Circuits Botswana - Namibie - Zimbabwe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour ; je souhaite partir en namibie cet été, mais j hesite beaucoup entre deux tours operateurs (nouvelles frontieres et salaun holidays).l un propose le circuit en 17jrs (namibie, botswana, zimbabwe) pour , et l autre avec nf de 23jrs (chemins oubliés d afrique australe.) j aimerai avoir vos avis sur les circuits et sur lequel votre choix se porterai je vous mets en détail les programmes. celui de salaun holidays : Programme de votre circuit Botswana - Namibie - Zimbabwe Jour 1 : Région, aéroport de départ / Paris… Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément. Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport. départ de votre région (voir villes de départ p. 379) pour l'aéroport de départ. Formalités d'enregistrement et vol régulier Air France ou British Airways pour Windhoek, via Paris (avec escale). Repas nuit à bord.Jour 2 : …Windhoek (Namibie) à votre arrivée à Windhoek, débarquement, accueil par votre guide et repas libre (ou à bord selon les horaires de vol). Tour de ville de Windhoek, appelée par les premiers indigènes "l'endroit de la vapeur" ou "eau de feu", à cause des nombreuses sources d'eau chaude qui entourent la ville. Découverte du vieux fort et du Tinten Palace qui surplombent la ville. dîner nuit.Jour 3 : Windhoek, Kalahari route pour Kalahari. repas. Balade en véhicule 4x4 découvert pour découvrir le paysage de désert aride et semi-aride sablonneux du Kalahari, entre les bassins des fleuves Zambèze et Orange. Dîner nuit.Jour 4 : Kalahari, Désert du Namib départ pour Solitaire. repas. Arrivée dans le désert du Namib, considéré comme le plus vieux désert du monde. De nombreux reptiles (lézards, geckos...) et petits rongeurs (gerbilles, taupes…) y vivent. Dîner nuit.Jour 5 : Désert du Namib, Sesriem Canyon, Swakopmund découverte de Dead Vlei, lac asséché au milieu des dunes. A Sossusvlei, découverte des plus hautes dunes du monde (plus de 300 mètres) dans le désert du Namib. Découverte du Sesriem Canyon, gorge de 50 mètres de profondeur, creusée par la rivière Tsauchab. Déjeuner puis découverte du Kuiseb Canyon. Route pour Swakopmund. dîner nuit.Jour 6 : Swakopmund embarquement pour une croisière vers Pelican Point à la rencontre des flamants roses, pélicans, otaries et dauphins. repas. Visite de Swakopmund : le phare de 1910, la vieille poste, la jetée. Cette ville aux allures cosmopolites s'est développée avec l'ouverture de la mine de Rössing. C'est aujourd'hui la première station balnéaire de Namibie. Dîner nuit.Jour 7 : Swakopmund, Khorixas visite de Twyfelfontein, dans le Damaraland, ce site pariétal et ses centaines de gravures rupestres constituent une étape indispensable. Déjeuner puis route pour Khorixas et visite de la Forêt Pétrifiée, site paléontologique remarquable. Dîner nuit.Jour 8 : Khorixas, Parc National d'Etosha visite d'un village Himba, peuple semi-nomade originaire de la région, caractérisé par leur allure très fière, leur peau rouge et leur coiffure. Votre guide vous initiera à toute leur culture. Déjeuner. Route pour Etosha. Dîner nuit.Jour 9 : Parc d'Etosha journée complète de safari en autocar au sein du parc national d'Etosha, "le grand espace blanc", théâtre de nombreux mirages. Les poussières "diaboliques" se transforment, à la saison des pluies, en un large marécage. Déjeuner en cours de safari. Traversée de divers paysages à la rencontre d'une faune et d'une flore très variées. dîner nuit.Jour 10 : Parc d'Etosha, Rundu route pour Rundu, situé à l'entrée ouest de la bande Caprivi. Traversée des petits villages essaimés le long de la route. Déjeuner en cours de route. dîner nuit.Jour 11 : Rundu, Divundu départ vers l'est en direction de Divundu. Déjeuner. Safari en bateau dans la réserve du lodge, à la découverte des magnifiques espaces sauvages d'Afrique. Dîner nuit.Jour 12 : Divundu, Kongola safari en autocar à Mahango, petite réserve située entre les chutes de Popa et la frontière du Botswana le long de la rivière Okavango. Route pour Kongola. Déjeuner. Safari en 4x4 dans le Parc National de Bwabwata. dîner nuit.Jour 13 : Kongola, Caprivi, Rivière Chobe visite du village de Bangani et découverte du mode de vie de ses habitants. Tour de ville de Katima Mulilo, ses maisons coloniales, son marché artisanal et les rapides de Mpandwa. Déjeuner puis safari en bateau sur la rivière Chobe à la découverte des oiseaux, reptiles et des grands mammifères. dîner nuit.Jour 14 : Parc National de Chobe (Botswana), Chutes Victoria (Zimbabwe) départ pour Chobe, passage de la frontière et entrée au Botswana. Déjeuner. Safari en 4x4 dans le parc de Chobe puis route vers les Chutes Victoria. Passage de la frontière. Installation à l'hôtel. Départ pour une croisière sur le fleuve Zambèze, apéritif et snacks servis à bord. Dîner nuit.Jour 15 : Chutes Victoria départ pour un tour guidé à pied des Chutes Victoria côté Zambie. Un rideau d'eau long de 1700 mètres s'effondre d'une falaise haute de 108 mètres au point le plus profond. Déjeuner. Après-midi libre. Possibilité de survol des Chutes Victoria en hélicoptère (à réserver et à régler sur place). Dîner nuit.Jour 16 : Chutes Victoria... temps libre selon l'horaire du vol. Déjeuner libre. Transfert à l'aéroport et vol pour Paris (avec escale). dîner nuit à bord.Jour 17 : ...Paris / aéroport de départ, région Transferts région / aéroport non inclus. A souscrire à la réservation avec supplément. Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport. petit déjeuner à bord. Arrivée à Paris. Débarquement ou continuation vers votre aéroport de départ, puis retour dans votre ville de départ.

et celui de nf : FICHE TE

Jour 1 : FRANCE - LE CAP Envol en soirée à destination du Cap. Dîner et nuit à bord. Jour 2 : LE CAP • Breakwater Lodge Accueil à l'aéroport par votre représentant puis tr ansfert au Breakwater Lodge. Déjeuner et après-midi libres. Activités optionnelles proposées (Table Mou ntain...). Dîner libre. Jour 3 : LE CAP • Breakwater Lodge Le Cap, situé à proximité des célèbres et majestueu ses "Table Mountains" (1 084 m), ainsi que de nombreux sites historiques et culturels, offre une vue splendide. Nous partons du lodge à 8 h pour une visite de la péninsule en longeant la côte Atlantiq ue et en passant par Hout Bay et le pic de Chapman. Nous marchons sur la Pointe du Cap avant d e retourner à notre hôtel avec vue sur l'océan. Déjeuner, après-midi et dîner libres. Jour 4 : NAMAQUALAND (RÉGION D'HANTAM) (425 km/7 h) • Campement Au départ du Cap, nous passons par la pittoresque r égion de Namaqualand qui offre des vues spectaculaires sur le Van Ryns. Nous arrivons proch e de notre campement à pied au pied de la montagne Hantam. Des mois d'août à octobre, les pa ysages sont une explosion de couleurs grâce aux milliers de fleurs sauvages. Déjeuner et dîner au campement. Jour 5 : PARC NATIONAL DES CHUTES D'AUGRABIES (450 km/6 h) • Campement Nous partons en direction du Nord pour les chutes A ugrabies, en passant par une oasis luxuriante et des exploitations viticoles : à cet endroit, le pui ssant fleuve Orange se jette de ses 56 m dans les gorges en contrebas. On appelle ces chutes "Aukoere bis" ou la "place au bon son". Nous passons l'après-midi à profiter des chutes depuis les nombr eux points d'observation. Déjeuner et dîner au campement. Jours 6 et 7 : PARC KGALAGADI (370 km/5 h) • Campement Nous continuons vers le Nord jusqu'au Kalahari et a u magnifique Parc Kgalagadi. Avec plus de 3.6 millions d'hectares, c'est l'une des plus vastes ré serves d'Afrique. Grâce à une végétation éparse dan s cette zone, une excellente observation des prédateu rs, dont le célèbre lion noir, est possible. Des safaris sont prévus matin et soir. Déjeuner et dîne r au campement. Jour 8: FISH RIVER CANYON (495 km/7 h) • Campement Nous traversons la frontière namibienne pour attein dre le Fish River Canyon. Après l'installation du campement, nous marcherons le long du canyon et att endrons le coucher du soleil afin de profiter de ces nombreuses teintes de couleurs différentes se r eflétant sur l'eau. Déjeuner et dîner au campement. Jours 9 et 10 : SESRIEM – SOSSUSVLEI (520 km/8 h) • Campement Toujours en direction du Nord, nous avançons à trav ers des paysages très changeants jusqu'à notre Camp situé aux limites du désert namibien. Nous pro fitons d'une marche dans les dunes au coucher du soleil. Le lendemain matin, nous partons très tô t pour Sossusvlei, en nous arrêtant de temps à autre pour comparer les différentes couleurs de sa ble des plus hautes dunes au monde (environ 5 h de marche) jusqu'à Sossusvlei. Déjeuners au campeme nt. Dans l'après-midi, nous partons pour une courte randonnée dans le canyon de Sesriem. Dîners au campement. Jour 11: SESRIEM - SWAKOPMUND (300 km/5 h) • Dunedin Star Guesthouse Nous arrivons jusqu'à la côte de Walvis Bay et déje unons face aux nombreux flamants roses. Nous continuons sur Swakopmund pour passer l'après-midi à explorer cette ancienne colonie allemande. Dîner libre. Jour 12 : SPITZKOPPE (80 km/1 h) • Campement Après le déjeuner, nous levons le camp pour les mon tagnes de Spitzkoppe. Déjeuner. L'aprèsmidi, balade dans les alentours. Nous installons notre ca mp sur un site spectaculaire propice à de beaux clichés souvenirs. Dîner au campement. Jour 13 : DAMARALAND ET HIMBAS (460km / 7 h) • Campement Nous prenons la route pour la région du Damaraland aux vastes terrains accidentés. Les montagnes se terminent par une vaste plaine de graviers et un e végétation aride. Déjeuner. Dans l'après-midi, nous irons visiter les tribus semi-nomades Himba, v ivant dans des habitats très épars dans la région. Ils sont caractérisés par leur allure fière mais am icale et les femmes pour leur beauté, leur coiffure complexe et leurs habits traditionnels. Nous passer ons plusieurs heures à apprendre sur leur mode de vie. Dîner au campement. Jour 14 : PARC NATIONAL D'ETOSHA (200 km/3 h) • Campement Okakeujo. Nous débutons notre première journée safari à trave rs le parc d'Etosha. Déjeuner et dîner au campement. Jour 15 : PARC NATIONAL D'ETOSHA • Campement Namutoni. Ce parc est l'une des plus importantes réserves d'A frique et les safaris nous permettent d'y observer des milliers d'animaux, comme des gnous bleus, des springboks, des zèbres, des koudous, des girafes, des éléphants, des guépards, des léopards, des lions... Des points d'eau éclairés au campement d'Okaukuejo et Namutoni attirent le soir de nombreux animaux. Cela permet d'assister à des scènes de vie incroyables. Safari tôt le matin et en fin d'après-midi. Déjeuner et dîner au campement. Jours 16 et 17 : OKAVANGO RIVER (660 km/9 h) • Campement Nous entrons dans la bande de Caprivi et installons notre campement le long de la végétation luxuriante de la rivière Okavango. Les baignades da ns la rivière sont très rafraîchissantes et agréables au coucher du soleil. Le jour 17 est libr e et des activités en option sont possibles comme une marche pour découvrir les espèces d'oiseaux afr icains. Déjeuners et dîners au campement. Jours 18 et 19 : CHOBE RIVER (460 km/7 h) • Campement Nous déplaçons notre campement jusqu'à la célèbre r ivière Chobe qui offre des vues splendides sur les couchers de soleil et l'abondance de la faune. Matinée du jour 19 libre pour un safari en option. Après-midi détente sur la rivière Chobe pour une pe tite croisière. Déjeuners et dîners au campement. Jours 20 et 21 : CHUTES VICTORIA (100 km/3 h) • Campement Traversée des frontières du Zimbabwe jusqu'aux chut es Victoria, l'un des plus spectaculaires sites d'Afrique. Visite du marché local et activités (en option) au choix : rafting dans les eaux blanches, saut à l'élastique, survol des Chutes en hélicoptère, sa fari à dos d'éléphant, visite des chutes. Déjeuners et dîners libres.

merci pour votre aide.

FICHE TECH
FR Francky4 Veteran ·
Le programme a l'air super. Le mode de voyage (autobus dans Mahango ! ! ! ), c'est pas du tout mon style. Et le copier / coller de la brochure du voyagiste qui ne connait rien à ce qu'il vend... bof bof !

Bon voyage à toi ;-) Tu payes combien pour ce joli voyage ?

Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
FA Fab29840 ·
merci francky4 pour votre réponse. je sais que ce n est pas l ideal de partir en autobus , mais je n ai pas assez d expérience pour partir seul avec mon père en 4*4 , c est pour cela que je préfère partir en groupe avec une agence . quel voyage vous semble le mieux ?
FR Francky4 Veteran ·
Franchement je n'ai pas lu tout le texte... ;(

Choisissez celui où il y a, en moyenne, le moins de kms (atterrir à Windhoek c est mieux).

Bon voyage Franck
Tanzanie-2010 Kawaza Village Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
FA Fab29840 ·
Merci mais pour le choix du moins de km sur un voyage de 17 Jrs et l autre de 21 c est pas comparable .....je sais de toute façon que j aurai des heures de route dans les 2 , j aimerai juste savoir par les personnes qui ont déjà visité ce pays lequel leur semble le mieux .
LI Lilas974 Regular ·
Bonjour,

En lisant dans les grandes lignes, je partirais plus sur le 1er circuit. Mais dans tous les cas, c'est beaucoup beaucoup de Km. Ceci dit, la Namibie se visite facilement tout seul et je n'ai jamais fait de voyages en groupe organisé. Pour les circuits envisagés, vous n'avez pas besoin d'une expérience particulière en 4*4. Pour 17j je trouve le tarif cher. Voyez avec des prestataires directement sur place.
EM Emma78 Veteran ·
Bonjour Fabrice,

J'avoue que je n'ai lu tout le descriptif des 2 voyages.

Je comprends que tu ne souhaites pas faire le voyage en solo et que tu préfères être dans le cadre sécurisant d'un voyage accompagné ... même si ce n'est pas ma façon de voyager.

Pourquoi ne contacterais-tu pas les agences locales en Namibie (Madiza, Tourmaline, Damarana ...) qui proposent également des formules de voyage où tu es accompagné d'un chauffeur guide.

Je pense que les tarifs seront moins chers que ceux proposés par ces deux TO français.

Bonne réflexion ... mais quoi qu'il en soit se sera un magnifique voyage.
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
FR Francky4 Veteran ·
Je parlais de la moyenne de kilomètres par jour, évidemment.

F
DO Doumechris Veteran ·
fabrice, Sur la destination, j'ai toutes les expériences: NF en 1990- autotour en 2009- Bus/camion en 2011. Les circuits que tu as choisis ne sont pas dans la même gamme de prix: le 1er est en lodge, le second en camping: A toi de voir. Celui de NF semble être partagé avec d'autres TO ( orgainsation Drifter's, Brummi, etc)- donc tu peux être avec d'autres nationalités et c'est là le problème: notre circuit en 2011 a été pénible car il y avait des suisses allemands: nationalité à éviter à tout prix. Infect, invivable. Le Français est souvent "borderline" (moi, le 1er) mais eux sont vraiment "in the border". ils ne savent pas faire un pas de côté et savent ainsi vous gâcher un superbe voyage. ( Moi et ma famille avons failli être virés à Etosha, car nous arrivions en retard au pique nique de midi !!!!): par contre la tarif était imbattable: 2000 euros pour 24 j en pension complète. (du Cap à Joburg en 8000 km !!! Excuse moi Franck pour ce kmtrage !!!!, promis je ne le referai plus)

La Namibie en 1990 avec NF

- en 2009- Autotour avec Huyndai Tuscon

2011 avec drifter's pique nique en rejoignant le Spitzkoppe
FR Francky4 Veteran ·
Excuse moi Franck pour ce kmtrage !!!!

Please, do... ;-)

Tu me rappelles que j'avais croisé un tel camion avec des gens dedans, à Luangua Bridge camp site, en Zambie. Ils étaient arrivés vers 19h30, arrivaient de South Luangua (belle balade !) et montaient chacun leur tente dans le noir.

Il y avait une française, toute seule, et que des anglophones. Elle ne comprenait rien à l'anglais, s'ennuyait fermement. Je me souviens qu'elle avait fait deux jours de canoe, sans doute sur le Zambèze, mais elle, elle ne savait même pas comment s'appelaient les endroits où elle était passée...

Elle a passé la soirée avec nous à nous écouter : on lui a expliqué en français... son voyage.. ;-)) Non, en camion, avec des suisse (tu peux essayer aussi les italiens, ou les Sud Af "chargés" tous les soirs), moi je le ferai pas.

Mais il en faut pour tout le monde et je comprends très bien notre ami.. ;-) Mais attention pour ton papa, je ne sais pas quel age il a, mais ça risque d'être très fatigant ???

Bon voyage Franck
FA Fab29840 ·
Merci à tous pour vos messages et conseils , je pense qu on va partir avec le 1er (salaun Holidays) en effet il est peut être un peu cher 3800€ mais c est tout compris vol (Brest/paris , aller retour inclus) pas de supplément pour les repas, les entrées dans les parcs , les visa.... quand je regarde les autres ils sont moins cher mais il faut rajouter des repas, les visites, les visa d entrées ..... et en plus mon père souhaite voir les chutes Victoria et beaucoup de voyagiste font juste que la Namibie seul .
DO Doumechris Veteran ·
Franck, En 90 avec NF, cela s'est très bien passé (j'avais 25 ans de -): nous n'étions que des Français: la logistique était assurée par une boîte qui avait trimballé N.Hulot lors de ses 1eres émissions dans l'Okavango. Elle réalise toujours des liaisons Le Caire -Le Cap en 96 jours. (4 tronçons de 24 j). Pour notre ami, il est évident qu'il est préférable de prendre le 1 er circuit qui est plus confortable.

Similar discussions

You might also like