Circuit Vietnam du 5 décembre au 3 janvier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour

Je pars avec un ami en mode routard pour 1 mois au Vietnam du 5 décembre au 3 janvier et j'aimerais avoir des conseils concernant un circuit à faire en 1 mois. Nous arrivons à Hanoi et repartons par Ho Chi Minh.

Premièrement, est ce que c'est la bonne période (sachant que nous souhaitons aller un peu partout dans le pays)? Est-ce que l'un d'entre vous est déjà parti à cette période?

Quel site vous me conseillez / déconseillez?

En terme de transport Est-ce que c'est facile de se déplacer ou faut il faire appel à une agence?

Merci beaucoup

Aurélien
Insta @aureliomosquito
ME Meline69 Regular ·
Bonjour, je vois que tu n'as pas beaucoup de réponses. c'est dommage. Mais ne même temps je suis sure que tu auras trouvé pleins d'infos sympas sur ce forum; Sur un mois, vous allez avoir le temps de faire des endroits très sympas. je ne suis jamais partie à cette période, mais je pense que c'est une bonne période. Mon mari était à HCM en décembre dernier et il a eu très chaud :) J'ai beaucoup aimé ma première fois à Hanoi, le charme de Hoi An, et nous avons fait le mois derniers un joli tour dans le mekong en moto. Je n'avais pas apprécié HCM à sa juste valeur la première fois, mais maintenant c'est une (grande) ville que j'aime beaucoup Bon voyage !
Maman voyageuse et blogueuse : http://lesgonesenbalade.over-blog.com . Pays-Bas, Belgique, La Réunion, Maroc, Espagne, Italie, Mexique, Croatie, Sardaigne, Crete, Les Cyclades, Vietnam, Hong Kong, Ouest américain, City trips - 2019: Guadeloupe, Malaisie et Londres !
AU Aure22 ·
Merci pour les infos. Je n ai pas eu d autres reponses :(
Insta @aureliomosquito
AS Asia7 Globetrotter ·
Je pars avec un ami en mode routard pour 1 mois au Vietnam du 5 décembre au 3 janvier et j'aimerais avoir des conseils concernant un circuit à faire en 1 mois. Nous arrivons à Hanoi et repartons par Ho Chi Minh. Premièrement, est ce que c'est la bonne période (sachant que nous souhaitons aller un peu partout dans le pays)? Est-ce que l'un d'entre vous est déjà parti à cette période? Quel site vous me conseillez / déconseillez? En terme de transport Est-ce que c'est facile de se déplacer ou faut il faire appel à une agence?

Bonjour Aurélien,

Un mois c'est l'idéal pour visiter le pays du nord au sud surtout si vous le faites en mode routard.

Commencez par le nord avant le froid qui risque d'ailleurs d'être installé dans les montagnes. Prévoyez a cet effet pulls et vestes de pluie. Si vous n'empruntez que les transports en communs, bus ou train vous pourriez commencer par Sapa qui, il faut le savoir, est assez touristique...si vous aimez les treks çà pourrait aller. https://goo.gl/maps/c1WiS8bEtcv Ou mieux, Ha giang Dong Van, Meo Vac , puis retour sur Hanoï, là ce sont les magnifiques paysages du nord! https://goo.gl/maps/oB3eTTtEpLB2 Mais, il y a d'autres options, comme Ba Be par exemple , le nord c'est grand, ce sera en fonction de vos envies et de votre autonomie, certains lieux demandent un guide et une agence.

Pour la baie d'Ha Long il est facile de s’organiser depuis Hanoï, les agences sont nombreuses , vous trouverez sur place.

Ensuite le centre et en fonction de vos aspirations que vous pouvez rejoindre en train de nuit: le classique serait Hué Hoi An, mais là aussi d'autres options au centre sont possibles.

Au sud vous trouverez enfin le soleil et la chaleur, c'est sans doute là qu'il faudra consacrer un peu plus de temps. En tout premier vous avez le delta qui peut se faire seul en bus, il y en a pour presque toutes les villes et plusieurs par jour depuis Saigon. Vous pouvez aussi terminer par une île, phu Quoc par exemple pour la baignade ou la plongée.

Le 5/12 c'est très bientôt, j'espère que vous aurez le temps de faire une petite idée avant votre départ.

Bien à vous. Fabienne
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
AU Aure22 ·
Merci beaucoup ! Compte tenu du climat au nord pensez vous que cela vaille quand même la peine de faire un trek là bas? Je veux dire par là est ce que l on peut quand même profiter du paysage ou est ce qu il y a du brouillard/nuages en permanence ?
Insta @aureliomosquito
AS Asia7 Globetrotter ·
Oui, çà devrait aller en démarrant comme vous le faites par le nord.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
AU Aure22 ·
Merci !
Insta @aureliomosquito

Similar discussions

You might also like