Circuit de vingt-trois jours environ dans l'Ouest américain avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

j'essaie de préparer un itinéaire dans l'ouest avec trois enfants incluant (si le temps le permet) le tronçon San Francisco - Los Angeles. Nous voudrions prendre le temps de visiter le pays Navajo, mais je ne sais pas dans quel ordre inclure la visite. Voici une première ébauche

J1 : Arrivée à SF J2 : SF J3 : SF J4 : Arrêt entre SF et LA J5 : LA J6 : LA J7 : Flagstaff/Sedona via Kingman et la route 66 J8 : Visite des alentours de Sedona J9 : Gallup/Albuquerque (le coin vaut-il le détour ?) J10 : Santa Fe/Taos J11 : Mesa Verde (arrivée) J12 : visite de Mesa Verde et départ pour Monument Valley J13 : Canyon de Chelly J14 : Traversée de la réserve Hopi pour rejoindre Tuba City/Cameron (nuit à Tuba City ou Cameron) J 15 : Grand Canyon (visite dans la journée) et retour à Tuba City J 16 : Remontée à Monument Valley J 17 : Parc le plus proche pour rejoindre Las Vegas ? (nuit à Las Vegas) J 18 : Las Vegas J 19 : Vallée de la mort J 20 et 21 : rejoindre SF mais par où ?

L'itinéraire me semble très serré. Je ne pense pas qu'il soit possible d'intégrer Sequoi national park ou Yosemite vu les distances. Aussi, on passe outre Moab.

d'après vos expériences, vaut-il mieux supprimer les visites de Santa Fe/Mesa Verde et se concentrer sur les canyons, ou intégrer Yosemite ? Eventuellement aussi, couper la descente SF/LA et faire une boucle au départ de Los Angeles ? Nous devons prendre nos billets d'avion d'ici 7 jours, merci de vos retours.

Un 4/4 est-il nécessaire ou une voiture suffit-elle pour cette boucle. J'avais fait un parcours similaire il y a fort longtemps avec une simple voiture, mais cela exclut les pistes.

Merci.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

L'itinéraire me semble très serré. Je ne pense pas qu'il soit possible d'intégrer Sequoi national park ou Yosemite vu les distances. Aussi, on passe outre Moab.

même carrément injouable 🤪. Trace ton itinéraire sur Google Maps! Tu verras 😉. Et puis il y a des nœuds dans ton itinéraire pour le moment.

d'après vos expériences, vaut-il mieux supprimer les visites de Santa Fe/Mesa Verde et se concentrer sur les canyons, ou intégrer Yosemite ?

Tout dépend des billets d'avion, mais en gros il ne faut pas faire une boucle, mais choisir un aéroport de départ et un aéroport d'arrivée différents (billet multidestination). Par exemple arrivée San Francisco et départ au choix de Las Vegas ou Phoenix ou Los Angeles. En gros le coin du Nouveau Mexique me semble excentré par rapport à tout le reste, c'est ce qui doit passer à la trappe en priorité. Mais il faudra quand même faire des choix avec le reste, on ne peut pas faire tout l'Ouest américain en 3 semaines.

éventuellement aussi, couper la descente SF/LA et faire une boucle au départ de Los Angeles ? Nous devons prendre nos billets d'avion d'ici 7 jours, merci de vos retours.

non pas de boucle!

Un 4/4 est-il nécessaire ou une voiture suffit-elle pour cette boucle. J'avais fait un parcours similaire il y a fort longtemps avec une simple voiture, mais cela exclut les pistes.

mis à part Monument Valley tu n'auras pas d'autre piste, donc un 4*4 n'est pas nécessaire. Mais si vous êtes 4, prévois grand! Et confortable.

Pour le moment je ne commente pas plus ton circuit, car il est infaisable, à toi de voir (Google Maps, carnets de voyages du forum, mon blog voir ma signature) ce que tu zappes, ce qui te tente le plus.

@++
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

circuit bien trop ambitieux 🏴‍☠️ ! beaucoup trop de route et pas assez de temps pour les visites...

J1 : Arrivée à SF J2 : SF J3 : SF J4 : Arrêt entre SF et LA

2 jours à SFO, c'est court... 1 arrêt sur la côte entre SFO et LA, c'est court aussi (il en vaudrait mieux 2)...

J7 : Flagstaff/Sedona via Kingman et la route 66

LA --> Sedona, c'est 8h de route, sans compter les stops ! ça fait beaucoup 🤪

J8 : Visite des alentours de Sedona

1 jour à Sedona, c'est court...

J9 : Gallup/Albuquerque (le coin vaut-il le détour ?)

Sedona -> Gallup -> Albuquerque, sachant qu'en route il y a Petrified Forest NP, El Morro et El Malpais NM... ça risque de faire une sacrée journée...

J10 : Santa Fe/Taos

Albuquerque --> Santa Fe --> Taos et surtout Taos Pueblo j'imagine ? là aussi ça peut faire chargé comme journée... surtout que dans le coin il y a Bandelier NM, Kasha-Katuwe Tent Rocks NM... la route des églises... et Taos Pueblo ferme à 16h 😕... à moins que tu ne fasses la visite le matin du J11 ? (mais 5h30 de route ensuite pour aller à Mesa Verde)...

Pourquoi donc aller 2 fois à Monument Valley (J12 et J16) ??? 😮

J14 : Traversée de la réserve Hopi pour rejoindre Tuba City/Cameron (nuit à Tuba City ou Cameron) J 15 : Grand Canyon (visite dans la journée) et retour à Tuba City

la réserve Hopi 😕... et puis pourquoi retourner à Tuba City 🤪...

J 19 : Vallée de la mort J 20 et 21 : rejoindre SF mais par où ?

ben c'est simple, vu le temps imparti : c'est retour à Las Vegas pour prendre un avion vers SFO ! 😛

c'est un circuit un peu "bizarre".... dans le sens où je trouve "bizarre" de vouloir faire beaucoup de route pour passer en coup de vent au Nouveau Mexique ... voir une réserve Hopi (à moins d'avoir une idée très précise de visites dans le coin 😛)... alors qu'à côté de ça tu regrettes de ne pas aller à Moab...

d'après vos expériences, vaut-il mieux supprimer les visites de Santa Fe/Mesa Verde et se concentrer sur les canyons, ou intégrer Yosemite ? Eventuellement aussi, couper la descente SF/LA et faire une boucle au départ de Los Angeles ? Nous devons prendre nos billets d'avion d'ici 7 jours, merci de vos retours.

il faudrait déjà se re-pencher sur un circuit faisable et faire le tri... on ne peut pas faire la Californie, l'Utah, l'Arizona, le Nouveau Mexique en 3 semaines ! à vous de voir ce que vous avez envie de voir le + et de faire un itinéraire laissant la place aux visites et pas qu'aux heures de voiture...

à part la piste de Monument Valley (qui peut se fair en berline en faisant attention et si la piste n'est pas trop défoncée ou mouillée), vous comptiez faire quoi comme pistes ?

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
TA Taq Veteran ·
Nous partons aussi en famille à peu près la même durée avec un AR Paris-Las Vegas et je te fais part de notre circuit conçu très récemment avec l'aide des dévoués de ce forum.Si ça peut t'aider!

J1 (arrivée 14h10) Visite:Las Vegas(fremont street) Nuit: hôtel Las Vegas J2 Las Vegas (piscine/courses/buffet/strip) Nuit: hôtel Las Vegas J3 Las Vegas>Vallée of fire>Zion (302kms;3h54) ;Vallée of fire +Zion (Canyon Overlook); Nuit:camping Zion J4 Zion>Bryce Canyon ( 138kms;1h57 ); Rando Zion(partie des Narrows)+ Bryce Canyon (Sunset point) Nuit: camping Bryce Canyon J5 Bryce Canyon>>Page(246kms;3h02);Bryce Canyon(Navajo Loop + Queen’s Garden)+lake Powell;Nuit:camping Page J6 Visite:Upper Antelope Canyon 10h + bateau sur lac Powell Nuit:camping Page J7 Page>Monument Valley(195kms;2h14); Horseshoe Bend + Monument Valley Nuit:camping Monument Valley J8 Monument-Valley>Grand Canyon(281kms;3h22);Monument Valley + Desert View Drive (est GC) Nuit:camping Grand Canyon J9 Grand Canyon>Las Vegas(443kms;4h45) Grand Canyon South rim (hélico?) Nuit: hôtel Las Vegas J10 Las Vegas> Death Valley (215kms;3h26) Death Valley Nuit: hôtel Death Valley J11 Death Valley>Lee Vining (394kms;5h12) Death Valley + Alabama Hills ?+ Bodie+Mono lake Nuit:camping Lee Vining J12 Lee-Vining>Yosemite (122kms;1h40) Yosemite Nuit: camping Yosemite J13 Yosemite (Mariposa grove) Nuit: camping Yosemite J14 Yosemite>San Francisco(340kms;4h09) Am:San Francisco Nuit: hôtel San Francisco J15 Visite Alcatraz+San Francisco Nuit: hôtel San Francisco J16 San Francisco>Monterey(181kms;2h07) Journée:San Francisco.Route vers 16h.Nuit: camping Monterey J17 Monterey>Morro Bay (197kms; 2h37)Baleines le matin+Point Lobos+Big Sur Nuit: camping Morro Bay J18 Morro Bay>Los Angeles (343 kms; 3h41);Santa Barbara+ Malibu+ Santa Monica et Venice Nuit: hôtel Los Angeles J19 Universal Studios Nuit: hôtel Los Angeles J20 Los Angeles: Beverly Hills, Hollywood blvd, observatoire Griffith Park. Nuit:hôtel Los Angeles J21 Los-Angeles>Las Vegas (456kms;4h37) Outlet+Las Vegas (stratosphere); Nuit:hôtel Las Vegas J22 Derniers achats + départ début am 😕.

Une nuit de plus à San Francisco et éventuellement une deuxième à Bryce auraient été les bienvenues mais nos billets sont déjà pris!Pour ce circuit, l'idéal aurait certainement été d'arriver à Phoenix et de repartir de Los Angeles. Bonne préparation!😉
carnet ouest américain:http://voyageforum.com/forum/notre_voyage_dans_ouest_americain_en_famille_ete_2012_D5484490/
LA LaurBuck ·
Merci de ces remarques. Nous sommes contraints par l'avion car nous devons atterrir à LA ou SF (mon mari a un billet carrière avec Air France qu'il doit prendre d'ici 1 semaine).

Peut-être supprimer la côte SF - LA et partir de LA, ce qui fait gagner plusieurs jours. Supprimer aussi le passage au Nouveau Mexique qui m'intéressait beaucoup et redescendre sur LA en supprimant Yosemite, etc.

Nous n'avons pas envie de faire uniquement des canyons non plus. Le Grand Canyon, Canyon de Chelly et éventuellement Bryce/Antelope nous suffisent. Nous n'allons pas faire de grandes randonnées avec 3 enfants en plein été.

Je vais revoir mon itinéraire. Merci de vos précieux conseils.

laurence
VN Vnoa Globetrotter ·
hello,

pour te donner qq idées, tu peux regarder ce post qui décrit qq itinéraires sur 3 semaines : http://voyageforum.com/v.f?post=3141166#3141166

@+ Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection" "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît" "Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil

Similar discussions

You might also like