Cirque de Mafate: service de transfert motorisé? (Réunion)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour à tous,

Nous envisageons de partir faire une rando de 2-3 jours dans le cirque de Mafate. Nous aimerions idéalement faire une traversée : départ depuis le Col de Boeufs et sortie coté Cilaos a priori. Nous déposerons donc notre voiture au parking du col de Boeufs mais nous ne savons pas comment faire pour aller la rechercher au retour. Existe-t-il des services (genre bus ou taxi) qui pourraient nous récupérer à Cilaos et nous ramener au Col des Boeufs ?

Merci d'avance pour votre réponse !

Emilie
SO Soleda Veteran ·
Il y a des services de bus aller voir sur Internet si ça peut marcher.
soleda
RE Regine974 Regular ·
bonjour

Il existe un réseau de bus mais aller de cilaos au parking du col des boeufs via grand ilet va vous prendre la journée, en taxi une fortune s'orienter vers un service de transfert rando serait plus adapté...bonne rando c'est un trés beau parcours régine
regine
EM EmilieZZ ·
Bonjour Régine

Merci pour votre réponse. Question de novice : qu'appelez vous "un transfert rando" exactement ?

Emilie
MI Mic13840 Veteran ·
Bonsoir je viens de rentrer de la Réunion dun séjour de 6 semaines et de quelques randonnées

Pour le col des boeufs il faut prévoir le gardiennage 10€ la nuit 😠

ayant connu la Réunion il y a quelques années et pendant plusieurs séjours ayant eu une résidence je suis déçu de la Réunion d aujourd hui du moins pour les randonneurs

quelques tarifs dans les gites: 1 nuit grand bassin pour deux dans une case avec un rougail saucisse 80€+ 8€ pour la gardiennage du véhicule ( agréable randonnée une de mes préférées) ceci presque dans tous les gîtes une nuit a Hellbourg certes dans un gîte agréable 126€ repas compris je pense qu ils sont en train de détruire le tourisme et de prendre les randonneurs pour des vaches a lait "sac a dos" mais enfin il y a de beaux parcours comme celui de mafate et de la nouvelle mais faut préparer son porte monnaies cordialement
michel
RE Regine974 Regular ·
bonjour

Alors pour la case à grand bassin se devrait etre privé car les gites gérés par la maison de la montagne les tarifs sont fixes à peu prés 15euros la nuit pour une personne avec petit dej,15 euros le repas du soir, les parkings payants col des boeufs 10 euros la nuit, rivière des galets 10euros la nuit, taxi en tout terrain rivière des galets, deux bras(c'est le dépard pour divers sentiers pour mafate)14 euros aller retour.Le cirque qui a le plus dénaturée l'ambiance péi c'est bien la Nouvelle, il est vrai que tout est fait pour acceuillir en masse donc le charme s'y perd mais tous les autres restent authentiques au prix d'efforts. Le transfert rando, ce sont des transports uniquement rando à voir sur le net.... régine
regine
SO Soleda Veteran ·
Désolée de te dire que tu t'es fait avoir car je viens de réserver avec la maison de la montagne les gîtes et c'est en moyenne 15 euros la nuit plus 20 euros donc un total de 35 euros la demi-pension par personne. Ce qui est ma fois raisonnable car il faut acheminer tout ça là haut et surtout il faut tout nettoyer ensuite. La prochaine fois que tu pars demande des conseils dans ce forum cela evitera de te faire gruger.
soleda

Similar discussions

You might also like