Nous réfléchissons (déjà) à nos prochaines vacances de juillet prochain en Asie du Sud Est, nous sommes un peu en avance mais les pris des billets sont actuellement intéressants ;-) Nous voyageons en couple avec une petite fille de 10 ans (ce n'est pas son 1er voyage "long courrier").
Nous hésitons sur Bali uniquement, Malaisie uniquement ou un mix entre les 2... Une chose est sûre, nous atterrirons à KL en Malaisie car le prix du billet pour Bali directement est trop élevé...
Idée n°1 - Bali uniquement
- Arrivée à KL en Malaisie, nuit à KL - le lendemain, avion direction Denpasar - 3 nuits à Nusa Dua pour se reposer et visiter un peu le sud - 4 nuits à Ubud - 2 nuits à Munduk - 3 nuits à Amed - 2 nuits à Candi Dasa - 1 nuit à Denpasar avant de reprendre l'avion pour la Malaisie - 2 nuits à KL (Malaisie) pour visiter un peu et avion de retour Total : 18 nuits
Idée n°2 - Malaisie uniquement (côte est uniquement du fait de la période (juillet))
- Arrivée à KL, 2 nuits - 2 nuits dans les Cameron Higlands - 4 nuits sur Pulau Perhentien Besar - 4 nuits sur Pulau Redang - 3 nuits à Kuala Terengganu - 1 dernière nuit à KL et avion de retour Total : 16 nuits
Idée n°3 - Mix entre Bali et Malaisie
- Arrivée à KL en Malaisie, nuit à KL - le lendemain, avion direction Denpasar - 3 nuits à Nusa Dua pour se reposer et visiter un peu le sud - 4 nuits à Ubud - 2 nuits à Munduk puis avion retour en Malaisie (Kuala Terengganu) - 2 nuits à Kuala Terengganu - 4 nuits à Pulau Redang - 2 nuits à KL et avion de retour Total : 18 nuits
J'aimerai si possible avoir des avis de voyageurs sur ces différents circuits, s'ils sont réalisables facilement etc... Si un mix ne sera pas trop fatiguant ? Est-ce que l'organisation des déplacements est facile dans ces 2 pays, comme en Thaïlande par exemple ? Quel mode de déplacement privilégier à Bali notamment sachant que nous ne prendrons pas de scooter (nous sommes 3) ? Les taxis sont-ils chers ? J'ai lu quelque-part qu'il fallait compter environ 0.45 €/km ? Est-ce toujours le cas actuellement ?
Merci à tous pour vos précieux avis et conseils ;-)
Elodie









