Circuler sur les pistes en Namibie (4x4)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je prévois un trip de 20 jours en Namibie et j'aimerais savoir si il est indispensable de louer un véhicule 4x4 pour se déplacer ou si une voiture type SUV et suffisante. Je compte me rendre à Sossusvlei, Swakopmund, Brandberg, Twyfelfontein, Palmwag, Etosha park, Waterberg. Si quelqu'un peut me faire profiter de son expérience se serait sympa ! 😉

Cordialement Jack-René
LO LouisonBillo Veteran ·
Salut, a priori si tu fais un classique, pas besoin de 4x4 pour la difficulté de la route. Pour le confort, la poussière et la visibilité et l'espace je dirai à réfléchir ! mais c'est plus cher!
DO Doumechris Veteran ·
JR, Un SUV est suffisant pour faire ton circuit. En 2009, nous étions allés en plus au Fish river et à Epupa falls avec un Huyndai Tucson (SUV): aucun problème de tenue de route. Avions pris la navette pour aller à Sossusvlei. Mais sans tente sur le toit bien sûr.
PA Pavixx ·
Bonjour,

Fort des conseils d'autres voyageurs, j'ai loué une voiture standard (Toyota).

Grosse erreur: comme personne ne fait QUE les axes entre grandes villes, la circulation sur les pistes est inévitable ; et là, c'est le calvaire. Les routes sont nommées A, B, C, D et seules les A et B sont goudronnées ; sur les autres, vous serez secoué(e)s comme des pruniers ! les distances sont grandes, c'est épuisant voire énervant ; nous avons aussi dû renoncer à certains lieux

A mon avis, sacrifiez autre chose mais ne faites pas l'économie d'un 4 x4, ni de l'assurance complète (incluant le toit, bas de caisse et vitres)

Amicalement,

Similar discussions

You might also like