Circuit au Vietnam avec agence locale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Je pars au Vietnam fin Aout/début Septembre pour une durée de 17 jour. J’ai déjà mes billets d’avion (aller pour Hanoi, retour à partir de Ho Chi Minh Ville) Il me reste maintenant à préparer le reste du voyage J’ai fait appel à une agence locale et elle m’a proposé le circuit classique (je pense) ci-dessous : Jour1 Hanoi Jour 2 Hanoi Jour 3 Lao Cai - Bac Ha Jour 4 Bac Ha - Sapa Jour 5 Sapa - Hanoi. Jour 6 Hanoi - Baie d’Halong Croisière Jour 7 Baie d’Halong Croisière Jour 8 Hanoi - Ninh Binh Tam Coc Jour 9 Ninh Binh - Hue Jour 10 Hue Jour 11 Hue - Hoi An Jour 12 Hoi An & sa campagne Jour 13 Hoi An Jour 14 Hoi An - Ho Chi Minh Jour 15 Ho Chi Minh - Delta du Mékong Jour 16 Delta du Mékong - Ho Chi Minh Jour 17 Ho Chi

Avec 3 nuits chez l’habitant, 10 nuits d’hôtel, 1 nuit sur une jonque et 2 nuits en train couchette. Dans le programme proposé, il y a 2 vols internes.

Le prix pour ce circuit (hors vols pour arriver au Vietnam) est à 1340$ Que pensez vous de ce programme et que pensez vous de ce prix ?

Merci pour vos réponses

Cordialement,
LA Larsay Globetrotter ·
Une course effrénée, surtout dans le Nord, mais comme vs avez déjà acheté votre biller de retour au départ de Saigon... Je sucrerais la baie d'Along terrestre (Ninh Binh) pour passer 2 jours de plus dans les superbes montagnes et ses minorités, 1j Sapa et 1j Bac Ha
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
JA Jack8888 ·
Bonjour, Merci pour le conseil, je vais voir pour ce changement. Et niveau tarif, ça vous parait un prix raisonnable ? J'hésite à préparer mon voyage sans faire appel à une agence
LA Larsay Globetrotter ·
C'est le prix par personne ?
JA Jack8888 ·
oui par personne
LA Larsay Globetrotter ·
C'est raisonnable si cela inclue tout, donc transports, logements et repas
JA Jack8888 ·
Cela inclue transports, logements et une partie des repas.

En organisant tout tout seul, avez vous une idée d'ordre de prix ?
LA Larsay Globetrotter ·
Difficle à dire, mlasi évidemment moins cher (vs économisez déjà le guide, ses logemenst et repas)). Compter environ 20$ pour hotels (15 inluant pt déj et diner en maisons d'hotes), 6-10$ repas, les ttransports en bus et trains (pas cher ; le bus ou train Hanoi-Sapa est 35$), 100-120$ avions. Je diras 800-900$
JA Jack8888 ·
Bonjour, Merci pour ces informations.

Organiser 2 jours pour aller à la baie d'halong (avec nuit à bord) Et 2 ou 3 jours au nord du pays. Ça se fait facilement depuis Hanoï ? J'ai vu que certains hôtels proposaient ces excursions.

J'hésite tjs à ne rien réserver à l'avance et choisir une fois sur place. Et j'ai l'impression que niveau prix, ce sera plus intéressant.
LA Larsay Globetrotter ·
Surtout pas par les hotels ; ce n'est pas leur métier et leurs employés ne connaissent pas le Nord, juste Hanoi. Allez dans une bonne agence pour Along et, pour 2-3 j dans les montagnes, aller à Sapa en bus Express SapaExpress, 1er jour visite Spa et balade autour (ca, 2 j trekking, retour par mm bus le 3e j
JA Jack8888 ·
OK je vais me renseigner via les guides lonely planet ou le routard
LA Larsay Globetrotter ·
Je m'aperçois que la fin de mon message est tronqué. je voulais dire, le jour d'arrivée à Sapa, déjeuner puis visite de du bourg et de la cascade de Cat Cat ou téléférique pour le sommet du Fan Si Pan si aps ds les nuages, et Jours 2/3, trekking avec agence de Sapa Nomad Trails ou chez mon ami Olivier
JA Jack8888 ·
Bonjour, Pouvez vous svp me donner plus d'informations sur Olivier (contact, ordre de prix, ..) ? Merci d'avance
LA Larsay Globetrotter ·
tsen-ang@hotmail.com

Sa femme dao ou une copine sert de guide et vs dinez et dormez chez lui en pleine montagne à 45 mn de marche de Ta Phin. Maison très simple, mais on se régale et authenticité garantie (2 maisons à coét dans la fdorert et aucun touriste autour

65$ pp tout compris
IN Infirmière13 ·
Bonjour Je viens vers vous afin d'avoir quelques conseils concernant le projet d'un voyage au Vietnam. Se sera notre premier voyage au Vietnam et voudrions avoir un aperçu du pays. Nous aimerions le faire en individuel, pas en groupe. - Quel est le meilleur itinéraire conseillé - Sur une période de 15 jours a t-on déjà une bonne idée du pays - Voir les sites et villes les plus importants du Vietnam - Programmer un voyage qui passe dans les 3 secteurs : Nord, centre, Sud, différents sur le plan géographique, historique, culturel - Tenir compte du climat et des saisons - La meilleure période - Faut-il un chauffeur, un guide ? - Visa Connaissez vous une agence locale pour nous programmer un circuit au départ de Marseille ou Paris J'ai déjà une petite ébauche: Hanoi, Hoa Binh, pays Thai (village Muons de Giang Mo), baie d'Halong terrestre (Ninh Binh), baie d'halong (jonque privée), Hanoi, Hue, Hoi An, Saigon, Cai Be

Merci pour votre réponse
TO Toulon83 Regular ·
Bonsoir la provence . Je te conseille l'agence locale La Palenche voyages .Je suis parti avec eux , ils te font un circuit en fonction de tes désirs et te fournissent un chauffeur guide . Aucun problèmes .Croisière baie d'Halong sur jonque privée . Tu as beaucoup de liberté et tu peux t’arrêter ou tu veux voire modifier légèrement ton circuit pour voir des choses . Vu le peux de temps que tu as un chauffeur me semble indispensable pour ne pas perdre de temps .
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Connaissez vous une agence locale pour nous programmer un circuit au départ de Marseille ou Paris

Les agences locales ne vous prendrons pas en charge depuis la France vous devrez vous charger de l'achat de vos billets. Les agences françaises qui proposent des circuits depuis la France s'acquitterons du transfert (vol) puis feront elles aussi appel à une agence locale vietnamienne (qui élaborera le circuit) tout en prenant au passage une large commission. Si vous ne voulez pas démarcher les vols sur les sites internet vous pouvez cependant vous adresser à certaines agences françaises juste pour ce service et contacter une agence locale au Vietnam pour votre voyage.

- Quel est le meilleur itinéraire conseillé Celui qui vous est proposé va du sud au nord et comprend les principaux points de visite pour une globalité, il est bien sur perfectible...

- Sur une période de 15 jours a t-on déjà une bonne idée du pays Non, le Vietnam est si grand du nord au sud que pour s'en faire une bonne idée il faut y consacrer plus de temps mais 15 jours mais c'est déjà une approche

- Voir les sites et villes les plus importants du Vietnam - Programmer un voyage qui passe dans les 3 secteurs : Nord, centre, Sud, différents sur le plan géographique, historique, culturel - Tenir compte du climat et des saisons - La meilleure période Pour une constance climatique du sud au nord les mois de avril - mai seront les meilleurs. Quand le sud est sous le soleil en décembre janvier février par exemple, le nord en opposition est sous la pluie et le froid et inversement pour juin juillet Août....

- Faut-il un chauffeur, un guide ? Pas forcement mais vous n'aurez sans doute pas assez de temps en 15 jours pour organiser par vous même les hébergements, les transferts et surtout si vous ne parlez pas la langue..entrer en contact avec la population ou vous organiser pour les visites culturelles.

- Visa 4 options, L'exemption de visa si vous ne restez que 15 jours (pas un de plus) sur le sol vietnamien le visa pris en France via l’Ambassade...très cher Le visa à l'arrivée en passant par une agence locale gratuit pour la démarche et 25$ de visa si vous prenez un circuit avec l'agence, payant si vous ne prenez pas de circuit (entre 8$ et 20$ en fonction des agences) et 25$ de visa Le E visa, visa électronique via internet, ne coûte que le prix du visa 25$

J'ai déjà une petite ébauche: Hanoi, Hoa Binh, pays Thai (village Muong de Giang Mo) belle idée! , baie d'Halong terrestre (Ninh Binh), baie d'halong (jonque privée), Hanoi, Hue, Hoi An, Saigon, Cai Be proche de Saigon mais pas le must, je préfère Can Tho Demandez d'autres devis pour comparer les circuits, les prestations et les tarifs.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JA Jack8888 ·
Bonjour, J'ai envoyé un mail sur l'adresse tsen-ang@hotmail.com Et je n'ai tjs pas de réponse. Êtes vous sur que cette adresse est toujours valide et utilisée ? Merci
LA Larsay Globetrotter ·
Il n'a pas de wifi chez lui, trop isolé, donc il répond quand il va à Sapa. Je l'appelle pour lui signaler votre message
JA Jack8888 ·
Ok merci.

Et dans le cas ou il n'exercerait plus cette activité, avez vous un autre contact pour réaliser 2jours/1nuit dans le Nord autour de Sapa (trek)? Merci beaucoup
IN Infirmière13 ·
Merci pour votre réponse si rapide et pour tous ces renseignements; Je vais contacter les agences locales que vous me conseillez et essayer d’établir un circuit qui tienne la route. En ce qui concerne les hôtels par rapport à mon itinéraire, avez vous quelques noms à me suggérer. Merci beaucoup et bonne soirée
LA Larsay Globetrotter ·
Parlé ce matin à Olivier, qui dit avoir répondu à ts ses messages. Si pas de réponse, lui en renvoyer un
IN Infirmière13 ·
Merci pour tes conseils. Je vais contacter cette agence. Effectivement j'ai prévu de prendre un chauffeur, cela me semble indispensable. Bonne soirée
JA Jack8888 ·
Bonjour, Mon sujet "«Retour d'expérience croisière en baie de Lan Ha (2 jours / une nuit), réservé avec Asiatica / APT Travel»" envoyé en septembre 2018 est introuvable sur le forum

A t'il été supprimé ? Si oui, quelle est la raison ? Merci

Cordialement,

Similar discussions

You might also like