Circuits au Vietnam: les organiser de France ou sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GF
Bonjour Nous partons mi fevrier au Vietnam mais j'hésite entre définir de france avec une ou plusieurs agences locales nos différents circuits selon la région ou choisir sur place notre parcours avec une agence , j'aimerai savoir si les agences sont susceptibles de nous organiser un circuit de 2ou 3jours du jour au lendemain en sachant que nous souhaiterions aller chez l'habitant ou si je dois compter sur un délai d'attente . exemple de circuit - delta du mekongs - Vallée de Mai chau - Baie Tue long Merci pour vos réponses ou vos retours d'expériences
LA Larsay Globetrotter ·
Tout d'abord, il vous faut savoir que février est un sale mois pour visiter le nord du Vietnam : froid (12-15° à Hanoi et j'ai connu des 5° à Sapa), avec de fréquents brouillards réfigérants dans les montagnes.

A ce tarif-là, les clients ne se bousculent pas, donc vous pouvez organiser des petits tours sur place avec une BONNE agence

Bai Tu Long est surtout valable si vous voulez profiter des belles plages de la abie ; en février, vous pouvez les oublier !suggestions de tours : Mai Chau + la magique baie d'Along terrestre de Tam Coc en 3 jours ou 4 jours, et lac Babe en 3 jours
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
GF Gfm ·
On sera sur Hanoi début mars mais je ne pensais pas aller a sapa , seulement baC hA en prenant le bus de nuit Hanoi/ bac ha pour assister au marché ethnic penses que je dois abandonner la croisière sur la Bai d'along pourtant cela me semblait mythique ... la baie d'along terrestre me parait très différente et semble bien moins surprenante D'autre part tu m'assures que si nous nous présentons par un exemple un lundi matin à une agence nous pouvons partir le lendemain? Pour info nous commençons notre séjour par le sud (delta du mekong, Hoi an Hue) Merci par avance pour ton éclairage et je retiens les itinéraires proposés
LA Larsay Globetrotter ·
Départ pour le lendemain devrait marcher pour des excursions de groupe, plus aléatoire pour excursion en voiture avec chauffeur et guide. Ceci dit, si ça ne marche pas avec une agence, vous essayez une autre, chacune a ses chauffeurs et guides préférés (certaines ont même des salariés)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like