Circuler entre le Vietnam du Sud et le Laos du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonsoir,

personne n'a donc d'expérinece à partager suite àmon message du 15 août ?

J'essaye à nouveau, après réflexion : Je projette un voyage VIETNAM (delta du mékong) vers LAOS DU SUD - > 3 semaines

Pouvez vous me faire part de votre expérience sur un trajet entre Ho Chi Minh et le Sud Laos : - une arrivée en avion à Ho Chi Minh - traversée du Cambodge possible en bus avec Muang Khong (1 ou 2 jours ?) ou avion conseillé avec Muang Khong ou plus au Nord avec Paksé ? - remontée du mekong de Muang Khong à Champasak ou Paksé - ou de Paksé à Savannaket - un retour Vientiane-BKK-Paris ou un AR Ho Chi Minh ? ou encore un retour Vientiane- HCMV-Paris? Quid des avions depuis Paksé ou Savannaket ? vers BKK ou HCMV ? De grands voyageurs rencontré en Asie m'ont parlé il y a qqs années de billets d'avion pas chers depuis Ho Chi Minh je crois pour gagner d'autres villes de l'Asie du Sud-Est . j'ai oublié son nom. Auriez-vous des infos ?

merci Loire44
Loire 44
SC Schmitt412 ·
Bonjour,

En janvier 2006, nous avions fait le trajet : Bangkok (train) Vientiane (bus de nuit VIP) Pakse (mini bus) Kratié/Cambodge (bus) Phnom Penh (bateau) Can Tho/Vietnam (bus) Ho Chi Minh...ensuite nous avions rejoint Hanoi en plusieurs étapes (Dalat, Nha Tran, Hoi An, Hue).Pour finalement rejoindre Bangkok par avion . La boucle était bouclée.La durée de notre parcours global avait été de 2 mois. Nous avions donc utilisé l'itinéraire inverse que tu projetes, mais je pense que c'est réalisable également dans ce sens.

Notre blog voyage: asie2006.over-blog.com
schmitt412-blog voyage: http//asie2006.over-blog.com
JE Jeansellier Globetrotter ·
Vu en Mai 2007 à PAKSE (gare routiére du Nord ), bus correct faisant la liaison avec QUINONH au vietnam. Mais ce n'est pas un bus quotidien.

Il existe des bus egalement pour le Vietnam à Savannhaket mais ils ne vont pas jusqu'en Thailande ( Mukdahan) ;=> le bus faisant la navette entre gares routieres Savannhaket et Mukdahan, passe au dessus du Mekong ( pont ouvert recemment ) etait rempli de vietnamiens

Je ne pense pas que remonter le Mekong de Pakse à Savhannaket soit une bonne idée, car la vallée n'est pas encaissée et paysages pas desagréables mais pas extraordinaires ; Par la route c'est mieux => genre departementale surélevée et dominant les riziéres de chaque coté

De Paksé vaut mieux gagner Ubon Ratchatani pour regagner en train Bangkok, s'arreter à Nakhon Ratchasima, aller à la gare routiére prendre un bus 2eme classe pour Phimai ttes les heures/demi-heures, beau site Khmer genre petit Angkor à proximité du centre ville.
LO Loire44 Regular ·
Bonsoir,

Merci beaucoup pour tes indications.

Pourrais--tu me conseiller des sections de Mékong à ne pas rater, en bateau donc :

entre Kratie (Kracheh) au Cambodge et Pakse au Laos ?

entre Phnom Penh et Ho Chi Minh ?

Merci encore
Loire 44
JE Jeansellier Globetrotter ·
Je ne connais pas le Vietnam La vue sur le Mekong est pas mal à Paksé, assez large, confluent avec la sedone boueuse et les eaux ne se melangent pas. Je ne suis pas descendu au sud de Paksé car il pleuvait depuis plusieurs jours et devait persister mais apparemment tout le monde est unanime, les iles sont chouettes. Donc l'idée de remonter à partir de Kratié est bonne.

A Savannakhet le Mekong est large mais quelconque . Idem à Vientiane. Dans les années 80 je l'avais longé en bus local de Nong Khai à Loei via Chiang Khan en Thailande mais les eaux etaient basses.je l ai vu aussi à Chiang saen au Nord de Chiang Rai = quelconque. Vaut mieux aller dans le nord Laos pour avoir des vallées encaissées et une française retraitée rencontrée à Paksé qui bourlinguait dans le region depuis 6 mois m a dit que le Nord Laos etait reellement superbe. Donc y aller vite fait, déjà que Vientiane est mal partie avec les pizzerias, macdo etc qui pointent leur nez au centre ville. Adieu l'authenticité !

A Phnom Penh je prefere les berges du Tonle Saep avant le confluent. avec le Mekong. Vue superbe sur le fleuve en atterrissant en avion.
LO Loire44 Regular ·
merci une nouvelle fois.

sui d'accord avec toi pour la Laos du Nord : suis allée sur la Nam Ou et le mekong 2 jours depuis Luang Prabang en remontant

Au Cambodge : idem. J'ai de merveilleux souvenirs du trajet de Siem Reap a Battambang (orthographe à corriger) avec un changement de bateau pour cause de manque d'eau : serrés dans un petit bateau pendant 4 ou 5 h sans pouvoir avoir d'envie pressante.

Le bateau rapide (comment l'éviter ??) sur le Tonle Sap traverse un secteur extraordinaire avec ses pêcheries. Mais le développement du tourisme (et j'en fait partie) me fait peur face aux perturbations de la pêche autour du lac et des risuqes de pollution accrus.

Idem vers Battambang où nous sommes rentrées dans le filet d'une laotinne qui n'a pas bronché .
Loire 44

Similar discussions

You might also like