Circuit à vélo en Tunisie pendant le Ramadan ou le Portugal à vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous,

Mon ami et moi voulons partir à vélo 15 jour fin septembre-début octobre. Nous avons pensé à la Tunisie mais ce sera le ramadan et nous avons un peu peur par rapport au ravitaillement...les messages sur voyage forum ne disent pas tous la même chose...alors les magasins sont ils ouverts en journée ? vers quelle heure ? N'est ce pas trop galère ? et autre question, que conseillez vous comme coin : le nord, le sud, la côte ?

Enfin, en regardant différents sites, j'ai eu l'idée du Portugal...mais il n'y a pas beaucoup de discussions sur le Portugal à vélo : est ce sympa ? les routes sont elles bonnes ? pas de chiens errants agressifs ?

Merci d'avance pour vos avis et conseils ciao !😉
Hélène
AQ Aquilegia Globetrotter ·
J'ai fait du velo en Tunisie au debut de novembre (temps parfait) mais pas pendant Ramadan. Et j'ai fait du velo au Portugal en mai. Aucun probleme avec les chiens portuguais, mais parfois des ennuis avec des jeunes garcon tunisiens, qui aiment lancer des pierres, bloquer la route aux cyclistes, etc. En Tunisie, nous etions dans le sud et centre (Djerba, aux environs de Tataouine, Douz, Tozeur, et puis Cap Bon. Il fera peut-etre trop chaud en septembre dans le sud. Quant a Portugal, nous etions entre Lisbonne et Porto. J'aimais surtout le nord du pays et la vallee Douro. On m'a dit que le Minho (region pres de la frontiere nord) est excellente.

J'ai trouve la Tunisie plus interessante que Portugal, mais en septembre et pendant Ramadan, Portugal serait peut-etre un meilleur choix.
PI Pinguy Regular ·
Merci pour ton message...effectivement je pencherais plus pour le Portugal à cette période : j'ai un peu peur en Tunisie de galérer pour acheter à manger et aussi de devoir rouler en manche longues et pantalon ! Si d'autres ont des infos sur la Tunisie pendant le ramadan, ça pourrait m'aider.

sinon pour le Portugal j'avais pensé au sud et sud ouest, pour éviter les régions montagneuses du nord et le centre qui doit être un peu monotone...

bref notre choix n'est pas encore fait !
Hélène

Similar discussions

You might also like