit vers big ater ou page si on a enfin été tiré au sort ! J7 : version 1 : Cannonville - Bryce (on connait déjà mais je ne vois pas trop ce qu'il y a d'autre d'aussi beau dans le coin) puis route vers Fillmore UT version 2 : Coyotte buttes et remontée pour la nuit vers Beaver UT J8 : Fillmore ou Beaver vers Antelope Island J9 : Clearfield vers Yellowstone. Nuit Mammoth J10 : Yellowstone. Nuit près du lac J11 : Yellowstone. Nuit près du lac J12 : Yellowstone. Nuit à Cody J13 : Cody - Mount Rushmore (oui oui c'est long, on sait). Nuit Rapid City J14 : Badlands - Nuit Rapid city J15 : Rapid city vers Denver (et oui c'est long encore !). Que peut-on voir rapidement sur la route ? J16 : Décollage de Denver en début d'après-midi

Merci pour vos conseils. Si vous avez des idées pour améliorer tout ça, on est preneur. Sur toute la partie en gras, rien n'est réservé au niveau des hotels donc on peut faire des changements.

merci !
2013 août-sept : USA Utah, Wyoming, South Dakota / 2012 août-sept : Namibie / 2011 août : Islande / 2010 juillet : Ecosse / 2009 août-septembre : USA Californie, Utah, Arizona, Nevada et extension Bahamas
IT Itat Globetrotter ·
Hello

La visite de Arches risque d'être très courte. Il est dommage de ne pas avoir une journée entière pour ce parc.

Je dirais aussi qu'il manque une journée entière au Yellowstone.

Grand Teton au sud du Yellowstone n'est pas prévu?
PA Patetmika ·
Pour arches, on pense partir tôt de Denver (lors de notre dernier séjour aux USA, on était levés aux aurores du fait du décalage horaire) et arriver à arches vers 15 h max. Ca laisse jusqu'au coucher de soleil (sur delicate arch)... Sur le site officiel du parc, ils donnent des parcours assez complet en 5h (routes principales, arret aux point de vue, deux-trois ballades courtes dont delicate arche). Du coup on s'est dit que c'était jouable comme ça.

Grand téton, non, on a choisi de faire l'impasse.

C'est sur que notre descente au sud de l'utah pour tenter notre chance pour the wave nous bloque pas mal. Sans ça on aurait pu faire une journée sur les needles notamment....
2013 août-sept : USA Utah, Wyoming, South Dakota / 2012 août-sept : Namibie / 2011 août : Islande / 2010 juillet : Ecosse / 2009 août-septembre : USA Californie, Utah, Arizona, Nevada et extension Bahamas
MO Mokahlki Veteran ·
Bonjour,

En plus des commentaires d'Itat, je vois qu'à partir du jour 12 c'est vraiment très rapide (pour ne pas dire baclé😇). Très belle région et ce passage se fait à toute vitesse, dommage.

Pourquoi retourner à Rapid City après la visite des Badlands, il y a des motels à Wall et cela vous laisse sur la route de Denver.

Dommage d'avoir fait tant de réservations avant de venir sur le Forum 😉
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
PA Patetmika ·
Ben en fait on a quand même lu des tas de forums et de blogs avant de faire notre circuit... mais wall en effet ça peut etre une bonne idée. J'ai pas mal de résa modifiable, je vais regarder à bouger celle-ci. c'est sur que sur le nord, on passe rapidement : c'est toujours l'éternel dilemne de vouloir en voir beaucoup sans pour autant pouvoir rallonger le temps du séjour...

des avis sur edmaier's secret ? et le taux de chance du tirage au sort de coyotte buttes north en aout ?????

merci de votre aide en tout cas
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

Que de km... le long desquels il y a tant à voir et dont pourtant vs n'aurez pas le temps de voir grand chose😕 En seulement 14 jours, vs comptez traverser le Colorado, l'Utah, le Wyoming et une partie du South Dakota😕 Le tout en plus, en perdant un temps précieux entre J4 et J7 pour une hypothétique visite, malheureusement peu probable de CBN🤪... alors que sur le reste du circuit, c'est la course..

Vs êtes de passage à Denver: dommage de ne pas en profiter pour voir Rocky Mountain NP (au moins la scenic Trail Ridge rd qui traverse le parc d'est en ouest et que vs pourriez faire facilement en J2 avec nuit à Glenwood Springs, avant de rejoindre Moab en J3) Entre Denver et Moab, il y a aussi des "trucs" à faire...

Le temps consacré à Moab est aussi trop court... mais peut-être y avez vs déjà été lors de votre 1er séjour ds l'ouest américain?

Le long de la CCR, et entre Bryce et Escalante, il y a tant à voir... surtout que, vu votre engouement pour CBN, je suppose que vs aimez bcp randonner "hors des sentiers battus" (voir notamment http://ouestusa.fr/GESNM.html)

Il manque minimum 1 jour à Yellowstone (dommage de faire ts les km pour y arriver et en repartir, et finalement ne pas vraiment pouvoir profiter de ce parc immense) Et quid du Grand Teton NP?

Entre J13 et J16, encore une fois que de km.. pour finalement, une fois de plus, ne pas avoir le temps de visiter...

Je pense que vs devriez au moins laisser tomber CBN🤪... ou si vs voulez vraiment tenter la loterie plusieurs fois sur place, revoir votre itinéraire en concentrant vos visites ds les environs et en omettant le Yellowstone ou au moins le South Dakota qui vs obligent à parcourir trop de km alors que vs manquez de temps suffisant pour visiter

" Rapid city vers Denver . Que peut-on voir rapidement sur la route ? "

voir http://voyageforum.com/v.f?post=5639604#5639604
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
MO Mokahlki Veteran ·
Oui, je comprends, toujours le même dilemme !

Pour l'accès à Badlands depuis Rapid City vous devriez passer par la Rd 44 et Scenic. Cette route est plus jolie et pittoresque que la 90.

Tirage au sort en août sur place ? Je dirais....1%. En fait c'est un tirage au sort donc difficile de se prononcer🙂
- Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 1 (17 juillet 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 2 (6 août 2009) - Carnet de voyage: Californie, Arizona et Utah en juin 2009 Partie 3 (20 août 2009)
PA Patetmika ·
Je suis assez d'accord avec ce constat : le fait de vouloir tenter sa chance pour CBN nous fait perdre du temps que nous pourrions utiliser autrement ... Je vais en reparler avec Monsieur. Moi je suis prête à laisser tomber et à réorganiser un peu le parcours. A suivre ...!
PA Patetmika ·
Après réflexion (ce n'est pas encore validé en "interne" mais je vais y travailler), vous semble-t-il plus cohérent de faire le circuit suivant :

NB : j'ai enlevé le sud de l'utah, ce qui laisse plus de temps sur moab et yellowstone

J1 : arrivée à Denver J2 : route vers Moab (5h30). Visites diverses le long du chemin J3 : Arches. Nuit à Moab J4 : Canyonlands (Island in the sky) et Dead Horse Point. Nuit à Moab J5 : Canyonlands the needles. Nuit à Moab. J6 : Moab - Goblin Valley (2h de route). Nuit à Price UT J7 : Antelope Island . Nuit à Layton J8 : Route vers Yellowstone. Arrivée dans l'aprèm. Nuit là-bas (s'il y a encore de la place, pas des masses à ce que j'ai vu vite fait...) J9 : Yellowstone. Nuit Mammoth J10 : Yellowstone. Nuit près du lac J11 : Yellowstone. Nuit près du lac J12 : Yellowstone. Nuit à Cody J13 : Cody - Deadwood -Mount Rushmore (oui oui c'est long, on sait). Nuit Rapid City J14 : Badlands - Nuit Hot springs J15 : Hot springs vers Denver en s'arrêtant à Fort Laramie et Cheyenne J16 : Décollage de Denver en début d'après-midi

Cela me semble plus pertinent et un peu plus cool en terme de km même si l'on n'échappe pas aux longs km d'un coup entre cody et rapid city. Est ce mieux de faire les badlands et de dormir à Hot springs, ou de traverser la réserve indienne (route goudronnée ou non ?) et dormir plus bas ? Fort Laramie/ Cheyenne quels sont vos avis ? OU y a t il des villes typiques chercheurs d'or/saloons etc dans cette zone ?

Merci de vos conseils, à bientôt
BA Bastinj Globetrotter ·
C'est déjà bcp bcp mieux🙂... même si moi personnellement, j'aurais choisi de prolonger le temps passé ds l'Utah (= moins de km et plus de paysages) et zappé le South Dakota qui n'offre pas des paysages transcendants... surtout par rapport aux beautés que vs aurez vues précédemment. (Pour moi, Deadwood, le Mont Rushmore, le Badlands NP , Fort Laramie et Cheyenne (en dehors des Frontier Days) ne valent pas ts ces km... à moins que vs ne soyez très passionnés par l'Histoire des Indiens) Ou alors tournez ds l'autre sens pour y aller crescendo en matière de paysages/animaux... mais vos billets d'avion sont peut-être déjà achetés...

" J5 : Canyonlands the needles. Nuit à Moab. "

Les Needles sont à plus de 3h A-R de route de Moab🤪 . Pour éviter ts ces km supplémentaires (et ce temps perdu), il est préférable de ne pas retourner domir à Moab et de plutôt visiter cette partie de Canyonlands NP qd on se dirige vers le sud, vers Monument Valley (mais, ds votre planning, ça ne cadre pas puisque vs vs dirigez ensuite vers le nord)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J5 : Canyonlands the needles. Nuit à Moab.

Comme Bastinj l'a dit, difficile à visiter en aller retour depuis Moab sur une journée d'autant qu'en plein été il fait très chaud... A mon avis laissez tomber The Needles et reportez la journée gagnée entre Cody et Deadwood: à voir entre les deux Bighorn Canyon et Devils Tower, vous pouvez passer une nuit à Hulett par exemple à côté de Devils Tower.

J6: à côté de Goblin Valley, ne ratez pas Little Wild Horse Canyon.

J8: passe quand même par Grand Teton et rentre par l'entrée Sud dans Yellowstone, tu pourras ainsi faire West Thumb près du Lac.

Tu peux regrouper tes nuits à West Yellowstone bien placé pour rayonner dans le parc.

@++
CE Cendryon Globetrotter ·
Bonjour, Ton 2eme circuit est en effet plus faisable quoique la journée de Cody à Rapid city soit vraiment très... rapide. Dommage de zapper Devil tower et Custer park. N'as tu pas envisagé de repartir de Rapid city ? C'est ce que nous avions fait en 2010 Voir ICI 😉
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be

Similar discussions

You might also like