Circuit de vingt-cinq jours dans l'Ouest américain en septembre 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Voilà, je vais partir en septembre 2011 dans l'ouest américain. J'aimerais avoir vos conseils par rapport au circuit que j'ai fait.

Jour 1 : 04/09 : Départ Paris vers San Francisco Jour 2 : 05/09 : San Francisco Jour 3 : 06/09 : San Francisco Jour 4 : 07/09 : San Francisco -> Nuit Yosemite Lodge Jour 5 : 08/09 : Yosemite –> Tioga Pass -> Nuit Bishop Jour 6 : 09/09 : Bishop - > Death Valley -> Nuit Furnace Creek Jour 7 : 10/09 : Death Valley -> Nuit Las Vegas Jour 8 : 11/09 : Las Vegas Jour 9 : 12/09 : Las Vegas -> Zion -> Nuit Springsdale Jour 10 : 13/09 : Zion - > Bryce (Nuit Bryce Canyon City) Jour 11 : 14/09 : Bryce (Nuit Bryce Canyon City) Jour 12 : 15/09 : Bryce -> Capitol Reef -> Nuit Moab Jour 13 : 16/09 : Moab (Arches) -> Nuit Moab Jour 14 : 17/09 : Moab (Dead Horse point + Canyonlands) -> Nuit Moab Jour 15 : 18/09 : Moab - > Monument Valley -> Nuit Mexican Hat Jour 16 : 19/09 : Monument Valley -> Nuit Page Jour 17 : 20/09 : Page (Antelop Canyon) -> Grand Canyon -> Nuit Tusayan Jour 18 : 21/09 : Grand Canyon (Survol en hélico) -> Nuit Williams Jour 19 : 22/09 : Williams -> Route 66 -> Nuit Bullhead City Jour 20 : 23/09 : Bullhead City -> Nuit Los Angeles (Hollywood) Jour 21 : 24/09 : Los Angeles (Universal Studio) -> Nuit Los Angeles Jour 22 : 25/09 : Los Angeles (Walk of Fame) -> Nuit San Luis Obispo Jour 23 : 26/09 : San Luis Obispo -> Big Sur -> Nuit Monterey Jour 24 : 27/09 : Monterey -> Nuit San Francisco Jour 25 : 28/09 : Départ de San Francisco vers Paris (arrivée un jour plus tard soit le 29/09)

Jour 20 le 23/09 : Bullhead City car en partant de Williams jusqu'à Los Angeles plus de 8 h de route, alors j'hésite... ça me ferait surement gagné 1 jour... Votre avis ?

Cela vous semble faisable et réalisable ?

Merci d'avance pour vos conseils

0
Ouest Américain septembre 2011 ==> https://voyageforum.com/v.f?post=3694350;page=unread#unread
TC Tcvoyageur Veteran ·
Cela vous semble faisable et réalisable ?

Faisable et réalisable oui ! En plus, on voit que tu as travaillé la question itinéraire et temps de trajet.

Quelques remarques cependant : tu ne fais que "traverser" Yosemite. Vu le temps que tu y restes, tu ne vas pas voir grand chose. Inversement, tu restes 1 journée complète et 2 nuits à Las Vegas. A ta place, je resterais une nuit de plus à Yosemite (histoire d'en profiter au moins une journée complète) et une nuit de moins à LV, d'autant que tu pourrais y arriver assez tôt dans la journée, 2 jours complets dans DV ne me semblant pas nécessaires.

Jour 20 le 23/09 : Bullhead City car en partant de Williams jusqu'à Los Angeles plus de 8 h de route, alors j'hésite... ça me ferait surement gagné 1 jour... Votre avis ?

Concernant le trajet, j'étais parti le matin de Flagstaff pour rejoindre L.A. en fin d'après-midi. Donc depuis Williams, c'est jouable (et ça fait effectivement gagner une journée).

Maintenant, si tu souhaites réduire le temps de trajet, pourquoi ne pas dormir à Seligman (voire même Kingman) le soir de ton survol de GC. Ca te découpe un peu ton trajet et te permet d'arriver un jour plus tôt à LA, ce qui te fait gagner un jour sur ton itinéraire complet.
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
PS PSI31 Globetrotter ·
Bonsoir,

Itinéraire classique et pas trop speed, c'est bien! Pour ton interrogation sur J20 : C'est faisable en 1 jour oui , tu gagnes 1 jour ailleur ... A faire une étape, tu pourrais la faire plus au sud (Lake Havasu) ce qui donne la possibilité de traverser Joshua Tree NP avant de rejoindre LA.

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
CE Celine2501 Regular ·
Merci de ton avis. J'ai passé la journée à travailler sur ce circuit.

Quelques remarques cependant : tu ne fais que "traverser" Yosemite. Vu le temps que tu y restes, tu ne vas pas voir grand chose. Inversement, tu restes 1 journée complète et 2 nuits à Las Vegas. A ta place, je resterais une nuit de plus à Yosemite (histoire d'en profiter au moins une journée complète) et une nuit de moins à LV, d'autant que tu pourrais y arriver assez tôt dans la journée, 2 jours complets dans DV ne me semblant pas nécessaires.

Tu as raison je vais revoir ce sujet là. Par que c'est vrai Yosemite vaut plus le coup que Las Vegas.

Concernant le trajet, j'étais parti le matin de Flagstaff pour rejoindre L.A. en fin d'après-midi. Donc depuis Williams, c'est jouable (et ça fait effectivement gagner une journée).

Maintenant, si tu souhaites réduire le temps de trajet, pourquoi ne pas dormir à Seligman (voire même Kingman) le soir de ton survol de GC. Ca te découpe un peu ton trajet et te permet d'arriver un jour plus tôt à LA, ce qui te fait gagner un jour sur ton itinéraire complet.

Je pense qu'effectivement Williams -> Los Angeles c'est réalisable (j'avais mal regardé sur google maps), c'est ce que je vais faire.... Et Hop, une journée de gagné.

Merci bien
Ouest Américain septembre 2011 ==> https://voyageforum.com/v.f?post=3694350;page=unread#unread
MI Missanne Regular ·
Du même avis que tcvoyageur, il faut rajouter une nuit à Yosemite. Par contre, je garderais 2 nuits à Las Vegas. Pour recuperer la journée à rajouter, je ferais comme il te l'a conseillé, d'avancer un peu la route après ton vol en helico (à moins que vous aviez décidé de revenir visiter un peu le Grand canyon NP ce jour là?). Une nuit à Seligman ou Kingman, comme ca le lendemain tu rallies direct LA. Sur Page, je suppose que vous avez prévu Antelope canyon en arrivant de Monument Valley, ne tardez pas trop sur la route si vous voulez faire les deux canyons. Vous pourrez faire egalement Horseshoe bend sur la route du grand canyon.

Sinon, ca me parait tres bien, un circuit pas trop speed comme je les aime, un beau voyage en perspective ;)
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est très bien, j'allais pas critiquer puisque j'ai fait presque le même😉

J5: pourquoi filer jusqu'à Bishop, du coup vous ne pourrez passer ni par Bodie, ni par Mono Lake. Dormez plus haut, vers Lee Vining ou Bridgeport (près de Bodie). D'autant plus qu'il ne sers à rien d'arriver trop tôt à Furnace Creek, il fait trop chaud, c'est le soir que la Death Valley s'apprécie le mieux.

J9: fais une pause à Valley of Fire

J10 tu peux déjà commencer Bryce l'après midi et finir le parc le lendemain matin par une ballade. Ce qui te permet de gagner une nuit que tu pourras passer à Torrey. C'est dommage de filer directement de Bryce à Moab et de ne pas s'arrêter à Torrey (Capitol Reef). La route est très belle et il y a beaucoup de chose à voir. Si tu veux gagner du temps tu peux envisager

J15 c'est très dommage de ne pas dormir sur le site (The View Hôtel)

Pour le reste pas de remarques, ou plutôt si, pourquoi dors-tu loin des sites?. Quand le temps est comté il est préférable de dormir sur place pour économiser des kilomètres, et c'est tellement beau le soir. De plus cela permet des ballades matinales avant l'arrivée de la foule.

Bon voyage, cordialement

Jean-François
https://apprentisvoyageurs.com
CE Celine2501 Regular ·
Itinéraire classique et pas trop speed, c'est bien!

Merci beaucoup, j'ai énormément travaillé sur ce circuit, je le voulais complet et pas trop speed.
YO Yoda3 Regular ·
Tu as raison je vais revoir ce sujet là. Par que c'est vrai Yosemite vaut plus le coup que Las Vegas.

C'est une question de goût personnel, mais personnellement je te conseillerais justement l'inverse: ajouter une nuit à Végas au moins et même une nuit à San Francisco, et pourquoi pas d'ailleurs aussi une nuit de plus à Los Angeles. Après peut-être effectivement que ton "trip" (dans tous les sens du terme) concerne les parcs américains, ce qui n'est pas du tout mon cas, mais je trouve dommage de passer aussi peu de jours ( 4 jours pleins si on lit ton programme) sur trois villes aussi mondialement connues et mythiques que celles-ci avec toutes les choses qu'il y a à y voir, visiter et à profiter. ça fait extrêmement court.
CE Celine2501 Regular ·
Pour recuperer la journée à rajouter, je ferais comme il te l'a conseillé, d'avancer un peu la route après ton vol en helico (à moins que vous aviez décidé de revenir visiter un peu le Grand canyon NP ce jour là?)

Oui, je comptais un peu rester sur le site après le vol en Hélico. Le grand Canyon est mon rêve depuis très très longtemps alors je veux en profiter.

Sur Page, je suppose que vous avez prévu Antelope canyon en arrivant de Monument Valley, ne tardez pas trop sur la route si vous voulez faire les deux canyons

Non, je pensais pas faire Antelope Canyon dès mon arrivée sur Page car j'arriverais surement en fin d'après midi. Et on m'a dit que l'intérêt de Antelope Canyon était surtout à midi quand le soleil rentrait à l'intérieur du canyon, donc je pensais le faire le lendemain.

Vous pourrez faire egalement Horseshoe bend sur la route du grand canyon

Je n'y avais pas pensé, mais ça peut le faire... Merci

Une nuit à Seligman ou Kingman, comme ca le lendemain tu rallies direct LA.

En faite, je veux vraiment faire Williams après le GC car on m'a dit beaucoup de bien de cette petite ville très Western. Et le lendemain je file directement à Los Angeles.
DI Didierswiss Veteran ·
Yosemite vaut plus le coup que Las Vegas.

Alors ça, ça se discute... Mais si on commence sur ce sujet on en a pour trois semaines entre ceux qui adorent Yosemite et détestent Las Vegas... ou inversement...
CE Celine2501 Regular ·
J5: pourquoi filer jusqu'à Bishop, du coup vous ne pourrez passer ni par Bodie, ni par Mono Lake. Dormez plus haut, vers Lee Vining ou Bridgeport (près de Bodie). D'autant plus qu'il ne sers à rien d'arriver trop tôt à Furnace Creek, il fait trop chaud, c'est le soir que la Death Valley s'apprécie le mieux.

Je passe par Mono Lake et par Lee Vining, je pensais seulement m'arrêter dans la journée et après repartir sur Bishop, pour me rapprocher de death valley.

J9: fais une pause à Valley of Fire

ça vaut vraiment le coup, car j'en ai pas beaucoup entendu parlé de ce lieu !

J10 tu peux déjà commencer Bryce l'après midi et finir le parc le lendemain matin par une ballade. Ce qui te permet de gagner une nuit que tu pourras passer à Torrey. C'est dommage de filer directement de Bryce à Moab et de ne pas s'arrêter à Torrey (Capitol Reef). La route est très belle et il y a beaucoup de chose à voir. Si tu veux gagner du temps tu peux envisager

Je pensais en faite beaucoup m'arrêter entre Bryce et Moab sans forcément dormir sur place, profiter uniquement des points de vue.

J15 c'est très dommage de ne pas dormir sur le site (The View Hôtel)

C'était prévu.... Jusqu'au moment où j'ai vu les prix... ;)

Pour le reste pas de remarques, ou plutôt si, pourquoi dors-tu loin des sites?. Quand le temps est comté il est préférable de dormir sur place pour économiser des kilomètres, et c'est tellement beau le soir. De plus cela permet des ballades matinales avant l'arrivée de la foule.

Tu peux préciser où je dors loin des sites ? Car je vois pas vraiment... 😕

Merci, en tout cas pour toutes ces infos
CE Celine2501 Regular ·
C'est une question de goût personnel, mais personnellement je te conseillerais justement l'inverse: ajouter une nuit à Végas au moins et même une nuit à San Francisco, et pourquoi pas d'ailleurs aussi une nuit de plus à Los Angeles. Après peut-être effectivement que ton "trip" (dans tous les sens du terme) concerne les parcs américains, ce qui n'est pas du tout mon cas, mais je trouve dommage de passer aussi peu de jours ( 4 jours pleins si on lit ton programme) sur trois villes aussi mondialement connues et mythiques que celles-ci avec toutes les choses qu'il y a à y voir, visiter et à profiter. ça fait extrêmement court.

Non, je n'ajouterai pas de date dans les villes. Si je dois en rajouter se sera uniquement à San Francisco. Je préfère me consacrer principalement sur les parcs nationaux.

Mais merci de ton avis, chacun ses gouts.
MA Max68 Globetrotter ·
Bodie ville fantôme est au nord de Lee Vining. Traverser Yosemite, voir Bodie, Mono Lake et descendre jusqu'à Bishop fait une très grosse journée. Remonter après avoir dormi à Bishop, bizarre. Je crois plutôt que j'ai mal compris ton explication.

Valley of Fire est un petit parc, c'est sûr pas indispensable, après c'est justement dans ces petits parcs que tu es tranquille, seul avec la nature (tu peux aller voir mon carnet ou mon blog pour voir des photos).

Je pensais en faite beaucoup m'arrêter entre Bryce et Moab sans forcément dormir sur place, profiter uniquement des points de vue.

Vu le trajet, beaucoup ne me semble pas être le terme approprié😉 Je redis la même chose que plus haut, ce sont des endroits peu fréquentés, c'est là où vous aurez le plus l'impression d'être dans l'Ouest.

Le prix est d'environ 150 € pour 4, mais tu as avec une remise de 5$ par personne pour le petit déjeuner. C'est vrai que c'est cher, mais s'il y a un endroit où on peut se faire plaisir c'est là.

Les hôtel excentrées: Bishop, Bryce Canyon city (dans le parc il y a Bryce Lodge, à l'entrée Ruby's Inn et BW Grand Hôtel), Tuyasan.

Mais ce n'est qu'un avis. Cordialement

JF
MI Missanne Regular ·
Par Brycecanyon city, Celine entend sans doute soit à l'interieur du parc, soit à l'entrée, ce qui me parait idéal. Le seul endroit ou tu pourrais se "rapprocher", c'est effectivement au grand canyon, ou tu pourrais dormir dans le parc (une multitude de lodges , dont certains abordables) et non à Tusayan. Pour le logement à Monument Valley, peut etre tenter le gouldin's lodge mais c'est pas donné non plus, sinon les cabines au goulding's campground. C'est vrai que si ca peut t'eviter de rentrer sur Mexican Hat si tu passes à Monument Valley en venant de Moab (MV est super à visiter en fin d'aprem et au coucher de soleil) Un autre interet de rajouter une journée à Yosemite, c'est que ca decale tes nuits à Las Vegas au 11 et 12/09 et donc d'éviter le samedi soir ou les tarifs hoteliers flambent.

La journée sur route scenicbyway 12 que tu feras entre Bryce et Moab sera effectivement dense mais à mon avis largement faisable pour voir des beaux points de vue.
CE Celine2501 Regular ·
Bodie ville fantôme est au nord de Lee Vining. Traverser Yosemite, voir Bodie, Mono Lake et descendre jusqu'à Bishop fait une très grosse journée. Remonter après avoir dormi à Bishop, bizarre. Je crois plutôt que j'ai mal compris ton explication.

Oui, on s'est mal compris. Je pensais faire le trajet de Yosemite vers Bishop, tout en passant par Mono Lake et Lee Vining. Je m'arrêterai a ses endroits là dans la journée. En faite, on m'a conseillé d'aller le plus loin possible après Yosemite, pour être le plus rapidement possible dans Death Valley. Donc Bishop était une bonne alternative. Une erreur selon toi ???

Vu le trajet, beaucoup ne me semble pas être le terme approprié😉 Je redis la même chose que plus haut, ce sont des endroits peu fréquentés, c'est là où vous aurez le plus l'impression d'être dans l'Ouest.

Le prix est d'environ 150 € pour 4, mais tu as avec une remise de 5$ par personne pour le petit déjeuner. C'est vrai que c'est cher, mais s'il y a un endroit où on peut se faire plaisir c'est là.

Je vais regarder ça attentivement... :)

Les hôtel excentrées: Bishop, Bryce Canyon city (dans le parc il y a Bryce Lodge, à l'entrée Ruby's Inn et BW Grand Hôtel), Tuyasan.

Bishop -> J'ai expliqué plus haut. Bryce -> Oui, c'est vrai je vais corrigé ça. Tusayan -> J'ai cru comprendre que c'etait la ville la plus proche de GC. Tu dormirais où toi ?
MA Max68 Globetrotter ·
Re-bonsoir

Traverser Yosemite te prendra 4 h. Je viens de penser ne pas oublier de visiter une forêt de Sequoia avant. Monter à Bodie 3/4 h - visite 1h30 à 2h - 3/4h pour redescendre Aller au Mono Lake + visite 1h30. Après il faut rouler jusqu'à Bishop 1h15 Tu vois cela fait beaucoup. Sur la route tu as aussi Mammoth Lake jolie station de montagne version américaine (on se croirait presque dans les Aples)

Bryce: je t'ai donné les coordonnées des 3 possibilités, nous nous étions au BW Grand Hôtel qui est très bien. Le Bridge Lodge est dans le parc avec beaucoup de cachet mais pas de piscine (important pour la jeunesse😉)

A Grand Canyon Village, au bord du Canyon, nous logions au Kachina Lodge, mais il y a le El Tovar et plusieurs autres hôtels. Il sont tous gérés par Xanterra.
CE Celine2501 Regular ·
Le seul endroit ou tu pourrais se "rapprocher", c'est effectivement au grand canyon, ou tu pourrais dormir dans le parc (une multitude de lodges , dont certains abordables) et non à Tusayan.

Merci, je vais regarder ça. Car, en faite j'ai des amis qui ont fait ce voyage en 2008 et ils avaient dormis à cet endroit là, donc j'ai pas regardé plus attentivement sur le site même.

Un autre interet de rajouter une journée à Yosemite, c'est que ca decale tes nuits à Las Vegas au 11 et 12/09 et donc d'éviter le samedi soir ou les tarifs hoteliers flambent.

Pas faux, merci bien ! :)

Merci beaucoup
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

En été 2009, ns avons fait exactement le m��me circuit , en 25 jours aussi , mais ds l'autre sens (voir carnet de voyage ci-dessous)

Nous avons cependant qq différences au point de vue des étapes:

- ns sommes restés une nuit de plus au Yosemite - à la place de votre nuit envisagée à Bishop, ns avons dormi à Lee Vining (pour pouvoir voir Bodie) - ns ne sommes pas restés dormir à Springdale (mais ns avons fait les Narrows de Zion, en quittant Bryce Canyon vers 8H30... et en arrivant ce jour-là à Las Vegas vers 21H) - ns avons fait étape à Torrey, de manière à pouvoir visiter Capitol Reef, et à mieux profiter de la très jolie route reliant Moab à Bryce Canyon - ns sommes restés un jour de plus à Page - ns sommes restés 2 nuits au Grand Canyon (à la place de votre nuit prévue à Williams) - ns avons fait la route d'une traite entre le Grand Canyon (Tusayan) et LA (cela se fait très bien, même en prévoyant des haltes sur la Route 66)

PS: Même en n'étant pas trop speed, il faut quand même être conscient qu'il s'agit d'un voyage fatigant , où les levers seront assez matinaux et les couchers assez tardifs... surtout si vs voulez en voir un maximum🙂 (ce que font en général, la majorité des voyageurs pour qui il s'agit du 1er voyage... car il y a tant de choses à voir qu'on est très tenté de charger le planning au maximum😉)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
CE Celine2501 Regular ·
Bon, j'ai pris en compte toute vos remarques, enfin je crois. Je passe une Nuit de plus à Yosemite et je une de moins à Las Vegas. J'ai rajouté une nuit sur Torrey entre Bryce et Moab. Et je fais d'une traite Williams -> Los Angeles, ça me fait gagné un nuit.

Alors ça donne ceci :

Jour 1 : 04/09 : Départ Paris vers San Francisco Jour 2 : 05/09 : San Francisco Jour 3 : 06/09 : San Francisco Jour 4 : 07/09 : San Francisco -> Nuit Yosemite Lodge Jour 5 : 08/09 : Yosemite Jour 6 : 09/09 : Yosemite -> Tioga Pass -> Bodie -> Mono Lake -> Nuit Mammoth Lake Jour 7 : 10/09 : Nuit Mammoth Lake - > Death Valley -> Nuit Furnace Creek Jour 8 : 11/09 : Death Valley -> Nuit Las Vegas Jour 9 : 12/09 : Las Vegas -> Zion -> Nuit Springsdale Jour 10 : 13/09 : Zion - > Bryce (Nuit Bryce Canyon Lodge) Jour 11 : 14/09 : Bryce (Nuit Bryce Canyon Lodge) Jour 12 : 15/09 : Bryce -> Capitol Reef -> Nuit Torrey Jour 13 : 16/09 : Torrey -> Nuit Moab Jour 14 : 17/09 : Moab (Arches) -> Nuit Moab Jour 15 : 18/09 : Moab (Dead Horse point + Canyonlands) -> Nuit Moab Jour 16 : 19/09 : Moab - > Monument Valley -> Nuit Mexican Hat Jour 17 : 20/09 : Monument Valley -> Nuit Page Jour 18 : 21/09 : Page (Antelop Canyon) -> Horseshoe bend -> Nuit Grand Canyon Jour 19 : 22/09 : Grand Canyon (Survol en hélico) -> Nuit Williams Jour 20 : 23/09 : Williams -> Route 66 -> Nuit Los Angeles Jour 21 : 24/09 : Los Angeles (Universal Studio) Jour 22 : 25/09 : Los Angeles (Walk of Fame + Hollywood) -> Nuit San Luis Obispo Jour 23 : 26/09 : San Luis Obispo -> Big Sur -> Nuit Monterey Jour 24 : 27/09 : Monterey -> Nuit San Francisco Jour 25 : 28/09 : Départ de San Francisco vers Paris (arrivée un jour plus tard soit le 29/09)

C'est mieux selon vous ? J'ai seulement l'impression que le Jour 6 sera chargé, votre avis ?
MI Missanne Regular ·
Pourquoi ne dors tu pas plus haut, vers Lee Vining? Ca te permet de faire plus tranquillement la tioga pass, puis Bodie et Monolake qui sont pas loin de Lee vining. Le lendemain, tu peux partir pour la death valley ou il n'est pas utile d'arriver avant 16h. Ca se visite bien entre 16h et 19h puis entre 7h et 10h le lendemain. Sinon le reste du circuit me parait très bien. Mon goût personnel m'aurait fait rajouter une nuit à Las Vegas (1 seule soirée, ca m'aurait frustrée), mais je vois pas trop ou enlever une autre nuit 😕 donc je te comprend.
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

Concernant ton jour 6, j'ai fait exactement la même chose cet été. Et à part le fait qu'on aurait aimé passer plus de temps le long de la Tioga pass, ça se fait quand même assez bien (y a beaucoup de randonnée à faire, mais il faudrait y passer des jours pour bien aller). On est parti tôt, vers midi, on était à Lee Vining. A 16h on avait visité Bodie et le Mono Lake et sur le chemin de Mammoth Lakes, on a même eu le temps d'aller larver au bord du June Lake une petite heure.
NA Nadouna21 Regular ·
Salut,

Nous avons fait un trip dans l'ouest en juin 2009. Notre programme ressemblait au tien avec quelques trucs en moins car on ne pouvait partir que 19 jours. Je suis d'accord avec les autres sur le Yosemite. J'ai vraiment adoré ce parc. Zion est sympa aussi d'ailleurs. On y a fait deux randonnées de 3 heures chacune. C'est vrai que loger dans les parcs c'est pas bon marché. Notre solution, c'était le camping. A la place de sortir du parc, on campait (aux emplacements prévus à cet effet bien sûr). Mon amoureux était pas chaud au départ. Le camping c'était pas son truc. Mais depuis on est parti en Côte nord sur le même principe (1 nuit sur 2 ou 3 en camping). Moi je rajouterais pas de nuit à LA mais je suis pas très objective car je n'ai pas aimé cette ville. Sf par contre, j'y serais restée plus longtemps sans problème. C'est sûr que tu va avoir des journée chargées et que c'est pas des vacances doigts de pieds en éventail mais c'est tellement génial! En y repensant je suis déjà sur mon petit nuage ;-) Ne pense pas à visiter la Death valley en journée. Nous on est arrivé vers 17H30 à bad water et il devait faire encore près de 40°. D'ailleurs vers 1H du matin on crevait de chaud en sortant de la chambre alors que la clim était sur ... 25°. C'est tout dire! A Vegas, je te conseille de te lever "tôt" et d'être en ville vers 9H et de regarder la ville se transformé jusqu'au coeur de la nuit... Profiter de cette matinée pour acheter des billet pour un spectacle le soir en réduc. Nous avons été voir "Mystère" au treasure island pour la moitié du prix plein. A nouveau mon homme était pas chaud. Il préférait faire un tournoi de poker. Depuis on va à tous les spectacle du cirque du soleil que nous trouvons sur notre chemin ;-) Sinon je trouve ton itinéraire sympa. Bien sûr tu devra parfois arbitré sur place selon le temps qui te reste pour joindre ta prochaine étape et l'envie de profité du lieu ou tu te trouve. Mais c'est le jeu...

Nadia
MA Max68 Globetrotter ·
Bonsoir Celine,

C'est parfait, Essaye juste de jouer au loto pour passer une nuit au View à Monument Valley, inoubliable.

Lorsque vous serez à Yosemite, passez à Glacier Point, il y a une belle vue, mais surtout faite "Sentinel Dome" ballade très sympathique avec une vue magnifique, quelques kilomètres avant Glacier.

Pour le jour 6: nous avions dormi au Virginia Creek Settlement à Bridgeport (à côté de Bodie). C'est une bonne adresse, pas chère, les chambres sont en rondins de bois, un excellent petit déjeuner et le repas du soir était aussi très bien.

Très bon voyage, cordialement

Jean-François
CE Celine2501 Regular ·
Sinon le reste du circuit me parait très bien. Mon goût personnel m'aurait fait rajouter une nuit à Las Vegas (1 seule soirée, ca m'aurait frustrée), mais je vois pas trop ou enlever une autre nuit 😕 donc je te comprend.

Je veux pas trop m'attarder sur cette ville, qui est pour moi trop superficielle. Mais je veux quand même un peu visiter, pour dire "Oui, j'y suis allée".

Pourquoi ne dors tu pas plus haut, vers Lee Vining? Ca te permet de faire plus tranquillement la tioga pass, puis Bodie et Monolake qui sont pas loin de Lee vining. Le lendemain, tu peux partir pour la death valley ou il n'est pas utile d'arriver avant 16h. Ca se visite bien entre 16h et 19h puis entre 7h et 10h le lendemain.

Oui, j'ai hésité entre Lee Vining et Mammoth Lake. On m'a dit que cette une belle petite ville, alors je voulais voir ça par mes propres yeux. Mais si effectivement, l'intérêt de Death Valley se situe entre 16h et 19h, passé la nuit à Lee Vining ne devrait pas être pénalisant pour cette Vallée de La Mort.
CE Celine2501 Regular ·
Merci beaucoup pour votre aide !

Je vais surement dormir sur Lee Vining ou Bodie pour le Jour 6 finalement.

Pour View, je crois que je vais me faire plaisir ! Car avoir cette magnifique vue dès son réveil, ça n'a pas de prix !

Merci encore pour tout ces conseils.

Céline
MA Max68 Globetrotter ·
Que dites-vous de se réveiller avec cette vue du balcon de la chambre C'est juste pour donner envie🙂
CE Celine2501 Regular ·
Là, c'est gagné lol ! Je veux ça dès que je me réveille.

Adjugé, j'irais à View !

Magnifique photo.
VA Vavaloki ·
Salut! moi c'est thomas, j'ai lu ton article ou tu parles de ton projet de partir aux etats unis, je compte y partir cette été, va faire un tour sur mon article si tu as 2 min

http://voyageforum.com/...2;page=unread#unread

comme tu peux le voir notre itinéraire est le meme sauf qnous on compte partir de los angeles. je ne sais pas ou tu en ai toi, mais si tu es intéressé tiens moi au courant =)

Amicalement, Thomas
Hi,

Ton avatar ne serait-ce pas l'abbaye de Kilmore en Irlande?
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
VA Vavaloki ·
si c'est bien elle dans le connemara =) une magnifique région!
Oui, tu as raison, une très belle région visitée en 2005... Je m'étonne quand même d'avoir tant de souvenirs après plus de 5 ans😉
VA Vavaloki ·
ou ic'est vrai que tu as très bonne mémoire ^^
CE Celine2501 Regular ·
En faite, moi j'ai déjà tout réservé avion et hôtels. Je pars du 4 au 30 septembre, et j'ai l'impression que c'est pas trop tes dates !

Donc, je crois que se sera pas trop possible ! Même si sa aurait été cool car nous sommes également 2 a partir, et nous aurions pu partager les frais de la location de voiture et les hôtels.

Bon trip en tout cas
CE Celine2501 Regular ·
Désolé de mon retard, mais je voulais quand même vous remercier pour m'avoir aider à faire ce méga Trip. Celà fait 3mois et demi, que je suis revenue. Mais j'ai l'impression que c'est toujours en moi, je revis les moments passés là bas.

Mon top 3 est : CanyonsLand, Monument Valley et Yosemite. Que dire de Canyonsland, j'ai été subjugué par ces grands plateaux déchirés par les fleuves. Monument Valley, était juste MON REVE, j'ai pas été déçue. Traverser toutes ces buttes avec ma petite Chrysler 200 a juste été un pied monstrueux (Merci à toi Max68 de m'avoir convaincu de dormir au View ==> voir photo :) Car admirer le coucher et le lever du soleil à Monument Valley, ça n'a pas de prix Yosemite, un autre coup de coeur, avec cette vallée magnifique et ses nombreuses randonnées.

Las Vegas, a été la surprise du chef, j'étais ultra réticente à aller dans cette ville. Mais franchement, c'est à faire ! J'ai vraiment adoré cette ville tout dans l'excès. Que dire des ballets des jets d'eaux au Bellagio, SUBLIME. La prochaine fois je resterai une nuit de plus. :p

Les américains ont été très accueillants à chaque fois, toujours au petits soins avec nous. Quel changement quand je suis revenue en France où direct on m'a fait une remontrance car j'étais sur le mauvais côté des tapis roulants (bah oui, un côté où l'on marche et l'autre où on attends...)

J'ai eu de la chance aussi, car ayant 24 ans, je devais payer la taxe pour jeunes conducteur. Ma pote avec qui je suis partie, travaille dans une agence de location de voiture qui est partenaire avec Alamo. Elle leur a demander si on pouvait enlever la taxe jeune conducteur et une minute plus tard (il fallait qu'il demande à son boss), c'était OK !!! J'ai économisé 550 dollars grâce à elle.

Bref, j'ai trop trop envie d'y retourner. Je crois que je plane toujours.

Merci à tous encore.
MI Missizz Regular ·
Ton itinéraire m'intéresse beaucoup. Comptes tu faire un carnet de voyage?
CE Celine2501 Regular ·
Salut,

Le carnet, je l'ai commencé sur un autre site, mais c'est long à faire et j'ai absolument pas fini. Mais si tu veux des infos et des conseils, on peut se contacter par MP ici ou par nos boites perso. Se serait un plaisir de t'aider :)
PO Pong Globetrotter ·
Jolie photo pour votre profil ! 😉 De quel point de vue l'avez-vous prise ?
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
CE Celine2501 Regular ·
C'est Grand View Point dans la partie Island in the Sky de Canyonland ! J'ai adoré ce parc :)
PO Pong Globetrotter ·
+1 ! 😉
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/

Similar discussions

You might also like