Circuits 11 jours Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CN
Bonjour,

Je pars à Bali du 15 mars au 28 mars, ce qui fait 11 nuits sur place, ayant une escale sur Jakarta.

Je pensais faire 5 nuits dans la région d'ubud, 3 sur Nusa Lembongan et 2 soit à Semiynak soit Jimbaran.

Le but est de se détendre en alliant les rizières, volcans, nature, plages (sur Nusa).

Sur une période aussi courte est il intéressant d'aller sur Nusa? ou faut-il mieux prévoir Munduk / Amed?

Quelle est le coin autour d'Ubud que vous pouvez nous conseillez? J'ai entendu qu'il fallait mieux éviter de dormir à Ubud même.

J'ai lu pas mal de blog.

Si vous avez des adresses coup de coeur, je suis également preneur.

Cordialement

Nicolas
VA Vazyvite Globetrotter ·
Ubud est sympa comme base avec beaucoup de choix et de restaurants en tout genre. Aucune raison de l'éviter ou alors pour quelle raison exacte ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CN Cnico250 ·
Je ne souhaite pas éviter ubud, bien au contraire. Mais faut il mieux dormir dans la ville meme ou aux alentours?
VA Vazyvite Globetrotter ·
J'ai fait les 2 solutions et j'ai préféré près du centre pour sortir facilement à pied sans prendre de taxi ou de navette de l'hôtel s'il en a une.😛 Comme c'est un vrai village, il faut apporter des boules Quiés car les coqs et les chiens sont matinaux 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
PH Philou971 Regular ·
Bonsoir Nicolas, Nous rentrons de Bali et avons passé 3 nuits à Ubud dans une guest house située à 15mn à pied du centre ( sur Jalan Sri Wedari ) , proche des bons restaurants et ce fût parfait pour visiter et rayonner autour d'Ubud. L'endroit est très calme et tenu par des gens charmants , avec 2 piscines superbes, très agréables le soir au retour de promenade. Nous avons passé 3 nuits à Amed , magnifique et très calme, au pied du Mont Agung et avons finis par Nusa Dua , mais Nusa Dua est beaucoup moins authentique que tout ce que nous avons visité. Cordialement Philou971
CN Cnico250 ·
Merci pour vos réponses. Nusa Dua n'était pas envisagé dans notre voyage, on aimerait éviter le Sud de l'île. Du coup vous nous conseillez Amed (à la place de Nusa Lembongan)?

Pour Ubud, sur les 11 jours, vous pensez qu'il faut rester combien de temps (on pense faire Monkey forest, visiter la ville, se balader dans les rizieres, allez une journée jusque Munduk, Jatiluwih).

Et entre Seminyak et Jimbaran, quelles sont vos préférences? (plage, coucher de soleil, restauration)

Nicolas
SO Solverde Veteran ·
Bonjour Nicolas,

on aimerait éviter le Sud de l'île.

Je ne comprends pas trop bien vos réelles intentions. Dans ton message initial, tu nous disais envisager aller à : Nusa Lembongan, Seminyak ou Jimbaran. Or tous ces endroits sont pourtant bien situés au Sud de l'île principale de Bali, non ?!

Du coup vous nous conseillez Amed (à la place de Nusa Lembongan)?

Pour Ubud, sur les 11 jours, vous pensez qu'il faut rester combien de temps (on pense faire Monkey forest, visiter la ville, se balader dans les rizieres, allez une journée jusque Munduk, Jatiluwih).

Et entre Seminyak et Jimbaran, quelles sont vos préférences? (plage, coucher de soleil, restauration)

Quant aux nombreuses questions que tu te poses, aussi bien dans ton message initial que dans celui-ci, les réponses me sembleraient en fait plutôt dépendre, de ce que vous avez réellement l'intention de privilégier : la baignade et/ou le farniente au bord d'une plage, la plongée (en bouteilles ou en snorkeling) ou... la visite de superbes rizières en étages, de petits villages traditionnels, de centres artisanaux et de temples, à l'intérieur de l'île ?! 😉
PH Philou971 Regular ·
Merci pour vos réponses. Nusa Dua n'était pas envisagé dans notre voyage, on aimerait éviter le Sud de l'île. Du coup vous nous conseillez Amed (à la place de Nusa Lembongan)?

Nicolas

Bonjour Nicolas, Jimbaran est très agréable pour sa plage , son coucher de soleil , quant au restaurant rien de sensationnel dans notre expérience. Amed est super pour ses paysages alentours , son snorkeling si vous aimez et son calme que nous avons apprécié. Pour Ubud et ses environs 3 jours complets nous ont suffit pour faire ce que nous avions prévu...après c'est à vous de prioriser vos désirs, comme dit mon successeur dans la discussion. Cordialement Philou971
CN Cnico250 ·
Merci pour vos réponses.

Finalement je vais me concentrer sur la partie Centre (Ubud), et Nord Est, et sans doute inclure 2 jours sur Nusa Lembongan.

On va surtout se concentrer sur la visite des rizières, la nature, les volcans, le repos, et terminer sur une petite plage de Nusa Lembongan.

Avez vous des chauffeurs à nous conseiller?

Cordialement

Nicolas
PH Philou971 Regular ·
Bonsoir Nicolas,

Comme je l'ai dit dans un autre post sur les guides francophones à Bali, la guide que nous avons eu en janvier dernier avec son chauffeur pendant 5 jours, est Balinaise mais parle un excellent français qu'elle a étudié à l'université à Java. Elle s'appelle Ashi et peut être jointe sur son mail : asih_coucou@yahoo.com Vous pouvez toujours lui écrire de la part de philippe et christine, les "bretons" Cordialement Philou971
CN Cnico250 ·
Ca y es le départ est demain.

Finalement on fera :

7 nuits sur UBUD (Lodtunduh Sari Retreat) 2 nuits à Nusa Lembongan (Lotus Garden Huts) 1 nuit à Seminyak (UMADASA SEMINYAK) 2 nuits à Jakarta (on prend un vol low cost pr retrouver notre vol international)

Pour le transport Aeroport--> Ubud, vous nous conseiller de prendre les taxis sur place ou de prévoir un chauffeur à l'avance?

Pensez vous que le budget de 20 euros par personne par jour pour se nourrir est tenable? si on veut manger correctement et se faire un minimum plaisir?

Sur Ubud, avez vous des adresses de Spa à conseiller? et des activités incontournable?

Cordialement

Nicolas
PH Philou971 Regular ·
Bonjour Nicolas, Votre trip semble semble équilibré bien que nous ne connaissions pas vos lieux de séjour la nuit. Vous pouvez prendre un taxi à l'aéroport, mais nous avions un taxi que notre guest house nous avait envoyé pour un prix de 20 euros le trajet jusqu'à Ubud. L'avantage est de ne pas chercher et négocier quand on vient juste d'arriver. Le taxi nous attendait avec notre nom sur une pancarte... Avec 20 euros/jour vous mangez sans problème si vous mangez local dans les warung...vous pourrez vous faire plaisir de temps en temps aussi. Bon voyage et profitez de ce magnifique pays et de ses habitants si agréables. Philou971

Similar discussions

You might also like