Avis sur différents circuits Bali - Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Nous réfléchissons (déjà) à nos prochaines vacances de juillet prochain en Asie du Sud Est, nous sommes un peu en avance mais les pris des billets sont actuellement intéressants ;-) Nous voyageons en couple avec une petite fille de 10 ans (ce n'est pas son 1er voyage "long courrier").

Nous hésitons sur Bali uniquement, Malaisie uniquement ou un mix entre les 2... Une chose est sûre, nous atterrirons à KL en Malaisie car le prix du billet pour Bali directement est trop élevé...

Idée n°1 - Bali uniquement

- Arrivée à KL en Malaisie, nuit à KL - le lendemain, avion direction Denpasar - 3 nuits à Nusa Dua pour se reposer et visiter un peu le sud - 4 nuits à Ubud - 2 nuits à Munduk - 3 nuits à Amed - 2 nuits à Candi Dasa - 1 nuit à Denpasar avant de reprendre l'avion pour la Malaisie - 2 nuits à KL (Malaisie) pour visiter un peu et avion de retour Total : 18 nuits

Idée n°2 - Malaisie uniquement (côte est uniquement du fait de la période (juillet))

- Arrivée à KL, 2 nuits - 2 nuits dans les Cameron Higlands - 4 nuits sur Pulau Perhentien Besar - 4 nuits sur Pulau Redang - 3 nuits à Kuala Terengganu - 1 dernière nuit à KL et avion de retour Total : 16 nuits

Idée n°3 - Mix entre Bali et Malaisie

- Arrivée à KL en Malaisie, nuit à KL - le lendemain, avion direction Denpasar - 3 nuits à Nusa Dua pour se reposer et visiter un peu le sud - 4 nuits à Ubud - 2 nuits à Munduk puis avion retour en Malaisie (Kuala Terengganu) - 2 nuits à Kuala Terengganu - 4 nuits à Pulau Redang - 2 nuits à KL et avion de retour Total : 18 nuits

J'aimerai si possible avoir des avis de voyageurs sur ces différents circuits, s'ils sont réalisables facilement etc... Si un mix ne sera pas trop fatiguant ? Est-ce que l'organisation des déplacements est facile dans ces 2 pays, comme en Thaïlande par exemple ? Quel mode de déplacement privilégier à Bali notamment sachant que nous ne prendrons pas de scooter (nous sommes 3) ? Les taxis sont-ils chers ? J'ai lu quelque-part qu'il fallait compter environ 0.45 €/km ? Est-ce toujours le cas actuellement ?

Merci à tous pour vos précieux avis et conseils ;-)

Elodie
RE Rescator06 Regular ·
Bonjour Je vois que tes questions sont restées sans réponses depuis un mois… Je vais tenter de te donner un avis. J’ai fait un récit de mon dernier voyage à Bali qui répond à qq questions. Avant de partir à Bali j’ai eu la même hésitation que toi. Mix ou pas. J’ai choisi Bali seul pour 18 jours et c’est une erreur. Une petite semaine suffit. Avis sur ton programme : Il n’y a presque rien à voir au sud de l’ile. Je doute que Nusa Dua soit bien...

Il ne faut pas prendre d’hôtel à Denpasar qui ne présente quasi aucun intérêt . l’ile est si petite que tu peux choisir un hôtel vers Sanur et être très proche malgré tout de l’aéroport. Question organisation des déplacements, c’est aussi facile qu’en Thailande mais le pb c’est le manque de choix. Et la lenteur des bus qui « bloquent » dans les patelins et sur les routes étroites. Perso, j’ai tout fait en taxi. Amed ne casse pas des briques à part le paysage volcanique peut être. Cdt

Rescator
FA Famillelheri Regular ·
Bonsoir, pour avoir eu la chance d'être allée dans ces 2 pays je te déconseillerais le mix des 2, car chacun d’eux vaut bien 2 ou 3 semaines (c'est mieux) et même à Bali (magique) mais il faut aimer prendre son temps et faire des choix ! Bon voyage à vous
PS Pscal Regular ·
Bonjour Elodie,

C'est très subjectif, et j'ai même du mal à l'expliquer, mais j'aurai choisi Bali.

Je rejoins un avis précédent pour dire que Amed.. bof bof. On y a été uniquement pour passer nos diplômes de freediver, mais pour nous, ca ne vaut pas le coup. Ubud c'est sympa mais pas trop longtemps. C'est tellement touristique et bouché dans toutes les rues. Sinon il y a l'ile de Nusa Penida au sud de Bali qui est absolument magnifique et encore peu touristique. En fait je pense que c'est cette île qui me fait choisir Bali plutôt que la Malaisie. Un coup de cœur que nous n'avons pas eu en Malaisie. Recherchez Kelingking beach, Angels Billabong ou Broken beach. Seul bémol : c'est parfois un peu roots. Il y a quelques photos sur notre Instagram.

A Bali les transports sont hors de prix par rapport au reste du pays et l'Asie en générale. Il y a une sorte d'entente entre tous les taxis et transports privés. Du coup, les applications comme Uber et Grab se sont bien développés, même si sous la pression des transporteurs, ils sont parfois refusés dans certains endroits. Même combat qu'en France... A l'aéroport de Bali, les taxis réglos n'ont même pas le droit de vous prendre à la descente de l'avion. Du coup, vous devez vous farcir tous les rabatteurs qui veulent vous faire payer un prix excessif. Il y a une technique très simple qui consiste à sortir de l'enceinte de l'aéroport pour prendre un taxi ou un Uber / Grab. Renseignez vous ou dites moi si vous ne trouvez pas. Encore une fois, je précise que tout est relatif : vous paierez moins cher qu'en France c'est sur, mais trop cher par rapport au cout normalement pratiqué dans ce pays. Si vous ne prenez pas de scooter, vous pourrez prendre des tours organisés à la journée. C'est pratique et vous ne vous embêterez pas avec les transports.

Jolène.
En tour du monde depuis Mai 2017 ! :) http://enjoyandtravel.com/ https://www.instagram.com/enjoy_and_travel/
CA Caroletourde ·
Bonjour Elodie,

Je ne connais pas Bali, mais pour vivre en Malaisie, je peux te répondre sur ton parcours. Tu auras tout à fait de quoi t'occuper 18 jours en Malaisie. Mais la Malaisie est riche de variétés, et je dirai, tout dépend de ce que tu aimes faire.

Dans ton parcours, tu as consacré bcp de temps sur les îles de la côte Est. Pour ton information, sache que sur les îles que tu as choisies, la seule activité à faire est du snorkeling/plongée, et farniente. Tu vas retrouver la même ambiance sur les îles de Redang et Perenthians. Si tu aimes à la fois l'histoire/l'architecture et la nature, l'île de Penang sur la côte Ouest est vraiment adaptée. La mousson n'empêche pas d'y aller, la mousson en Malaisie, c'est en gros beau le matin et pluie l'aprem.

J'ai vu que tu as choisi de passer 2 jours dans les Cameron Highlands. En ce qui me concerne, c'est un coin que je ne trouve pas être le plus beau de Malaisie. Mis à part les plantations de thé (je conseille fortement de ne pas y être le we, au risque de passer énormément de temps ds les bouchons), il n'y a pas énormément de choses à faire. Et les alentours ne sont vraiment pas beaux (bcp de serres).

Ma partie de Malaisie préférée est incontestablement le Sarrawak, sur l'île de Bornéo. C'est une étape nature, où tu peux méler faune et flore, culture.

Je ne connais pas très bien les environs de Kuala Terrenganu. J'y étais il y a 2 semaines car nous étions en vacances à Redang, j'ai vu qu'il y avait bcp de choses à faire dans l'état du Terrenganu, ce que j'ignorais.

En Malaisie, tu peux voyager très facilement en bus, ou en avion avec Airasia.

N'hésites pas si tu as d'autres questions!

Bonne préparation de voyage!
EL Elo2015 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses !

Finalement nous avons opté pour un séjour complet à Bali avec stop à Singapour.

Nous irons en Malaisie plutôt au printemps afin d'en profiter pleinement !

Merci pour vos conseils !

Elodie

You might also like