Circuit de vingt-cinq jours entre l'est des États-Unis et l'est du Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Je me permets de vous contacter, je suis actuellement en train d'organiser notre second voyage sur le sol américain prévu pour le mois de mai 2013. Nous souhaitons réaliser un circuit en voiture à partir de New York. Nous sommes 2 et avons pas mal de mal à rester en place et on aime bien passer d'une ville à l'autre. Les 4 ou 5 jours dans une ville de moyenne importance ne nous intéressant pas vraiment. Nous aimons l'histoire et les beaux paysages, nous ne sommes que très peu musée.

Voilà le détail de notre parcours J1 = Mercredi 1 Mais 2013 J1 à J7 : New York J7 à J9 : Boston J9 à J11 : Quebec J11à J12 : Trois Rivieres J12 à J14 : Montréal J14 à J15 : Ottawa J15 à J16 : Kingston J16 à J18 : Toronto J18 à J19 : Buffalo J19 à J20 : Altoona J20 à J22 : Washington J22 à J24 : Philadelphie J24 à J25 : NY J25 : Avion

Merci d'avance de vos conseils. Si vous pensez que sur mon parcours, j'ai des choses à ne pas rater, je suis preneur.
http://billou77.wix.com/voyages
LI LiseDenise Globetrotter ·
Si vous allez à Buffalo c'est que vous passez par Niagara Falls, je suppose? Sinon, pourquoi faire ce détour de Toronto?

Altoona, Pa...hum, pourquoi pas Pittsburgh tout prés, beaucoup plus intéressante comme ville.
LO Loverfun ·
Bonjour,

ton parcours est facilement faisable en 3 semaines. Quelques conseils toutefois : - Je zapperai Trois-rivières, Kingston et Buffalo où, selon moi, il n'y a pas grand chose à voir. À remplacer par 1 jour de plus à Québec, 1 jour de croisière dans les Milles-Iles (en allant de Ottawa vers Toronto) et 1 jour à garder de côté "au cas où". - As-tu compté les temps de trajet?

Voici ce que je ferais : J1 à J6 : New York J7 : départ de New York, arrivée à Boston (4h de route). Visite de Boston dans l'après-midi J8 : visite de Boston J9 : départ pour Québec le matin (7h30 de route). Arrivée à Québec en fin de journée. J10 : visite de Québec J11 : visite de Québec J12 : départ de Québec le matin (2h30 de route), arrivée Montréal vers midi. Mont Royal dans l'après-midi J13 : visite de Montréal J14 : Visite de Montréal le matin, puis départ vers Ottawa l'après midi (2h de route) J15 : Visite de Ottawa J16 : Départ de Ottawa le matin pour Gananoque. Croisières Milles Iles l'après-midi. En fin de journée, route vers Kingston. J17 : Départ de Kingston pour Toronto (3h de route). Visite de Toronto l'après-midi J18 : Visite de Toronto J19 : Départ pour Niagara Falls en fin de matinée (1h30 de route). Visite de Niagara le reste de la journée et le soir. J20 : Départ pour Altoona (4h30 de route) ou faire directement Niagara - Washington (8h) J21 : Départ de Altoona le matin pour Washington (3h30 de route). Visite de Washington l'après-midi. J22 : Visite de Washington J23 : Départ pour Philadelphie le matin (3h de route), et visite l'après-midi. J24 : Visite de Philadelphie J25 : Départ pour NY. Compter 2h de route si pas de bouchons. Avion en fin de journée?

Bon voyage!
BI Billoudu77 ·
D'abord merci de vos réponses plus ou moins constructives.

"Je zapperai Trois-rivières, Kingston et Buffalo où, selon moi, il n'y a pas grand chose à voir. À remplacer par 1 jour de plus à Québec, 1 jour de croisière dans les Milles-Iles (en allant de Ottawa vers Toronto) et 1 jour à garder de côté "au cas où". "

c'etait prévu en fait c'est surtout là ou j'avais prévu de dormir. Trois rivieres pour aller au parc de la mauricie Kingston poour aller voir les milles Iles et Buffalo pour dormir après avoir fait Niagarra Falls

As-tu compté les temps de trajet?

oui pourquoi
http://billou77.wix.com/voyages
IS Isabel66 ·
Superbe trajet!

Par contre si tu es plus nature et paysages, je passerais un peu moins de temps à New-York et je passerais un jour de plus dans le Parc de la Mauricie (qui est superbe d'ailleurs!) pour des activités plein-air.

A New-York, ne pas manquer: - le Top of the Rock (plus belle vue sur Central Park en plus des grattes-ciel) ou Empire State Building (plus achalandé et plus long, mais un classique). - croisière pour voir la statut de la Liberté. Petit truc: places-toi à tribord puisque c'est ce côté qui se trouvera devant la statut. Le musée de Ellis Island est intéressant. - le MOMA: même si tu n'es pas très musée, la collection est superbe. - Times Square et ses magasins ouverts jusqu'à minuit tous les jours (le Toy's r' Us est à ne pas manquer) - le Grand Central Terminal (il y a un excellent bar à huitres au sous-sol) - les différents quartiers où tu peux flaner à pied ou bien les traverser en autobus de la ville, qui sont climatisés d'ailleurs. - Central Park Pour la majorité des attractions tu peux acheter tes billets en avance sur Internet, ce qui diminue grandement le temps d'attente.

Boston: le Confederation Trail, Harvard. Beaucoup d'hôtels offrent un service de navette vers le vieux Boston.

Quebec: le vieux Québec et la promenade des Gouverneurs. Le site des Chutes Montmorency est intéressant. Entre Québec et Trois-Rivières, emprunter le Chemin du Roy qui passe par de jolis villages. La route par l'autoroute 40 ou 20 est d'un ennui mortel.

Montréal: le Mont-Royal (faire la montée à partir de Peel jusqu'au belvédaire puis revenir par le sentier qui descent jusqu'au quartier Mille-End), le Vieux Montréal, le Vieux Port et les écluses, les quartiers ethniques (suivre le Boulevard Saint-Laurent du sud au nord qui traverse le Chinatown, le quartier Portuguais, et la Petite-Italie), Rue Saint-Denis, Outremont.

Ottawa: Je ferais juste un passage par Ottawa (tour rapide de la ville) et je passerais un jour de plus à Toronto. Sinon, le Musée des Civilisations (c'est de l'autre côté de la rive dans l'Outaouais) est intéressant.

Niagara Falls: voir les chutes le jour et la nuit.
"Il y a autant de voyages que de feuilles sur l'arbre du voyageur."(Kenneth White)
DO Doydoy Regular ·
Bonjour, Nous sommes actuellement a Grandes Piles, a l entree du parc de la Mauricie, venant de Quebec et allant vers Montreal. Super idee d etape et pas necessaire de passer par Trois rivieres. Par contre il pleut, mais quand on vit en Belgique .... On a l habitude🤪
doydoy

Similar discussions

You might also like