Circuit de vingt-trois jours à l'est du Canada et New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Nous projetons de partir au mois d'Aout prochain au Canada (est), en terminant par 4 jours à New-York. Nous avons pris nos billets d'avion avec un aller à Toronto et un retour de New-York: nous avons 23 jours complets la-bas. Maintenant, ya plus qu'à...... avec l'aide du forum et de qq sites sur internet, nous avons monté un circuit... qu'est ce que vous en pensez??

J1: Paris > Toronto J2: Toronto (balade, on récupère la voiture de location) et départ en fin de journée pour Niagara falls J3: Niagara Falls > Kingston (1000 iles) J4: Kingston > Ottawa J5: Ottawa > Mont tremblant J6: Mont tremblant > 3 rivières J7: 3 rivières > parc haute gorge Malbaie J8: Parc haute gorge Malbaie > Lac st jean J9: Lac st jean > Saguenay ( ou ste rose du nord) J10: Saguenay (ou ste rose du nord)> Tadoussac J11: Tadoussac > Matane J12: Matane > Carleton J13: Carleton > Gaspe J14: Gaspe> St anne des monts J15: St anne des monts > Rivière du loup J16: Rivière du loup > Quebec J17: Quebec J18: Quebec > montreal J19: Montreal (on rend la voiture de location) J20: Montreal > new-York (en bus) J21, J22, J23, J24: New York J25: New-York > Paris

C'est très intense comme circuit... mais on veut voir un maximum de trucs... Est ce qu'il y a des endroits que l'on peut supprimer? D'autres qu'on a oublié? Est ce que c'est faisable?? (on ne veut pas faire trop de voiture qd meme....) Merci par avance pour votre aide.....
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, '' C'est très intense comme circuit... mais on veut voir un maximum de trucs... Est ce qu'il y a des endroits que l'on peut supprimer? D'autres qu'on a oublié? Est ce que c'est faisable?? (on ne veut pas faire trop de voiture qd meme....) ''

Je n'ai que quelques brefs commentaires : T'Es bien partie pour faire un circuit intense, et surtout pour survoler un maximum de trucs - je vois que tu as prévu de faire le tour de la Gaspésie en trois jours et demi, beau gâchis à mon avis.... Si tu veux vraiment faire les Niagaras et voir la Gaspésie, il va falloir que tu élimines des étapes dans le début de ton séjour!! (personnellement j'oublierai Ottawa, Mont Tremblant, Trois Rivières et Lac saint jean). Pour la Gaspésie faut prévoir au minimum 10 jours, donc si on tient compte de ton séjour à New York ça te laisse 9 jours pour caser les Niagaras et le reste (hormis la Gaspésie!). bref à toi de voir si tu veux faire comme les Japonais qui visitent l'Europe en 10 jours ou si tu veux profiter un peu du pays!!! En 19 jours faire les Niagaras et la Gaspésie c'est ''jouable'' mais faut pas trop ''traîner'' entre les deux! Fouille un peu le forum, je suis certain que tu trouveras des forumistes qui ont fait les deux dans le même voyage!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
JA Jackdps Globetrotter ·
C'est très intense comme circuit...

... c'est vous qui le dites... 😉 Vous vous taperez au dela de 3,000km, dont une très grande partie sur des route simples (non-autoroute) à vitesse réduite. En aout, période de vacances, circulation peut être lourdes (lente) a certains endroits. De J-4 à J16, très peu d'autoroute. J-11: Impossible (pas de pont), Vous devrez remonter jusqu'à Baie Comeau ou Godbout pour le traversier, ou revenir à St-Siméon pour traverser à Rivière du Loup
La vie est trop belle pour être petite.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Je suis plutot adepte des voyages speed, mais je trouve quand meme que vs allez d'un point à un autre sans vs arreter.

Par exemple à Mont tremblant, vs passez mais n'allez pas le temps de voir quelque chose.

Faites votre itineraire selon la formule :

Etape du matin-> Durée du trajet + durée des vistes -> etape du soir.

Sinon, vu votre itineraire -> je zapperai l'etape à OTTAWA et trois rivieres.
LI Lizoooo ·
Merci pour votre franchise;)))))mais c'est vrai que je me doutais que ca n'était pas trop faisable....

Comment feriez vous pour visite la Gaspesie le mieux possible (en partant de Tadoussac)?? Quelles sont les étapes incontournables? dans quel sens faire le circuit?

On m'avait dit qu'Ottawa valait le coup...??? (au moins pr s'y arreter une nuit..) Que pensez vous de Toronto? est ce que ca vaut le coup d'y passer 2 nuits??

Après, on est plus branché parc et rando que ville (surtout qu'on finit notre séjour par New-York...)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il faudrait peut etre laisser la parole aux quebequois nombreux sur ce forum pour qu'ils te donnent leur avis,

Pour le mien, Toronto est une grande ville, plus americaine que Montreal. Ceci dit, à part la CN Tower, je ne sais pas si elle à l'interet d'y consacrer 1 jour, dans le cadre d'un voyage aussi rapide que le votre, et vu que vs etes plus parcs ou nature que ville .

Ottawa a encore moins d'interet. Le plus interessant est le musée des civilisations, mais comme vs n'y passez que la nuit, vs ne pourrez pas le visiter.
CH Chrissand Globetrotter ·
Je ne connais pas toute la première partie de votre voyage mais je peux vous conseiller sur NEw York. D'ailleurs vous devriez faire un planning de visites dans cette ville. La ville est immense et il ya beaucoup à faire.

Un bon planning optimisé vous permet d'en voir un maximum , même en 4 jours.

J'ai détaillé tout mon planning de visites à New York pendant une semaine, cela peut vous donner quelques idées.
Il faut bien revenir pour repartir!
LI Lizoooo ·
super...merci beaucoup;))) Est ce que tu as une bonne adresse ou dormir?? (pas trop trop cher si possible...)
CH Chrissand Globetrotter ·
Regardez du côté de l'hotel Saint James proche de Times Square.

Sinon j'en avait trouvé un encore moins cher mais j'ai lu beaucoup d'avis négatifs sur l'hotel Carter.
Il faut bien revenir pour repartir!
HÈ HèrmesQc ·
Intense vous dites... c'est carrément infernal 😮. Vous pouvez inscrire votre trajet sur google maps et vous verrez les distances à parcourir.

il a beaucoup d'étapes avec 4 à 5 heures de routes sinon plus par jour.

Il faut choisir ce que vous voulez vraiment voir 😉
LI Lizoooo ·
Merci pour tous ces bons conseils... Qu'est ce que vous pensez d'un programme qui correspond plutôt à cela? (ou nous privilégions les régions de Charlevoix et la Gaspésie) :

ITINERAIRE POUR 18 JOURS COMPLETS AU CANADA: J1: Toronto J2: Toronto > Niagara Falls > Toronto (est ce que ca vaut le coup de faire comme ca, ou il vaut mieux dormir a côté de Niagara Falls?) J3: Toronto > Kington J4: Kingston > Quebec (Est ce que c'est faisable? Combien de tps faut-il en voiture?) J5: Quebec J6: Quebec J7: Quebec> parc des hautes gorges Malbaies (les chutes de Montmorency st à coté??) J8: Saguenay (rando ds le parc national, fjord, sentier des caps jsq cap trinité) J9: Tadoussac (croisière d'observation des baleines) J10: Traversée de Siméon vers Rivière du loup, puis route vers le parc de la gaspésie J11: parc de la gaspésie (rando jsq mont jacques cartier, voir jsq lac-aux_americains) J12: parc de la Gaspésie (rando jsq mont albert) J13: Parc de la Gaspésie > Percé J14: Perce > Parc National Forillon J15: Parc National Forillon ( de grande-grave jsq la presquile de forillon, à cap gaspe) J16: Parc national forillon > Parc au bic J17: Parc au bic J18:Parc au bic > Montréal Puis, départ vers New-York

Je me suis inspiré des circuits "nomade aventure" pour ne pas faire trop de bornes et privilégier randos, excursions... Est ce que je passe à coté de quelque chose?? J'ai privilégié Quebec (3 nuits) par rapport à Montréal ou ns ne feront que passer... Je ne sais pas si j'ai raison..??? Ne pas faire Ottawa...est ce une bonne idée...????
HÈ HèrmesQc ·
- Du côté de l'Ontario, je ne peux pas vous aider. - Kingston - Québec 6 hrs selon google maps - Chute Montmorency : juste à la sortie de Québec en direction de la Malbaie - Peut-être que j'enlèverais J8 - Saguenay (pour vous permettre de souffler un peu à la Malbaie. Vous en aurez besoin pour le reste du voyage) - Montréal c'est comme Paris, on y retourne toujours à un moment donné.
LI Lizoooo ·
Question plus pratique: est ce que vous auriez des adresses de gites sympa pour dormir à : - Toronto (juste une nuit en arrivant de l'aéroport) - Cobourg (sur la route entre Toronto et Kingston) pour une nuit - Kingston pour une nuit - Quebec (même si j'ai déja l'adresse du havre du flaneur qui a l'air pas mal du tout) pour 2 nuits - et Montréal pour 2 nuits
HÈ HèrmesQc ·
Je vais que très rarement dans la province de l'Ontario, mais voici un site qui peut vous aider à trouver un gîte : http://www.gitescanada.com

Il vous suffit de choisir la province de l'Ontario (pour les villes de Toronto, Cobourg, Kingston) ou la province du Québec pour Montréal et Québec

Et pour le Québec il y a aussi ce site : http://www.giteetaubergedupassant.com/
KN Knolzy Regular ·
"J2: Toronto > Niagara Falls > Toronto (est ce que ca vaut le coup de faire comme ca, ou il vaut mieux dormir a côté de Niagara Falls?)"

Je te conseille de faire Toronto > Niagara Falls tôt le matin, et ensuite de profiter du reste de la journée sur place (il y a de quoi s'occuper pendant une grosse journée, voir 2 si tu veux aller dans le parc Marineland). N'hésite pas à dormir sur place le soir, tu pourras profiter des chutes éclairées de nuit, et cela vous fera moins courir. Tu rentres le lendemain sur Toronto, tranquillement.... !
CO Colrich Regular ·
Ouf ! Les européens aiment ça faire des kilomètres dans une journée ! 🙂

Je suis du même avis que tous les intervenants de ce topic. Prenez le temps de respirer et de voir le pays et non voir du pays. C'est beau voyager mais, il faut débarquer de temps en temps. 😉

Pour de bonnes adresses ou dormir à New-York, vous pourriez regarder ici http://voyage-vacance-info.com/se-loger-a-new-york/

Bienvenue au Québec !
Nos destinations préféréeshttp://voyage-vacance-info.com

Similar discussions

You might also like