Circuits accompagnés au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour ou Bonsoir,

Je pars au Japon 10 jrs en octobre en circuits accompagnés. J'aurais voulu tout d'abord avoir des avis sur ce type de formule pour voyager dans ce pays. Aussi, j'ai entendu dire qu'au japon, les cartes bleu visa était rarement acceptées. avez-vous des conseils à ce sujet? je compte ramener pas mal de choses et j'ai pas envie de devoir retirer de l'argent tout au long du séjour.

merci
XI Xiaohua ·
Pour l'argent tu as plusieurs solutions : Tu changes tout l'argent que tu desire emmener, et tu y fais tres attention jusqu'a l'arrivé au japon. Le japon etant beaucoup plus sur que la France tu pourras te promener avec une grosse somme sans trop de risque ( enfin pas en evidence sur la tete par exemple ^^; ), reste a voir le stockage parce que tu vas pas tout te trimballer pendant tout le voyage. Tu changes un minimum que tu pourra utiliser des ton arrivés et les premiers jours, et tu prends l'argent sur place. Tu prends l'argent du place ^^;

Pour les banques qui accepteraient ta carte il faudrait demander a l'agence avec qui tu pars, et/ou faire des recherches sur le net.

En esperant avoir pu t'aider

Bon voyage :)
SE Serow Veteran ·
Pour la visa, ça va de mieux en mieux, mais il ne faut jamais s'y fier. C'est à ce moment là qu'on aura de mauvaises surprises.

Les grands magasins et les grands et moyens hôtels acceptent les cartes de crédit. Parfois d'autres magasins, mais c'est une fois oui, une fois non.

Y a rien a faire, le japon reste le pays du cash. Le seul problème d'avoir beaucoup de cash, c'est le risque de perte. (chez nous, on dirait risque de vol, mais pas là bas). Il n'est pas extravagant d'avoir 100.000 JPY sur sois au Japon.

En fait, beaucoup de chose se fait en cash car le système bancaire est lourd et procédurier. J'en ai eu la mauvaise expérience en voulant échanger des Traveller Cheques à Kumamoto. Plus jamais, je ne prends plus que du cash et visa pour les hôtels. Pour ton voyage, c'est une question de gouts (et les voyages accompagnés sont diamétralements opposés aux miens). Le risque, c'est de faire les incontournables à touristes en autocar (très cher les autocars à touristes). C'est pour moi la plus mauvaise façon de voir un pays. Le problèmes des incontournables, c'est que c'est pas forcément ce qu'il y a de plus beau a faire. C'est le plus connu, mais pas spécialement le plus typique car top aménagé pour les touristes. Question durée, 10 jours, c'est extrèmement court. Ce qui empèche d'aller dans les régions excentrées.

Mais tout ça est une question de gouts. Moi, c'est train, tram, bateau et taxi ou a pied quand il faut. Mais je comprends aussi qu'on puisse ne pas aimer.
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
JE Jeremyrav Regular ·
les japonais ne sont pas des adeptes du paiement par carte pour retirer de l'argent seules les post office et les city-bank acceptent les visa, une comission est prelevee (un peu plus de 2, 50E par retrait plus un pourcentage en fonction de la somme) demande a ta banque de debloquer ta carte pour le japon (elles sont generalement bloquees vers les pays hors UE), c fait en 24 heures en general. le mieux est encore les cheques de voyage (en euros car le dollar est tres faible ici) et les changer a laeroport concernant le voyage organise c'est sur que c pas l'ideal, 10 jours c court compte tenu du trajet maintenant il faut voir ce qu'il y a dedans
SE Serow Veteran ·
Peut être qu'a l'aéroport ça va mieux, mais pour avoir essayé dans une banque en ville, c'est une méthode que je déconseillerais.

le mieux est encore les cheques de voyage (en euros car le dollar est tres faible ici) et les changer a l'aeroport
Eric Binamé, Densha Otaku - -- http://www.train-tram.be http://www.train-tram.be/japon
HA Hakoniwa Regular ·
demande a ta banque de debloquer ta carte pour le japon (elles sont generalement bloquees vers les pays hors UE), c fait en 24 heures en general.

Il faut demander à sa banque, parce que pour l'instant, il n'y a que la caisse d'épargne où il y est (à ma connaissance) ce problème de blocage. La visa fonctionne sauf quand on te demande ton code dans les magasins, idem elle ne fonctionne pas pour les paiements sur internet. Mais je te conseille de prendre du cash, y a pas de soucis là-bas et ça t'évitera les frais des banques :) Le mieux c'est de les acheter avant de partir comme ça tu es tranquille ^^ Bon par contre je connais pas de change à Bordeaux...
Heaven to perfection : carnets de voyage
CA CalamityGin Globetrotter ·
Bonjour,

les cartes bleues fonctionnent pour retirer de l'argent dans les distributeurs de la poste et de Citibank (j'utilise le réseau Maestro, il faut vérifier pour le réseau Cirrus). Les cartes de crédit (Visa, Mastercard, ...) sont acceptées un peu partout sauf dans les petites boutiques et restaurants, quoique j'aie pu m'en servir dans des coins pas possible au fin fond des Alpes Japonaises ...

Il est sage en effet de prévenir sa banque / compagnie de carte de crédit que l'on voyage au Japon afin de ne pas se retrouver avec une carte bloquée.

Pour le cash, le change dans les aéroports japonais est assez avantageux. Les travellers cheques sont de plus en plus des choses du passé, ni les hôtels ni les commerces ne les acceptent (peut-être les attrape-touristes comme le Handicraft center à Kyoto ?) et les changer dans les banques japonaises est une formidable perte de temps.
AS Astana73 ·
Merci pour tous vos conseils. je vais aller voir ma banque pour ma carte et je vais me débrouiller avec du cash.

je pars en circuit organisé pace que je me vois mal partir à l'aventure si loin. c'est un des seul pays au monde qui m'attire (avec l'australie) et c'est vrai que je ne suis pas du tout une baroudeuse. Je sais que je vais voir une infime partie du pays mais ça doit rester pour moi des vacances où g pas à me prendre la tête. par contre, si d'en l'avenir, j'ai l'occasion d'y retourner, jne pendrais pas cette formule.

Bref, encore merci d'avoir répondu si nombreux à mes interrogations monnaitaires 😉
CH Chapeloune Regular ·
Bonjour, Je rentre du Japon où j'ai fait un circuit accompagné de 12 jours dont 10 sur place. Il ne faut pas exagérer il n'y a pas que des inconvénivents à voyager "accompagnés". Il en faut pour tous les gouts. J'ai gagné un temps fou car le bus nous laissait sur les sites, nous reprenait un peu plus loin. Nous avons eu 2 demi-journées de libre. Les hôtels étaient très bien situés. Le soir, nous pouvions aller nous promener. Nous avons eu pendant tout le circuit une guide super gentille et dévouée à qui l'on pouvait poser toutes les questions que l'on voulait. Je suis partie avec une amie qui parle un peu japonais et malgré cela nous sommes parties en circuit accompagné car on ne voulait pas se casser la tête et nous sommes revenues enchantées par ce voyage. Les repas étaient compris et avons eu plusieurs facettes de la cuisine japonaise.Le groupe de 25 à 70 ans était très sympa et à l'heure. Pour nous, cela a été la solution idéale car la vie est très chère au Japon et notre budget était définitif au départ de Paris car tout était compris, sauf 2 repas. De ce fait, on n'a presque rien dépensé sur place. Bon voyage et profitez de ce beau pays.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"demande a ta banque de debloquer ta carte pour le japon (elles sont generalement bloquees vers les pays hors UE)"

"Généralement" me paraît un peu exagéré.... Disons que certaines banques, une surtout, pratique cela ; en ce qui me concerne je n'ai jamais eu à faire ça - expérience sur 4 ou 5 banques....

Peux-tu m'expliquer l'intérêt des Travellers pour les changer à l'aéroport ?.... Autant avoir du cash....

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je comprends bien votre point de vue, mais ce que j'ai préféré au Japon c'est justement de me débrouiller pour acheter des tickets de métro, d'acheter des bentos improbables et de découvrir le fonctionnement des trains, de flâner sans but dans les rues où tout étonne...

En fin de compte, les sites ça ne doit pas m'intéresser des masses... 🤪

Michel
NA Nadmu ·
Bonjour, Avec quel voyagiste êtes vous aller? Merci pour votre réponse
CH Chapeloune Regular ·
Bonsoir, Je suis partie, comme toujours, avec Nouvelles Frontières. Mais c'est un voyage qui n'est pas dans le catalogue car c'est un circuit "internet" qui est vendue par NF dans la partie "voyages express". Mais ce voyage est identique à plusieurs sites internet : Opodo, Lastminute, Look etc.. à peu près au même prix. Il s'institule "lumières du Japon" et il est garanti par la Française des voyages. Si vous voulez d'autres renseignements, à votre service.
KI Kiwigarou ·
Bonjour Chapeloune, bonjour à tous,

Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur le voyage effectué au Japon avec NF? Ce que tu as apprécié ou non, le rapport qualité-prix, pourquoi avoir choisi NF et pas une autre agence...

Je vais présenter également mon projet : nous sommes 4 amis qui souhaitons partir au Japon en juillet 2008. Au début, nous voulions partir 3 semaines environ, dans l'idéal en voyage individuel, et en passant par une agence pour ne pas avoir à se préoccuper des réservations, etc... en y mettant le prix que cela sous-entend!

Comme je n'avais aucune idée des tarifs, j'ai récupéré des infos à droite à gauche sur internet ou auprès d'agences spécialisées telles que Un Monde Japon ou Voyageurs du Monde. Ainsi il apparaît clairement d'après les devis qu'on ne pourra pas passer 3 semaines là-bas en individuel/sur-mesure, à moins d'avoir un budget de quasiment 4500 euros par personne (sans les repas ni les visites avec Voyageurs du Monde qui offre certes des prestations très haut-de-gamme, mais cependant de très bon conseil téléphonique, ce qui n'a pas été le cas par contre avec Un Monde Japon)

On va donc de toute façon raccourcir la durée du voyage et revoir les 'prétentions' à la baisse, au vu des tarifs.

Il s'offre à nous 2 possiblilités : partir plutôt avec un voyagiste de type NouvellesFrontières qui propose des séjours en groupe avec quelques repas et visites inclus (donc moins de risques d'exploser le budget) ou choisir un séjour qu'on organise totalement nous-mêmes avec vols, logement, JR Pass, réservation des visites...

Quelles ont été vos bonnes (ou mauvaises) expériences vis-à-vis d'un voyage organisé par vos soins? Etes-vous déjà partis avec Nouvelles Frontières (je pense au post de Chapeloune) ou Un Monde Japon, et quelles conclusions avez-vous tirées de vos expériences (comment vous êtes-vous décidés, quel(s) rapport(s) qualité-prix, etc...) Merci d'avoir lu ce message un peu long, et merci par avance pour vos messages.

à bientôt,

Kiwi ^^
CH Chapeloune Regular ·
Bonjour, D'abord, si je suis partisante des voyages organisés, c'est que j'ai 64 ans. Quand j'étais jeune, on ne pouvait pas voyager comme vous le faites maintenant, jamais j'aurais cru un jour pouvoir faire le tour du Monde, ce que je fais depuis une douzaine d'années. Toujours avec NF car rapport/qualité prix il n'y a pas mieux. Donc je continue de voyager avec eux. Samedi, je pars en Argentine visiter la Patagonie et en septembre je fais le circuit "Chili-Bolivie". La seule fois où je suis partie en individuelle, c'était l'année dernière invitée par mon copain à aller voir son fils installé en Nouvelle-Calédonie. Nous avons loué une voiture pendant les trois semaines de notre séjour. C'était bien et aucun problème puisque l'on se croirait en France. Mais, je ne me vois pas faire la même chose en Inde, Birmanie, Iran, Pérou, etc.. Pour ce qui est du Japon, juillet n'est pas la bonne période pour la visite. Moi, je suis partie au mois de mai.c'était l'idéal. J'ai pris le métro l'après-midi où nous étions libres. C'est facile. En organisé, le voyage de 10 jours est prolongé de plusieurs jours en individuel, car il faut passer beaucoup de temps pour chercher les points de chute, que ce soit hôtelier, transport ou recherche de site. Encore une fois, chacun ses goûts. Bonne lecture.
KI Kiwigarou ·
Bonsoir Chapeloune et merci d'avoir précisé ta réponse! Je te souhaite un beau voyage en Argentine...

En effet j'ai lu plusieurs fois dans ce forum que le mois de juillet n'est pas tellement conseillé pour voyager au Japon... et c'est ce qu'on m'a confirmé chez Voyageurs du Monde, qui nous ont déconseillé de faire l'ascension du mont Fuji-San à cette période, puisque la vue risque fort d'être totalement bouchée. Si on part en juillet, c'est parce qu'on souhaite partir à 4 et que tout le monde ne peut pas prendre ses congés en dehors des vacances scolaires... si je partais en couple j'aurais choisi le printemps, pour les cerisiers 😛

à plus tard Kiwi ^^
CH Chapeloune Regular ·
Juste un petit mot pour vous dire que c'est très difficile de tomber sur la période très courte de la floraison des cerisiers. L'année dernière, ils avaient fleuri à l'avance. Alors là, c'est la chance qui joue.
ER Ernie ·
bonjour chapeloune je pars au japon avec nouvelles frontieres le 24 avril 2008 pour 15 jours (grande decouverte du japon ) circuit plus complet, , liberte repas, beaucoup de liberte j ai fait le perou avec eux..super pouvez vous me confirmer l utilisation des consignes dans les gares; simple ?dimensions ? car nous voyageons beaucoup en train votre impression ??, merci amicalement
KI Kilometre Regular ·
bonsoir ernie, Je suis entrain de regarder pour un voyage circuit sur le japon. Après quelques recherches la direction va vers un voyage organisé et j'ai pu voir le circuit de nf grande découverte du japon. En cherchant un avis je me retrouve sur votre message sur forum voyage mais pas de suite de retour de ce voyage sauf si j'ai mal cherché j'aurais voulu votre avis. Les couts supplémentaires à prévoir sur le tarif et les périodes idéals pour y aller. Merci de votre réponse même si cela fait quelques temps et d'autres voyages qui se sont rajoutés. Merci
CAT
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Puis-je vous demander ce qui vous fait pencher vers le voyage organisé ?

Michel
KI Kilometre Regular ·
bonsoir, déjà la langue. surtout pas à mot et encore moins l'écrire donc dur dur ensuite nous sommes partis en organisé et en auto tour Chaque formule à leur plus et leur moins mais pour le japon je n'ai pas trop envie de l'organiser même si sur le forum pas mal de gens long fait et que j'ai eu le plaisir de lire leur book du retour. Nos dernières vacances m'a pris 1 an de prépa et encore j'ai eu quelques ratés et faire 4500 km en 18 jours nous sommes revenus plein les yeux et la tête mais pas du tout détendu et reposé. Soit je le repousse à deux ans une année cool et ensuite pour ré attaquer des vacances par nous même sinon l'année prochaine mais par un organisme ensuite je n'ai pas trouvé d'organisme qui peut nous faire le carnet de voyage avec réservation hotel étape, les transports sur place et vol avec quelques conseils. Enfin ce n'est qu'un projet pour l'instant car cela demande un bon investissement Mais je ne rejette aucun avis et conseil.
CAT
TA Tatra Globetrotter ·
ensuite je n'ai pas trouvé d'organisme qui peut nous faire le carnet de voyage avec réservation hotel étape, les transports sur place et vol avec quelques conseils.

Faire cela soi-même sur internet est un plaisir... Enfin je trouve.... 🙂

Michel
KI Kilometre Regular ·
c'est sur si il y a pas de raté car pour les us heureusement que l'on m'a fait des modifs sur 2 étapes rajouté car on aurait pas forcement apprécié notre auto tour. Et sur papier même avec le forum on pense être capable de faire de longue étape. Mais j'avais tout monté le circuit les parcs et ville à visiter les hotels choisis c'était une première mais les moments de repos que l'on avait dans les autres circuits en car et pas sur celui là nous l'avons ressenti pas de répit mais bon rien est exclut
CAT
TA Tatra Globetrotter ·
Il faut toujours s'accorder de la souplesse dans ce genre de plan, des marges de maneuvre. On voit moins de choses, stricto sensus ; mais on fait un autre voyage...

Michel
ER Ernie ·
le circuit nf est tres bien equilibre et tres complet voyages en train , repas libres , temps libres pour visiter la langue est un gros probleme pour circuler seul si on a pas trop le temps (15 jours) avec un voyage organise on va directement aux choses essentielles sinon c est tres complique hors des grandes villes, meme dans les gares et a tokyo et kyoto question argent :la vie est chere des qu on veut manger les specialites japonnaises (fondue , chabu chabu , sushis , sashimis ) surtout prenez un guide (le routard ) qui donne les lieux et les restos ecrits en japonnais, dans la rue les japonnais sont tres serviables mais peu parlent l anglais voila a votre disposition ernie
KI Kilometre Regular ·
Merci pour votre réponse avez vous fait un carnet de voyage ? voyant l'évolution de cette destination effectivement je pourrais avoir d'autres questions à vous poser cordialement
CAT
ER Ernie ·
non pas de carnet de voyage pour la periode...les cerisiers durent 1 semaine et se deplace sur le japon, nous y avons ete en septembre l automne n etait pas la..... il faut y aller fin octobre debut novembre ernie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

la langue est un gros probleme pour circuler seul si on a pas trop le temps (15 jours)

Je suis un peu surpris, cela ne m'a jamais vraiment dérangé...

avec un voyage organise on va directement aux choses essentielles

L'essentiel ?... Je suis bien embarrassé pour le définir, pour moi au Japon tout est surprenant, tout étonne.

question argent :la vie est chere des qu on veut manger les specialites japonnaises

Là je ne comprends pas non plus comment vous pouvez écrire cela.

Mais vos priorités sont différentes des miennes, manifestement.

Michel
ER Ernie ·
je vous donne mon vecu j ai beaucoup voyage....... le japon est tres particulier malgre certains efforts compte tenu de la langue j aime l art (musee, palais, jardins, etc..) et la flannerie.... pas incompatible la vrai nourriture japonnaise est tres chere ( sukiwaki, shabu shabu, fondue japonnaise et meme shashimis )...les nouilles ne sont pas cheres...effectivement chacun voyage comme il veut..... il n y a pas une seule maniere .....la votre ..!!! cordialement ernie
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

chacun voyage comme il veut..... il n y a pas une seule maniere .....la votre ..!!!

Bien sûr. 🙂 Il se trouve que j'ai aussi pas mal voyagé comme vous le constaterez sur mon profil, que je suis par exemple allé trois fois au Japon, et que je n'ai pas du tout ressenti la même chose que vous ; vous développez votre point de vue, je développe le mien. Et je crois que c'est très bien ainsi.

Michel

Similar discussions

You might also like