Bonjour Chapeloune, bonjour à tous,
Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur le voyage effectué au Japon avec NF? Ce que tu as apprécié ou non, le rapport qualité-prix, pourquoi avoir choisi NF et pas une autre agence...
Je vais présenter également mon projet : nous sommes 4 amis qui souhaitons partir au Japon en juillet 2008. Au début, nous voulions partir 3 semaines environ, dans l'idéal en voyage individuel, et en passant par une agence pour ne pas avoir à se préoccuper des réservations, etc... en y mettant le prix que cela sous-entend!
Comme je n'avais aucune idée des tarifs, j'ai récupéré des infos à droite à gauche sur internet ou auprès d'agences spécialisées telles que Un Monde Japon ou Voyageurs du Monde.
Ainsi il apparaît clairement d'après les devis qu'on ne pourra pas passer 3 semaines là-bas en individuel/sur-mesure, à moins d'avoir un budget de quasiment 4500 euros par personne (sans les repas ni les visites avec Voyageurs du Monde qui offre certes des prestations très haut-de-gamme, mais cependant de très bon conseil téléphonique, ce qui n'a pas été le cas par contre avec Un Monde Japon)
On va donc de toute façon raccourcir la durée du voyage et revoir les 'prétentions' à la baisse, au vu des tarifs.
Il s'offre à nous 2 possiblilités : partir plutôt avec un voyagiste de type NouvellesFrontières qui propose des séjours en groupe avec quelques repas et visites inclus (donc moins de risques d'exploser le budget) ou choisir un séjour qu'on organise totalement nous-mêmes avec vols, logement, JR Pass, réservation des visites...
Quelles ont été vos bonnes (ou mauvaises) expériences vis-à-vis d'un voyage organisé par vos soins?
Etes-vous déjà partis avec Nouvelles Frontières (je pense au post de Chapeloune) ou Un Monde Japon, et quelles conclusions avez-vous tirées de vos expériences (comment vous êtes-vous décidés, quel(s) rapport(s) qualité-prix, etc...)
Merci d'avoir lu ce message un peu long, et merci par avance pour vos messages.
à bientôt,
Kiwi ^^