Avis sur circuit de vingt-trois jours dans l'Ouest des États-Unis avec un adolescent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Bonjour, En préparation d'un nouveau voyage en juillet 2012 (2 adultes, 1 ado) dans l'Ouest des USA , j'aurai besoin de quelques informations de voyageurs éclairés: J11: Paris-Los Angeles J2: Visite éclair de LA (Hollywood Bld, Ucla, Universal Studio, plage...) (motel Orchid suites ou Travelodge Vermont Suites) J3: LA - Death Valley. (motel Stovevive wells) J4: Death Valley J5:Death Valley - Lee Vining (motel non défini) J6: Mono Lake J7: Lee Vining - Ouest Yosemite en passant par Tioga Road =>quelle ville choisir pour rester le lendemain sur Yosémite ? J8: Yosemite J9: Y- San Francisco => quelle ville choisir à proximité de transports en commun qui permettent la visite de SF ? J10-11: SF A partir de là, nous hésitons entre deux options: 1)- soit J12 à 23 nous longeons la côte (us101) jusqu'au Olympic NP en passant par Ferndale (avec l'Avenue Giants)-Eureka-Redwoods-Oregon Dunes-Waldport-Astoria-Wilipa Bay-Olympic NP( Quelle ville privilégier pour passer une nuit ?)-Port Towsend -Seattle. 2)- soit J12 à J23 nous longeons la côte jusqu'Oregon Dunes puis bifurcation sur Crater Lake et retour sur Sacramento.

Est-ce que la côte et l' Olympic NP peuvent rivaliser avec Crater Lake? Quelqu'un a-t-il déjà pris cette route US 101 qui remonte jusqu'à Seattle?

Ne pas hésiter à nous faire part de votre expérience.

Merci.
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour, En préparation d'un nouveau voyage en juillet 2012 (2 adultes, 1 ado) dans l'Ouest des USA , j'aurai besoin de quelques informations de voyageurs éclairés: J11: Paris-Los Angeles J2: Visite éclair de LA (Hollywood Bld, Ucla, Universal Studio, plage...) (motel Orchid suites ou Travelodge Vermont Suites) J3: LA - Death Valley. (motel Stovevive wells) J4: Death Valley J5:Death Valley - Lee Vining (motel non défini) J6: Mono Lake J7: Lee Vining - Ouest Yosemite en passant par Tioga Road =>quelle ville choisir pour rester le lendemain sur Yosémite ? J8: Yosemite J9: Y- San Francisco => quelle ville choisir à proximité de transports en commun qui permettent la visite de SF ? J10-11: SF A partir de là, nous hésitons entre deux options: 1)- soit J12 à 23 nous longeons la côte (us101) jusqu'au Olympic NP en passant par Ferndale (avec l'Avenue Giants)-Eureka-Redwoods-Oregon Dunes-Waldport-Astoria-Wilipa Bay-Olympic NP( Quelle ville privilégier pour passer une nuit ?)-Port Towsend -Seattle. 2)- soit J12 à J23 nous longeons la côte jusqu'Oregon Dunes puis bifurcation sur Crater Lake et retour sur Sacramento.

Est-ce que la côte et l' Olympic NP peuvent rivaliser avec Crater Lake? Quelqu'un a-t-il déjà pris cette route US 101 qui remonte jusqu'à Seattle?

Ne pas hésiter à nous faire part de votre expérience.

Merci.

Los Angeles me parait un peu juste, une journée de plus ne serait pas de trop. Yosémite : vous pouvez loger à El Portal, l'accès au parc est très proche San Francisco : vous pouvez loger dans San Francisco même, pourquoi vouloir une ville à proximité? Pour la suite du voyage, je ne peux me prononcer je ne connais pas 😉
IT Itat Globetrotter ·
Salut

C'est trop rapide pour Los Angeles. Les studios Universal demandent à eux tout seuls une journée complète. Pour la "plage", ne comptez pas vous baigner, l'eau est froide.

Pas de Las Vegas?

Une journée complète à Death Valley, pourquoi pas mais il faut que vous sachiez qu'il y fait une chaleur extrême en juillet et que les visites sont plutôt des points de vue, des pistes à utiliser avec précaution avec de vraies 4*4 avec des grosses roues, et les marches sont à faire plutôt très tôt le matin ou en toute fin d'après-midi pour qu'il ne fasse plus que 35 degrés. A voir donc selon vos envies. Je ne dis surtout pas que Death Valley ne vaut pas deux nuits sur place, mais il faut savoir à quoi s'attendre.

Une journée complète à Mono Lake me semble beaucoup... Quelques heures sur place suffisent. Pas de visite de la Ghost Town de Bodie juste à côté? En tout cas une seule nuit à Lee Vining est suffisante.

Pour Yosemite, c'est un peu tard pour réserver les hôtels qui sont pris d'assaut à proximité ou à l'intérieur du Parc. Le plus proche est El Portal, tu as deux hôtels: le Cedar Lodge et le Yosemite View Lodge. Si c'est déjà complet, essaye à Oakhurst ou tu as quelques motels.

Pour San Francisco loger directement à San Francisco et garde ta voiture. Choisis un hôtel avec le parking gratuit!

Pour le reste je ne connais pas, à part Crater Lake qui est sublime! Ainsi que les Redwoods au Nord de San Francisco qui sont vraiment un endroit superbe.

@++
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi

Olympic NP ou Crater Lake NP : j'ai vu les 2 en 2010 (voir CV) je dirais que Crater Lake, quand on en a vu quelques photos, ça n'a rien de surprenant dire 1 photo = on a tout vu serait exagéré, mais ... mais Olympic, au bout de 2 jours, on est loin d'avoir tout découvert, des forêts (de twilight) des plages, ou des montagnes ...

Dessous Crater lake, le Lava Bed NM est très très intéressant à visiter.

Bern

Je ne comprend pas pourquoi votre message à été casé dans une voie de garage, je pense que pas 10% des lecteurs assidus (et répondeurs) ne vont dans la rubrique Thèmes > Voyager avec des enfants , alors que des centaines d'autres passe dans la catégorie générale amérique du nord tout ça parce que vous avez dit "avec ado"

USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
AF Afk77340 ·
Bonjour Oui je sais c'est rapide pour LA : a réfléchir. En ce qui concerne Death Valley, je pense faire au petit matin la 1ère journée les classiques Golden canyon, Artist drive ..et le lendemain repartir par Scotty Castle Road ( route praticable avec un suv ?) pour Ubehe. Je rajoute Bodie pour la journée Mono lake.

Merci.
IT Itat Globetrotter ·
L'accès à Ubehebe Crater et à Scotty's Castle est goudronné.
MA Maguiloma Regular ·
Bonjour,

Nous avons pris la route 101 en partant de Seattle jusqu'à San Diego mais pas sur tout le trajet. La côte est magnifique, surtout s'il fait beau, les forêts primaires magiques et les Redwood impressionnants. La carte de notre trajet est ici http://maguiloma.blog4ever.com/blog/lire-article-410205-2694608-1__presentation_du_voyage.html
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread

Similar discussions

You might also like