Circuit des villes impériales et Sud marocain en 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je dois organiser pour un groupe d'une vingtaine de personnes un voyage en 2011. N'ayant pas encore d'idée bien précise, j'ai pensé à un circuit au maroc : villes impériales + sud marocain. Je construis moi-même le circuit avec le choix des hôtels et je donne ensuite à un voyagiste (Kuoni) pour me faire le chiffrage et s'occuper des questions matérielles sur place. Que pensez-vous de l'idée de ce circuit, quels sont les points positifs et les points négatifs. merci d'avance
FA Fangui Veteran ·
Pour pouvoir vous aider , il faudrait plus de précisions ! Nombre de jours , circuit.......
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
RA Raoulx Globetrotter ·
Houlala !!

aucune info collectée en ce moment ne sera pertinente en 2011 !!!! Attend fin 2010 pour reposer la question !!😉😉

Ton groupe survivra t'il à cette attente ??
MI Mimialti Regular ·
Bonjour Je n'ai jamais attendu juste une année avant de partir pour faire des suggestions à mes "clients". Pour préparer différentes propositions plus d'une année est nécessaire, ce n'est pas comme un voyage individuel, trop de choses entre en jeu : hôtel ayant la capcité d'accueillir des groupes, transport, vols, etc. Je n'ai bien sûr pas cette seule destination en vue et il faudra choisir entre plusieurs possibilités, car ce n'est pas à moi d'imposer la destination. Pour faire le choix, il faudra comparer les différentes propositions. J'ai choisi en outre : la Jordanie, le Portugal, l'Irlande. Ce n'est pas la première fois que j'organise ce genre de voyage, nous avons fait avec le mêm groupe : le Rajasthan, le Vietnam, la Thailande, l'Afrique du Sud, le Mexique, l'ouest des Etats Unis et le Canada, toujours d'après la même formule. Choix de l'itinéraire, vistes, hôtels, etc et ensuite chiffrage par Kuoni qui s'occupe du "matériel". Cela nous permet de choisir si nous voulons rester plus longtemps à tel ou tel endroit, cibler telle ou telle visite, etc. Les circuits tout prêts ont souvent trop de kilomètrages et ne nous conviennent pas. Donc pour faire tout cela, plus d'une année est nécessaire et ce n'est pas la question du prix qui m'intéresse, mais des opinions de personnes qui ont fait telle ou telle destination afin d'avoir quelques éléments pour me décider. Il est donc impossible d'attendre fin 2010 pour en voyage au printemps ou en automne 2011, aucun voyagiste ne pourra organiser un tel voyage en si peu de temps.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Oui mais toi, tu le fais pour l'argent, j'y gagne quoi, moi, (ou tout autre personne sur le forum) en te fournissant les informations nécessaires pour préparer le voyage de tes clients?
MI Mimialti Regular ·
là tut te trompes complètement. Mon mari faisant partie de l'amicale, je fais tout cela GRATUITEMENT, parce que j'aime faire cela. j'adore les voyages et ma plus grande distraction est d'aller sur le net et de chercher tous les renseignements possible. Donc JE NE SUIS PAS UNE PROFESSIONNELLE, c'est pour cette raison que je recherche des infos. Une professionnelle n'airait pas besoin de se renseigner, elle aurait d'autres sources que moi. donc je répète, aucune question d'argent, je fais même des brochures (papier et cartouches d'encre à mes frais, donc tu vois aucun intérêt financier pour moi, même le contraire). pour ce que j'appelle péjorativement mes "clients", mais qui en fait sont des amis (amicale de classe).
LA Larab2Crvis Veteran ·
C'est le mot client (personne qui recourt à des services contre paiement, c'est ce qu'on m'a appris) qui m'a induit en erreur (si erreur il y a)
MI Mimialti Regular ·
ton "si erreur y a " est de trop. je t'ai précisé que je faisais cela gratuitement. En France cela s'appelle du BENEVOLAT. Crois-tu que MES AMIS n'auraient pas intérêt, IS JE LES FAISAS PAYER, d'aller directement chez un voyagiste et se faire faire un voyage à la carte. Je regrette que tu ramènes tout à l'argent, cette mentalité me dépasse et ne m'incite pas trop à voyager MALHEUREUSEMENT au Maroc, si cela reflète l'opinion de la majorité de tes compatriotes. Mais je voudrais arrêter là, la polémique, cela n'en vaut pas la peine.
GL Globerge Veteran ·
contactez l agence glob et voyage .com
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
MI Mimialti Regular ·
je ne recherche pas une agence, étant donné que j'utilise toujours la même agence pour nous chiffrer notre circuit. Ce sont des témoignages sur la destination et l'intérêt des différentes étapes que j'aimerai connaître.
GL Globerge Veteran ·
je ne recherche pas une agence, étant donné que j'utilise toujours la même agence pour nous chiffrer notre circuit. Ce sont des témoignages sur la destination et l'intérêt des différentes étapes que j'aimerai connaître.

je ne peux me permettre de leur proposer un voyage "routard",

alors que viens tu chercher sur le site???
vaut mieux un grain de sable dans la chaussure que dans la capote (Mr COLUCHE mondial 45 la on a gagnè (nous avions deux goals)
MI Mimialti Regular ·
où m'as-tu vu parler de "routard". Je n'ai rien contre les routards, chacun son style de voyage. Mais des personnes de plus de 60 ans ont besoin d'un certain confort, et je me répète, je ne cherche pas des propositions de circuits, mais uniquement des témoignages de "vécu" pour les différentes étapes (ce qu'il est intéressant de voir et qu'il qu'il faut éviter), étapes que la plupart des familiers du forum connaissent. Bizarre que sur cette destination du forum, les réponses sont aussi peu aimables. je n'ai jamais rencontré une telle situation sur les destinations en Asie, où les "foromeur" ont déjà l'attitude "zen" de ces pays.
GL Globerge Veteran ·
j ai du mal lire sur ton profil alors 😉
GL Globerge Veteran ·
où m'as-tu vu parler de "routard". Je n'ai rien contre les routards, chacun son style de voyage. Mais des personnes de plus de 60 ans ont besoin d'un certain confort, et je me répète, je ne cherche pas des propositions de circuits, mais uniquement des témoignages de "vécu" pour les différentes étapes (ce qu'il est intéressant de voir et qu'il qu'il faut éviter), étapes que la plupart des familiers du forum connaissent. Bizarre que sur cette destination du forum, les réponses sont aussi peu aimables. je n'ai jamais rencontré une telle situation sur les destinations en Asie, où les "foromeur" ont déjà l'attitude "zen" de ces pays.

je cite sur ton profil

e voyage beaucoup avec un groupe d'amis, pour lesquels j'organise les différents circuits. je passe toujours par un voyagiste régional afin d'éviter les surprises. Notre groupe d'amis étant assez stricte sur le confort et la nourriture, je ne peux me permettre de leur proposer un voyage "routard",
MI Mimialti Regular ·
tu as l'air de me reprocher de ne pas proposer à des personnes d'un certain âge de voyager en "routard" et de me demander ce que je fais sur le forum. A première vue, je suppose que tu n'as pas du bien lire le règlement de ce forum. Il s'adresse à tout le monde qui s'interesse à certaines destinations et pas exclusivement AUX ROUTARDS. J'ai rencontré beaucoup de personnes sur les différentes destinations du forum et un bien grand nombre n'était pas "routard". Si le forum était destiné uniquement à cette catégorie de voyageurs, il s'appelerait plutôt "routardforum" et non "voyageforum" je pense. Donc tout le monde y a sa place, même ceux qui préfèrent "un certain confort".
GL Globerge Veteran ·
là tut te trompes complètement. Mon mari faisant partie de l'amicale, je fais tout cela GRATUITEMENT, parce que j'aime faire cela. j'adore les voyages et ma plus grande distraction est d'aller sur le net et de chercher tous les renseignements possible. Donc JE NE SUIS PAS UNE PROFESSIONNELLE, c'est pour cette raison que je recherche des infos. Une professionnelle n'airait pas besoin de se renseigner, elle aurait d'autres sources que moi. donc je répète, aucune question d'argent, je fais même des brochures (papier et cartouches d'encre à mes frais, donc tu vois aucun intérêt financier pour moi, même le contraire). pour ce que j'appelle péjorativement mes "clients", mais qui en fait sont des amis (amicale de classe).

il te suffit donc de chercher et non pas de demander sur le forum ..celui çi entre autre si tu poses une question sur le moteur de recherche tu auras toutes les reponses et tous les itineraires possible ceci eclaircit on t as demande de presciser certains point regardes bien au debut comment veux tu que l on te donnes des ...projets sans quelques points tes (vieux!) viennent pour combien de jours (1) avez vous l intention de louer des voitures 2 plus tu auras de prescisions plus tu auras de reponses
MI Mimialti Regular ·
quand je pense aux nombre de réponses que j'ai pu donner à des questions semblables sur d'autres destinations......sans commentaires
SE SeniorCH Globetrotter ·
Je dois organiser pour un groupe d'une vingtaine de personnes un voyage en 2011. N'ayant pas encore d'idée bien précise, j'ai pensé à un circuit au maroc : villes impériales + sud marocain. Je construis moi-même le circuit avec le choix des hôtels et je donne ensuite à un voyagiste (Kuoni) pour me faire le chiffrage et s'occuper des questions matérielles sur place. Que pensez-vous de l'idée de ce circuit, quels sont les points positifs et les points négatifs. merci d'avance

Déjà, j'aime pas trop les gens qui ne disent pas bonjour, et je ne serais pas intervenue si vous ne vous étiez pas montrée aussi arrogante avec certains membres de ce forum que j'apprécie.

Puisque vous dites être une habituée des forums , vous devriez savoir que les infos ici sont en général très actuelles, parfois du jour voire de l'heure. Comment voulez-vous donc que l'on vous donne des renseignements pour dans 18 mois et qui plus est, pour un voyage organisé, on ne sait même pas si c'est avec ou sans déambulateur ...

Ensuite, Kuoni peut très bien vous faire des propositions de circuit, les prix qu'ils pratiquent l'incluent. Leur grand slogan pour contrer les ventes sur Internet n'est-il pas : les conseils ?

Vous dites encore

quand je pense aux nombre de réponses que j'ai pu donner à des questions semblables sur d'autres destinations......sans commentaires

Ici, sur VF ?

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
LA Larab2Crvis Veteran ·
T'inquiète, tu peux préparer ton voyage sereinement. T'es tombée sur ce qu'il y a de pire dans la catégorie rapace marocaine😛 mais, heureusement, tous les Marocains ne me ressemblent pas. Ceci dit, un petit plan coup de coeur: Le parc national de Talassemtane. C'est cadeau (mais avec le dessein de me rattraper sur la commission des tickets d'entrée😉)
FA Fallballa Regular ·
bonjour,

si je ne me tropmpe pas, nous sommes sur un forum de voyage et non chez un tout opérateur

donc, c'est tout à fait logique de demander des renseignements et tout à fait normal que les membres du forum répondent gratuitement, ce qui est le but de tout forum, n'est-ce pas?

bonne fin de journée
france
PO Poutchique Regular ·
Bonjour , Tu as tout a faire raison, il vaut mieux prevoir bien en avance, comme ca, tu pourra collecter un max d'infos, et de contactes, et surtout pouvoir reserver bien en avance pour béneficier des tarif preferentielles, surtout pour un groupe.

Je suis responsable avec une association de bénévolat, et j'organise en été des voyages de 15 jours avec un groupe de 12 a 18 personnes, si tu es interessé je pourrai te fournir des infors et certains contactes pour le transport et l'hebergement .

Toutefois, j 'aimerai savoir si ton voyage fait parti des activités associatives ou le budget est restreint, ou c'est pour un tourisme ou on cherche le vrai confort ?

J'aimerai savoir plus de détails : Date de voyage, durée de séjour, nombre de personnes,

Cordialement
Carp Diem , Zen Attitude .
FA Fallballa Regular ·
bonjour,

je crois que globerge a raison, en allant "picher dans les revues des agences de voyages, tu vas avoir une idée des circuits et hôtels, après tu demandes aux uns et aux autres ce qu'ils en pensent

mais il faut que tu donnes plus de détails sur la durée et le style de voyage que tu veux organiser (luxe, 1/2 luxe, routard)

il faut beaucoup de temps et de courage pour organiser un tel voyage, les goûts des uns ne sont pas les goûts des autres

bon courage
france
MI Mimialti Regular ·
Bonjour et merci pour cette réponse gentille, cela change des "donneurs de leçons". je garderai cette adresse en mémoire.
MI Mimialti Regular ·
Bonjour et merci pour cette réponse qui enfin répond à mes attentes (celle de Falbala aussi) Pour répondre à votre question, il ne s'agit nullement d'un voyage associatif, mais d'un voyage d'une amicale, donc pas de budget limité. Nombre de jours : maximum 12 à 15 jours, nombre de personnes (24 dans l'amicale, mais il n'est pas sûr que tout le monde fera le voyage et il se peut aussi que des amis se joignent à nous). Confort minimum 4*. merci des renseignements.
MI Mimialti Regular ·
bonjour et merci pour cette aimable réponse.
MI Mimialti Regular ·
Bonjour et merci je n'ai pas mis de durée, car suivant les envies et les étapes proposées, nous pourrons rallonger ou raccourcir quant au confort au moins 4*. Merc pour les encouragements, mais j'adore organiser des voyages et je répond, moi-même toujours avec plaisir aux renseignements demandés sur les pays que je connais.
MI Mimialti Regular ·
BONOUR Je vous retourne votre remarque sur le déambulateur, je pense qu'à votre âge, vous vous en servez aussi !!!!!!!! Quant à mes questions, elles sont d'odre générale, donc je pense que les étapes et les curiosités à ne pas manquer ne changent pas d'une année à l'autre, sauf si l'on commence à démolir les palais et autres belles choses à voir dans le pays. Pour votre gouverne, vous n'allez peut-être pas sur les destinations asiatiques, sinon vous auriez déjà pu lire certains des renseignements que j'ai donnés.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Exemple de circuit sur 15 jours (en supposant que votre ville d'arrivée et de départ soit Marrakech): Jour 1: Marrakech- Aït Benhadou- Skoura (5 heures de route en nationale). jour 2: Skoura- vallée des Roses- gorges du Dadès (2h30 en nationale). Jour 3: Gorges du Dadès- Tinghir- dunes de Merzouga (4h30 en nationale). Jour 4: Dunes de Merzouga- Midelt (4h30 en nationale). Jour 5: Midelt- Fès (4h30 en nationale). Jour 6: Fès. Jour 7: Fès- Meknès (45 min en autoroute). Jour 8: Meknès- Volubulis- Chefchaouen (3h 30 en nationale). Jour 9: Chefchaouen. Jour 11: Chefchaouen- Rabat (3h de nationale et 30 min d'autoroute). Jour 12: Rabat. Jour 13: Rabat- Marrakech (3h30 en autoroute). Jour 14 et 15: Marrakech.

Le meilleur serait d'effectuer ce parcours en avril. Ville marocaine desservie par des vols low-cost: Agadir- Casablanca- Fès- Oujda- Rabat- Tanger (p'têt un peu plus d'ici 2011)
SE SeniorCH Globetrotter ·
Je vous retourne votre remarque sur le déambulateur, je pense qu'à votre âge, vous vous en servez aussi

Pour votre gouverne, vous n'allez peut-être pas sur les destinations asiatiques, sinon vous auriez déjà pu lire certains des renseignements que j'ai donnés.

Ça doit être ça, vous imaginez avec mon déambulateur me balader en Asie ou ailleurs ? Non, non, toujours dans mon fauteuil avec mon tricot et mon vieux chat.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
SA Samoura1234 ·
bonjour moi je suis nouvelle dans site et se que je peux te proposé moi je fais comme sa je par avon moi meme voire tous le sercuis que mes cliens von faire et etre sur que tous va bien passé et je te propose de faire la meme chose et si tes amis capable de faire un sercuit on quads apartire d'agadir au sud de maroc les jour sa depens de capasité des groupe fisiquement je peux te donné des contacte au maroc pour sa mais je peux pas te dire que pour te montre tous le sercuis ils von le faire gratuitement parsque c'est leure trvaille et c'est tous et bonnn couragee
MI Mimialti Regular ·
bonjour et merci de la réponse. Nous arriverons à Casa et non à marrakech et ferons donc le circuit en sens inverse. D'autre part, comme le groupe n'a pas envie de faire les valises chaque soir, je pense faire une étape plus longue à Fes avec possibilité de rayonner autour. Certains ont aussi envie de faire le détour vers Ouarzazate et en venant de Fes, je pense qu'il est possible de faire le crochet avant de venir sur Marrakech d'où nous repartirons vers la France après 2/3 jours sur place. En tout cas merci d'avoir pris la peine de me bâtir un projet.
LA Larab2Crvis Veteran ·
Ah mais c'est rien! Entre amicales, c'est la moindre des choses (la nôtre est celle des belliqueux) Donc Casa, Rabat, Chefchaouen, puis vous poser à Fès, ensuite le désert, la région d'Ouarzazate et enfin remonter sur Marrakech. A voir au dépard de Fès et en une journée: - Le site historique de Volubilis et la ville de moulay Driss. - La ville de Meknès. - Les sources thermales de Moulay Yaacoub. - Le circuit des lacs.
PO Poutchique Regular ·
Bonjour ,

Apparemment, on a pas la même notion de bénévolat, vu que tu parles du confort, d'un hôtel classé 4*. car les circuit qu'on fait, c'est avec des jeunes volontaires, ( souvent des étudiants ) ou on peut se loger dans des internat, des petit auberges, effectuer des activités bénévoles et manger chez des gens et se rapprocher plus a la population locales,

Pour ta demande, je pense que le contacte avec une agence de voyage sera plus utile et sur, surtout avec un contacte directe avec une agence de voyage au Maroc .

Toutefois, je reste a ta disposition pour des informations de reservation que Rabat, Marrakech, Essaouira, Chefchaoun ou les moyens de transport pour tout ton circuit au Maroc .

Cordialement .
MI Mimialti Regular ·
Bonjour Tu parles de jeunes qui eux effectivement peuvent loger dans des internats ou autres structures. mes "jeunes" à moi ont près de 70 ans avec tous les "petits bobos" de cet âge. Donc il ont besoin d'un certain confort. Quant au bénévolat, c'est une action que l'on mène GRATUITEMENT et quelle quelle soit, cela va de l'accompagnement de personnes âgés ou même un simple secrétariat pour une association, donc je crois que j'ai autant droit au qualificatif de BENEVOLE que n'importe qui. Je répète encore une fois, que j'ai fait cette demande sur le forum (habituée du forum consacré à l'Asie, où l'on est mieux accueillie, je constate) pour connaître un peu les sites à visiter, autres que ceux figurant dans les guides et proposés par les agences.
GL Globerge Veteran ·
Bonjour Tu parles de jeunes qui eux effectivement peuvent loger dans des internats ou autres structures. mes "jeunes" à moi ont près de 70 ans avec tous les "petits bobos" de cet âge. Donc il ont besoin d'un certain confort. Quant au bénévolat, c'est une action que l'on mène GRATUITEMENT et quelle quelle soit, cela va de l'accompagnement de personnes âgés ou même un simple secrétariat pour une association, donc je crois que j'ai autant droit au qualificatif de BENEVOLE que n'importe qui. Je répète encore une fois, que j'ai fait cette demande sur le forum (habituée du forum consacré à l'Asie, où l'on est mieux accueillie, je constate) pour connaître un peu les sites à visiter, autres que ceux figurant dans les guides et proposés par les agences.

PAS DE CHINOISERIES ENTRE NOUS 😉😉
PO Poutchique Regular ·
Du moment que tu as eu beaucoup de reponses pour ta demande, c'est qu'on ta offert une attention et qu'on s'est disposé pour te servir, ta demande a été vague et mal structuré, et je pense que tu es mal placée pour parler de l'hospitalité au Maroc .

Toute de meme, nous sommes ici pour echanger et si tu as toujours besoin des infos, ca sera tout un plaisir . mais plus de clarification, ca pourra nous aider a mieux te renseigner .

Cordialement
HE Helene72 ·
T'a réponse n'est pas très agréable à lire, le but du forum est de trouver et donner des informations à d'éventuels futurs touristes, en répondant de cette manière tu ne donnes pas une bonne image...............

Heureusement que tout le monde ne réagit pas comme toi!

Le forum n'est pas une question d'argent, mais une question d'amitié entre divers peuples et traditions...........

En est la preuve, j'ai rencontré un tunisien sur forum il m'a donné plein d'infos sur son pays, ses traditions, sa culture et je lui ai rendu visite avec ma famille l'an passé il n'a jamais été question d'argent!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai aussi des amis marocains à Ouarzazate et EUX ils sont heureux de m'indiquer les visites à faire, les sites à visiter...............
Hélène
LA Larab2Crvis Veteran ·
Oui, tu as raison, désolé d'être comme ça. Par contre, je trouve ta réaction louable. Dommage que tout le monde ne te ressemble pas.
GL Globerge Veteran ·
!!!

J'ai aussi des amis marocains à Ouarzazate et EUX ils sont heureux de m'indiquer les visites à faire, les sites à visiter...............

domage que eux ne viennent pas sur le forum on en aurait des renseignements toujours pareil... les bons ne sont pas la !!! mais peut etre que vous pouvez leurs demander car eux doivent savoir !!!
LA Larab2Crvis Veteran ·
En parlant de bonne conduite, de bienséance et d'exemples à suivre, c'est bien toi qui avais posté un message un 31 juillet 2008? Tu poses une question, Trois personnes prennent la peine de te répondre, tu les remercies et au retour de ton séjour, tu postes un feed-back afin que tout le monde puisse profiter de ton expérience sur le forum. Ah si tout le monde te ressembler!
HE Helene72 ·
Maheureusement cher golberge tout le monde n'a pas la chance d'avoir une ligne internet et un pc!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Hélène
GL Globerge Veteran ·
oui c est vrais mais alors telephone arabe??? c est le meilleur😉

Similar discussions

You might also like