Circuit Yellowstone - Grand Teton - Glacier
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je souhaite faire un circuit de deux semaines en août 2017 dans l'Ouest américain. J'ai déjà commencé à y réfléchir étant donné qu'il faut réserver assez tôt surtout pour le Yellowstone... Du coup, en m'inspirant un peu des autres topics ici, j'ai concocté un petit circuit (très peu détaillé mais dans les grandes lignes). Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?

Jour 1

Arrivée Salt Lake City (une nuit à Salt Lake City)

Jours 2, 3, 4

Parc du Grand Teton - Logement 3 nuits à Jackson

Jours 5,6,7,8

Parc du Yellowstone - Logement 4 nuits à West Yellowstone

Jour 9

Départ vers le Nord - logement une nuit à Missoula avec arrêt à Flathead Lake

Jours 10,11,12

Parc National de Glacier - logement 3 nuits à East Glacier

Jour 13

Retour vers le Sud, logement une nuit à Bannack

Jour 14

Retour vers Salt Lake City, logement une nuit à Salt Lake City

Jour 15

Retour en Belgique

Je n'ai pas envie de loger chaque jour dans un endroit différent... Du coup je préfère m'établir à Jackson/West Yellowstone et East Glacier et ensuite rayonner aux différents endroits des parcs. Je compte bien sûr louer une voiture.

Que pensez-vous de ce plan? Aussi je me demandais s'il n'était pas préférable d'arriver directement à Jackson plutôt que Salt Lake City?

Et dernière question, quand dois-je réserver mes logements (pour deux)? Je ne suis pas certain que j'aurai droit à des congés à cette période du coup je comptais réserver les logements cet été et l'avion seulement 3-4 mois avant. Concernant les logements, est-ce nécessaire de réserver en avance pour tous ou seulement le Yellowstone est overbooké?

Merci beaucoup pour votre aide!

David
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Tu pourrais transférer une nuit prévue à Jackson du côté du Yellowstone où il y a tant à faire.

Sinon le circuit est très bien car il ne survole rien 🙂, donc c'est parfait si vous randonnez un minimum.

Autant je trouve que loger à West Yellowstone pour visiter Yellowstone est très bien, autant je trouve qu'il est difficile de rayonner dans Glacier. Je ferais plutôt 2 nuits à Many Glacier puis une nuit à West Glacier.

@++
DA David1311 ·
Ok merci je note tes recommandations!

D'autres avis?

Et pour les réservations, il est nécessaire de réserver un an en avance pour les 3 parcs? Ou seulement pour Yellowstone?

Aussi, est-il intéressant de passer par Salt Lake City ou vaut-il mieux aller directement à Jackson?
OL Olivieredh Veteran ·
L'an passé j'ai fait ces 3 parcs.

J'avais dormi une nuit a Jakson WY. Puis une nuit entre les Grand Teton et Yellowstone. Puis à West Yellowstone MT. Ensuite j'étais passé par la Bear tooth Highway pour le rendre à Red Lodge MT ou j'avais dormi. Ensure j'ai traversé le Montana pour me rendre a East Glacier. J'avais dormi à Great Falls MT et à East Glacier Park MT. Le lendemain j'avais fait la Going to the Sun Rd qui traverse le parc et j'avais dormi à Columbia Falls MT.

C'était très bien. Si j'avais a le refaire, je ferai West Glacier MT / Cody WY. Nuit à Cody WY et je recupererai la Bear tooth Highway en prenant la Chief Joseph Rd à Cody WY qui doit être sublime.
IT Itat Globetrotter ·
Pour Glacier il est également nécessaire de réserver très longtemps à l'avance.
EV Evajules Globetrotter ·
Pour West Yellowstone, qui est effectivement très bien placé à mon goût, réserve plusieurs mois à l'avance car cette petite ville est à 2 mn, pas plus, de l'entrée ouest du parc et au centre du "8" de la boucle des routes.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
DA David1311 ·
Ok merci pour vos infos.

Vous pensez que réserver vers Septembre/Octobre pour Aout 2017 ça va? Ou je peux attendre carrément novembre/décembre?

Et un avis si le passage par Salt Lake city est utile ou il vaut mieux aller directement Jackson?
Septembre octobre me parait pas mal. Par contre prendre directement la route vers Jackson, après ton arrivée à SLC, je le ferais pas.
DA David1311 ·
Ok merci.

Du coup je pense que je vais partir et arriver directement à Jackson.

Pensez-vous que le circuit ci-dessous est mieux?

Jour 1 Arrivée à Jackson - logement à Jackson Jours 2, 3, Parc du Grand Teton - Logement 2 nuits à Jackson (2 jours entiers à Grand Teton) Jours 4,5,6,7,8 Parc du Yellowstone - Logement 4 nuits à West Yellowstone (4 jours entiers à Yellowstone) Jour 9 Départ vers le Nord - logement une nuit à Missoula avec arrêt à Flathead Lake Jours 10,11,12 Parc National de Glacier - logement 2 nuits à Many Glacier et une nuit à East Glacier Jour 13 Retour vers le Sud, logement une nuit à Bannack Jour 14 Retour vers Jackson - une nuit à Jackson Jour 15 Retour en Belgique
IT Itat Globetrotter ·
Si tu fais la Going To The Sun Rd le dernier jour où tu es à Glacier, il serait plus logique de loger à West Glacier la dernière nuit plutôt que East Glacier.
DA David1311 ·
Ok merci du coup la première nuit à East Glacier et les deux dernières à West Glacier? Ou Many Glacier?
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Pour le retour, je repartirais plutôt de Bozeman, 2h15 de route depuis Bannack alors que Jackson est à plus de 5h de route....😉

En cochant multidestinations dans tes recherches.
DA David1311 ·
Ok merci pour le conseil!

Me reste plus qu'à définir exactement mon logement à Glacier NP et c'est bon!
IT Itat Globetrotter ·
Pour le logement, tout dépend aussi des visites prévues. Je cible Many Glacier car c'est le secteur qui m'a le plus plu, il y a de superbes randos à y faire, qui prennent la journée, comme Grinnel Glacier ou Iceberg Lake mais il y en a d'autres.
DA David1311 ·
Ok merci, s'il y a d'autres avis sur le parcours général, je suis preneur 🙂
Bien vu ton temps à Yellowstone. Regarde bien une carte du parc et tes circuits de visite se définiront tout seul autour du "8 "
TI Tifi2012 Regular ·
Bonjour,

Votre circuit me semble très bien, vous prenez bien le temps c'est cool et vous ne le regretterez pas. Quelques petites remarques : je pense que l'avion sur Jackson Hole va vous coûter beaucoup plus cher que sur SLC donc je ne sais pas si c'est une bonne idée ... évidemment vous gagnez 4 ou cinq heures à l'aller et au retour, même si la route est belle et cela permet de faire un arrêt à Antelope Island State Park. Je m'arrêterais loger à Bozeman plutôt qu'à Missoula, le centre ville est très sympa et il y a plein de motels (pas besoin de réserver). Je prendrais le temps de bien profiter du Flatehead Lake, c'est super beau et reposant notamment du côte de Finley Point.

Nous avons fait ces différents endroits cet été avant de repartir sur le circuit Utah-Arizona. Vous trouverez ici les détails de notre itinéraire.

Nous avons atterri à Salt Lake City tard le soir. J2 : visite de la ville et courses (nous avons choisi de faire du camping dans les parcs et il nous fallait pas mal de d'équipements et de courses alimentaires) J3: route jusqu'à Grand Teton + rando Taggart Lake (petit lac super mignon) - nuit au Gros ventre Campground J4: chapelle de la transfiguration, les principales scenic drives, signal mountain et rando de Swan Lake/Heron pond - nuit au Colter Bay Campground J5: Route pour Yellowstone + tous les Geysers de la Old faithfull area. Logement Madison campground J6: Toutes les curiosités de Norris Bassin au lac Yellowstone : on a eu droit à un embouteillage de bisons ! On a vu un ours, des orignaux, des wapitis, des bisons, des marmottes, ... J7: Grand Canyon of Yellowstone et ses différents points de vue et Mammoth Hot Springs. Le soir on a poussé jusqu'à Bozeman. J8: Route vers Flatehead Lake pour passer trois jours chez des connaissances : ce lac est vraiment magnifique et reposant, entouré de vergers de cerisiers, plein d'activités y sont possible, nous avons fait du bateau. J9: Grosse journée au Glacier NP. On a fait going to the sun road , Hidden Lake Trail, Avalanche Lake, et on a été jusqu'au lac près du Many Glacier Hotel et sur la route on a vu plein d'ours, Grizzlys et Ours bruns 🙂 Cela a fait beaucoup en une journée, on serait bien restés un jour de plus pour faire plus de randos du côte de Many Glaciers. J10: Rafting et bateau au Flatehead Lake J11: retour sur SLC (long) avec un arrêt au Grant-hors Ranch National Historic Site et un arrêt pour le coucher du soleil à Antelope Island State Park (Top!) Voilà, bon voyage ! Profites-en bien !!

Similar discussions

You might also like