City trip à Trapani

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
hello je compte aller debut avril 3,4 jours a trapani atterir a l aeroport vincenzo avec ryanir ensuite trouver un logement airnb le long de la lugomare , j aimerais aller a favignana , des experiences ? conseil? niveau meteo??

Merciiiii
EL Elcoprino Veteran ·
J'avais déjà donné quelques éléments de réponse sur votre post antérieur, voici encore quelques précisions. En fait le lungomare de Trapani n'a rien de très folichon, surtout le soir, de plus s'il fait du vent vous serez aux premières loges. Il n'y a pas vraiment d'intérêt à rechercher un logement à cet endroit, mais c'est vous qui voyez. À Favignana je vous conseille de louer un vélo ou un scooter, cela vous permettra de vous promener dans toute l'île à votre aise. Il vaut mieux prévoir l'excursion sur cette île par une belle journée calme, sinon le vent risque aussi de vous gêner.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
BO Bourriquet Regular ·
Bonjour ou me conseillez vous de loger?
EL Elcoprino Veteran ·
Il est difficile de vous conseiller sans connaître vos impératifs, mais je pense qu'il faut éviter l'hyper-centre et la zone portuaire, ce n'est pas très calme de jour comme de nuit et vous aurez du mal à trouver un stationnement. Pour ma part j'avais opté pour un logement (renseigné dans votre autre post) près de la via Orti et de la via Fardella, c'est un quartier à distance raisonnable du centre, et où vous trouverez un peu de tout comme services, commerces, restauration rapide ou raffinée... En outre la situation vous permet de quitter facilement la ville en évitant une bonne partie des encombrements possibles.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
MI MirandaMouse Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai passé un jour et demi à Trapani vous trouverez infos et photos sur mon blog

http://www.lasourisglobe-trotteuse.eu/trapani/

Ce n'est pas bien grand dans l'absolu une journée suffit (voire une demi journée). Nous voulions aller à Erice mais téléphérique fermé pour cause de vents (ce qui apparemment est fréquent).

Nous logions dans la vieille ville dans une petite rue calme, près de la Poste. Nous étions très bien et près de tout (du centre, 10 mn à pied de la gare et des bus, etc)

C'est à Trapani que j'ai mangé une des meilleures pizzas de ma vie !

http://www.lasourisglobe-trotteuse.eu/gastronomie-en-sicile/
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/

Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
BO Bourriquet Regular ·
merci c est marrant mais en faisant des recherches sur le net j avais deja vu votre blog merci mais une journee suffit?? j y vais pendant 3 jours je vais sur les bons conseils d elcoprino aller sur l ile favigna pour les reste on verra je ne compte pas louer d auto donc a pied, metro bus ect
BO Bourriquet Regular ·
merci pour vos reponses en fait je veux tout tout pres!!! centre magasin monument plage .... j ai vu un logement air nb

je vous ai fait copier coller d un passage comme vous connaissez bien l endroit

Location meublée et équipée studio au coeur du centre historique, juste à côté de la place de Cuba, où il ya les meilleures boutiques de Trapani, dans la ruelle S. Teodoro 3 lits, TV, environnement indépendant, aéré, frais, détendu, clair et calme. Près de la gare; bus; À 500 mètres de la plage; À 400 mètres de l'embarquement pour les îles Egades. près du jardin public, (Villa Marguerite);
EL Elcoprino Veteran ·
J'ignorais jusqu'ici que vous seriez à pied, ce qui change tout, évidemment. De l'aéroport à Trapani, il vous faudra prendre le bus (AST) ou un taxi (environ 30 € la course). Votre hôte pourra peut-être vous prêter ou vous louer un vélo ou un scooter. Certains le font, en tout cas. Trapani peut être visitée en une journée, ou un peu plus si vous allez vraiment dans les détails. À vélo vous pourrez aller un peu plus loin, par exemple jusqu'aux salines au sud de la ville (et quelques jolies plages). Sur l'île de Favignana, il vous sera possible de louer l'un ou l'autre, et c'est la meilleure façon d'en avoir un bel aperçu sur la journée. Un autre moyen de visiter un peu la région serait le train, qui peut par exemple vous emmener à Marsala ou à Mazara del Vallo. Erice vaut la peine aussi, s'il fait beau (voir le commentaire plus haut en ce qui concerne le téléphérique, mais vous pouvez aussi tenter votre chance en auto-stop, ça marche encore en Sicile).

You might also like