City trip de 5 jours à Copenhague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 ados (12 et 14 ans)...Nous partons pour la première fois au Danemark et à Copenhague du 28 décembre au 01 janvier (inclus)....

Première question : Afin de préparer notre budget en DKK, je voudrais savoir si on peut payer avec une carte vis dans les supermarchés, resto, métro, entrées musées, ...?

Par ailleurs, nous prévoyons de visiter Copenhague : City : Radhus, Kongens Nytorv, Nyhavm, Tivoli, Nationalmuseet Slotsholmen : Christiansborg Slot, de Kongelige.., Ruinere, Tarnet, Slotskirke, Holmes Kirke, Tojhusmuseet Le quartier latin Le quartier d'Amalienborg Norrebro Vesterbro Freferiksberg Christianshaum Christiana

Nous serions tenté par un petit voyage en train, bus vers Hillerod ou/et Roskilde et/ou Malmo (Suède)...

Mes inquiétudes : nous tombons en fin d'année et j'imagine qu'il y a certains jours où presque tout sera fermé...

Roskilde et son musée viking seraient ouverts le 01 janvier mais peux-etre pas beaucoup de train?

Savez-vous ce qu'il en est le 24,25,26 et 31 décembre? Les magasins seront-ils fermés ces jours là?

Des 3 villes éloignés (Hillerod/Roskilde/Malmo), que conseillez-vous?

D'avance, un tout grand merci pour vos partages d'expériences...
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, c'est clair que vous pouvez payer partout avec une carte Visa et même bancontact... ensuite je n'ai aucune expérience de Copenhague fin décembre. J'y suis allée plusieurs fois mais toujours au printemps et en été. 5 jours cela me semble bien long pour l'intérêt de cette ville... à votre place, oui j'irais à Roskilde, mais aussi à Helsingor (très nombreux trains par jour), pour visiter Kronborg et prendre le ferry pour Helsingborg en Suède, une agréable escapade. Ou encore prendre le train pour Malmö, en empruntant le fameux pont sur l'Oresund. On a vite fait le tour de Copenhague à mon avis. Amicalement
virginie
A2 A2v Regular ·
Bonsoir, Notre famille de 4 (deux filles de 17 et 19) allons passer Noël à Copenhague. Première fois pour nous aussi ! Nous partons du 24 au 29 décembre et avons prévu de rester à Copenhague avec peut être une escapade à Roskilde. Mes questions : en arrivant le 24 décembre à 17h avons nous la chance de trouver des magasins ouverts pour acheter à manger ? Pour info, nous residerons à Norrebro. Compte tenu que la ville n'est pas immense, y a t il un intérêt à prendre une carte de transport? Sachant que c'est au gré des ballades qu'on découvre des endroits sympas ! Nous hesitons fortement à prendre la Copenhague card car je ne pense pas que nous visiterons beaucoup de musées, si quelqu'un à un retour sur l'utilisation de cette carte, on prend ! Merci d'avance. Valérie
Valérie
VI Vigounir Veteran ·
Bonsoir, vous ne dites pas si vous arrivez en train, en avion ou en voiture... je n'ai aucune expérience du 24 décembre à Copenhague, mais j'imagine que les magasins ne seront pas ouverts... par contre ce serait étonnant que vous ne puissiez pas trouver une table sur Ny Havn , cet endroit si joli autrefois est devenu le ventre touristique de la ville. La carte de transport est utile pour aller jusqu'à l'opéra. Le reste peut se faire à pied, mais faut quand même aimer marcher. Bon voyage!
virginie
A2 A2v Regular ·
Bonjour, Nous arrivons en avion à 16h de Lyon. J'ai pu voir que le trajet aéroport centre ville se fait rapidement, c'est pourquoi je pense qu'on pourrait être en ville vers 17h. Norrebro étant un quartier plus populaire, on pourra peut être trouver une superette ouverte 7 sur 7 ? Est ce que vous connaissez ce quartier ? Merci. Valérie
Valérie
VI Vigounir Veteran ·
Bonjour, mon dernier passage à Copenhague date de juillet 2016. Le précédent date de 20 ans, j'étais à l'hôtel dans le centre, mais franchement je ne me souviens plus de l'adresse. Cette année j'étais en voiture, venant de Suède, et ne voulant pas passer mon temps à chercher des parkings, j'ai préféré un hôtel à Rungsted, voisin du musée Karen Blixen, idéalement situé face à la mer, à mi-chemin entre Copenhague et Helsingor. Je prenais le train (rapide et confortable) chaque jour pour Copenhague et c'était parfait. Pour répondre à votre question, non je ne connais pas le quartier de Norrebro, peut-être l'ai-je traversé sans le savoir. Je ne suis d'aucune aide pour les supérettes. Peut-être à l'aéroport ? À la gare, fast food sous différentes formes, mais pour vous préparer une repas de réveillon, vraiment aucune idée. Ce sera l'aventure... Amicalement
virginie
A2 A2v Regular ·
Bonjour, En effet ce sera l'aventure! Je suppose qu'on trouvera toujours quelque chose à manger même si ce n'est pas un vrai repas de Noël! Bonne journée Valérie
Valérie
VI Vigounir Veteran ·
Je vous souhaite un joyeux Noël improvisé et j'espère que vous m'en enverrez le récit...
virginie
A2 A2v Regular ·
Bonjour, Merci. Un très beau Noël à vous aussi. Je ne manquerai pas de faire un retour de notre visite à Copenhague car il y a peu d'infos sur ce forum. Amicalement. Valérie
Valérie
HA Happy2007 ·
Bonjour, Merci. Un très beau Noël à vous aussi. Je ne manquerai pas de faire un retour de notre visite à Copenhague car il y a peu d'infos sur ce forum. Amicalement. Valérie

Bonjour, nous serons à Kobenhavn (du 28/12 au 02/01)....J'ai trouvé quelques magasins dans les alentours : Super Burgsen Den Kinesiske Købmand DøgnNetto Rema

Bonne chance là bas....
HA Happy2007 ·
Bonjour,

Je recherche encore quelques détails pratique : (nous sommes 2 adultes et 2 ados (12 et 14)

Nous pensons faire :

1 journée : une visite à Roskilde (Vikingeskibs Museet) et Domkirke : en train, mieux vaut un ticket simple?

1 journée : une visite à Hiller (Frederiksborg) et ensuite Helsingor puis ferry vers Helsinborg (Danemark=> Suède) : en train, avec, je pense un billet 24 H et un trajet en ferry (y a-t-il un ferry ou plusieurs?)

1 journée vers Malmo : en bus ou en train?

Merci.
A2 A2v Regular ·
Bonjour, Merci pour l'info. Je pense que nous n'aurons pas trop de problèmes à trouver de quoi nous nourrir même un 24 décembre ... j'ai vu pas mal de resto ouvert ce jour là. S'il fait beau, nous envisageons aussi une journée à Roksilde. Aller et retour en train. J'ai vu qu'il y avait un musée du rock, Ragnarock, parfait pour mes filles ! Profitez bien. Valérie
Valérie

Similar discussions

You might also like