Circuler en camping-car sur Cadaqués et sa région: toujours interdit? (Espagne)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour L'interdiction de circuler pour les CC est-elle toujours en vigueur dans Cadaques et sa région ? (sujet d'une discussion relativement ancienne) Si oui, est-ce qu'elle s'applique également aux camions aménagés (Jumper en l'occurrence) ? Par ailleurs, connaissez-vous un ou des campings ouvert(s) en Octobre dans la région Cadaques, Rosas ... Enfin, s'il existe parmi vous des voyageurs parapentistes, merci de m'indiquer s'il est possible de voler dans ce coin d'Espagne. Merci et bons voyages.
VA Valmy31 Regular ·
Je suis allé l'année dernière à Cadaques. Il y a un grand parking obligatoire à l'entrée avec une zone spéciale bus et camping car. Et Cadaques, c'est tout petit donc pas de problème particulier.

Il n'est pas facile de se garer à Rosas centre en camping car. On arrive à se garer un peu à l'écart (par exemple sur la route de derrière en repartant vers l'arrière de la forteresse) mais il faut marcher pas mal. Il y avait une aire de camping car mais je crois qu'elle a fermé.

Dans le coin, on trouve assez facilement à se garer à Empuriabrava.
CO Cod11 Veteran ·
Bonjour,

L'interdiction de circuler pour les CC est-elle toujours en vigueur dans Cadaques et sa région ?

Circuler NON, passer la nuit hors camping OUI la policia local veille au grain.

Par ailleurs, connaissez-vous un ou des campings ouvert(s) en Octobre dans la région Cadaques, Rosas ...

A l'entré de Roses tu as un camping, le coté gauche en rentrant est plus calme.

Enfin, s'il existe parmi vous des voyageurs parapentistes, merci de m'indiquer s'il est possible de voler dans ce coin d'Espagne

A Empuriabrava avant d'arriver à Roses il y a un coin pour les parachutistes, tu peut prendre des renseignements car c'est ouvert toute l'année.

Cadaques, 😠🏴‍☠️🤪.

Bon séjour.
Pourquoi se dit-on toujours APRES qu'il aurait fallu s'en occuper AVANT ?
PA Patounette41 ·
slt je rentre de la costa brava avec un grand désarroi. les catalans ne nous apprécient pas du tout et nous le font savoir. A Cadaquès en pleine saison, impossible. les bouchons de 1.30h pour nous dire de faire demi tour. en avril, c'est plus facile en te garant sur le parking des bus. Gare aux pillages. par contre je te conseille le camping MENDES à Estartitt. super bien situé bord de mer et 500m du centre A rosas, a proximité du port, le long de la petite rivière parrallèle a la mer A Blanes, je te déconseille le grand parking. nous avons subit des jets de pierres en pleine nuit. ils ont gazés 2 autres camping car et on tout prit t les autres pare brise de casser. toujours dans l'insécurité. donc je suis revenu en france et tranquilité A barcelone, prends un camping sinon tu rentres avec un camping car en kit. bonne route
patounette
HE Herji ·
Bonjour et merci de ces renseignements. Pas très rassurant, ni encourageant tout ça. je compte me rendre dans le coin en Octobre, j'espère que les Catalans se seront assagis d'ici là. Je n'ai pas un vrai CC mais un camion aménagé ; peut-être qu'il passera plus discrètement ? A Rosas, c'est un camping , le long de la rivière ? De toutes façons, je ne m'arrêtera que dans les campings, n'ayant pas de douches à bord et seulement un wc chimique en dépannage. Merci encore et bons voyages.
VA Valmy31 Regular ·
Il ne faut pas stresser excessivement.

Personnellement, j'ai été de très nombreuses fois en Espagne, plusieurs fois à Barcelone, dans la region de Rosas et dans la région de Lloret/ Costa Brava. Je n'ai jamais été en camping, j'ai beaucoup pratiqué la nuit en liberté et un peu le parking gardé.

On parle un peu trop souvent de l'Espagne en mal alors que c'est une destination superbe pour le camping car en liberté. Il faut juste être prudent dans les zones très touristiques (genre costa brava), à Barcelone, en Andalousie dans les villes: ce sont des endroits ou vous trouverez facilement des parkings gardés (ou des campings pour les plus inquiets) et c'est un bon investissement.

Il faut être prudent dans les lieux ou vous voyez beaucoup de touristes et de jeunes alcoolisés: parking gardé obligatoire (ou camping). Il y a pas mal de voleurs dans ces touristes "low cost" et une alarme qui sonne au fond d'un parking à l'écart n'intéresse personne. LLoret est un bon exemple. Même problème à Barcelone ou règne des bandes de petits voleurs. Entre Lloret et Barcelone, la côte espagnole est saturée et il n'est pas envisageable de se garer en camping car sur un bord de plage sympa (alors que c'est possible au pays basque). Il faut alors trouver un petit camping et il y a le pire et le meilleur (comme en France dans les lieux hyper touristiques).

Ceci est un conseil généralisé qui s'applique aussi bien à la cote d'azur en été !

Dans tous les cas, il vaut mieux se garer dans un coin au calme que dans un grand parking gratuit visible de ceux qui finissent leur nuit ibérique (de jour comme de nuit).

Hors saison près de Rosas, c'est très calme. Et il n'y a pas de problème pour aller au musée Dali à Figueras, à Cadaques, dans le parc national ou à Empuriabrava.

Cadaques est un cul de sac au bord de la montagne et une destination aussi branchée que St Trop. Sur place, la capacité de parking est large mais visiblement pas suffisante en pleine saison. Vous avez le même genre de problème à Collioure de l'autre côté de la frontière.

Similar discussions

You might also like