Après avoir effectué un superbe roadtrip de 3 semaines de LA à SF en juillet 2015, nous souhaitons repartir aux USA, oui, oui nous avons, je crois comme beaucoup d'entre vous, attraper le virus ! Nous envisageons donc un circuit DENVER/DENVER pour juillet 2017. A la lecture des informations sur VF, des conseils de Bastinj, Itat...et d'autres, j'ai préparé un circuit, pour la fin de celui-ci, des propositions faites par Itat qui me paraissent très intéressantes. Nous souhaitons terminer ce périple par le Festival Frontier Days (du 20 au 30/07/2017 !!) de Cheyenne. Je précise que lorsque nous sommes arrivés à MV, il pleuvait et l'orage avait eu lieu l'après-midi. Le lendemain matin, nous avons pu faire une courte balade en 4x4 avec un Indien, notre voiture ne nous permettant pas d'aller sur la piste. Balade trop courte et c'est la raison pour laquelle je souhaite y retourner et faire la piste dans sa globalité afin de pouvoir revoir ces superbes paysages. Sur une journée bcp de route, mais je pense que c'est faisable. Je n'ai pas encore regardé les lieux à visiter sur le Yellowstone donc aucun détail... Je remercie par avance les passionnés de l'Ouest US de leurs conseils pour réaliser ce magnifique circuit. J'ai également lu sur VF qu'il faut réserver un an à l'avance les hôtels.
J1 : Vol France à DENVER - nuit Denver J2 : Denver>Mont Rose J3 : Mont Rose >CORTEZ (visites de Silverton & Durango) J4 : MESA VERDE - nuit Cortez J5 : Cortez>MValley (départ matinal)- nuit MOAB J6 : Arches J7 : Canyonlands Dead horsepoint - Island in the Sky J8 : journée (Corona Arch ???) non encore organisée-nuit MOAB J9 : MOAB>TORREY (Goblin Valley +Little Wild Horse canyon). AMidi : Capitol Reef J10 : Matin Capitol Reef- Amidi : route vers SLC Antelope Island coucher soleil J11 : SLC matin puis route vers jackson Hole (via Paris, Montpelier...) J12 : Grand TETON, nui tMORAN J13 : Jackson Hole >Yellowstone J14 : Yellowstone J15 : Yellowstone nuit West yellowstone ?? J16 : Yellowstone J17 : yellowstone J18 : Y>CODY - nuit CODY J19: Cody >bighorn Canyon nuit Gillette J20 : Gillette>Devil's Tower-Mt Rusmore-Crazy Horse Badlands Nuit WALL J21 : WALL >Custer SP >Cheyenne J22 : Festival Frontier DAYS - Cheyenne J23 : Cheyenne>DENVER : vol pour la France
je me suis inspirée de tous les conseils préconisés sur VF. Merci pour vos retours sur cette proposition.
A bientôt de vous lire
Cordialement,

Le mont Rushmore: