Classe économique supérieure British Airways: vaut-elle le coût?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Je m'intéresse à un vol Londres - Las Vegas et à certaines périodes la différence de prix entre la classe éco et la classe éco premium n'est " que " de 450 € pour l'aller retour soit dans les 1000 € A/R en éco et 1450 € en éco premium. Il me semble que cela vaut le coût par rapport au gain de confort et autres qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos retours
ER Erlia31000 Regular ·
Bonjour Sandrine,

Nous rentrons tout juste d'un séjour en Californie, et comme toi, on s'est posé la question lors de notre réservation. Vol Londres - SFO puis LA - Londres.

La différence de prix était minime entre les deux classes (mois de 400 € il me semble...) du coup on a tenté l'éco+. Mon mari a fait en sorte que nous puissions prendre l'A380 !

Mon avis : un voyage très confortable, les sièges sont effectivement plus larges, plus de place pour les jambes avec un repose pied, quelques accessoires en plus dans la "trousse de voyage", un "vrai" casque pour brancher et regarder les films.

Le repas est un peu mieux...quoique... du moins servi dans une assiette en porcelaine (ou autre, enfin pas du plastique), verre en verre pour le vin...

J'avoue que pour nos prochains voyages, je choisirai bien de nouveau cette classe !! En plus, avec l'A380, nous étions sur le pont supérieur, moins de bruit de moteur, moins de sensation de décollage ou atterrissage.

Moi je dis oui, mais cela reste mon avis bien entendu !! Nous avions longuement regarder les vidéos sur British qui présentent les différentes classes...

Bons préparatifs !
Maman deux garçons (2012/2017) - Fan des USA - 8 séjours un peu partout dans le pays
VI VirtualFly Regular ·
400 euros cela peut représenter pas mal de dépense sur places (carburant, victuailles, etc..)

Effectivement, il y a un peu plus de confort sur l'éco plus ... A voir si cela en vaut la peine car la classe éco est plus que correct.

Pour le casque rien n'empêche de prendre le votre.... et on peut être sur le pont supérieur en éco sur l'A380😉

Les personnes de grande taille apprécierons peut-être plus l'espace au niveau de sièges ...

Je pense que le chois sera assez personnel en fonction de ses critères et de sa bourse
MA MaryElectra Veteran ·
En un mot car j'ai testé : oui.
"Before you judge me take a look at yourself" Children of Bodom "On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (St Exupéry) http://palomino34.blogspot.fr/ (blog encore au tout début...)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Perso je dirais oui : on passe plus de 10 h dans l'avion, et c'est quand même plus confortable.

400/450 € l'AR : c'est moins cher que les premium d'AF.
BA Bastien003 Regular ·
L’éco + sera toujours mieux que la classe éco, c’est sûr. Tout cela dépend de la somme que vous êtes prêt à payer pour ce service.

Les + : Petite cabine généralement plus tranquille Les sièges s’inclinent beaucoup plus et sont très confortables. On y dort très bien Ecrans IFE plus grands Le plat principal de votre repas est celui de la classe affaire (l’entrée et le dessert restent ceux de la classe éco). Un deuxième bagage enregistré de 23kgs. Plus d’avios et de Tier point (si cela compte pour vous).

Les - : Pas d’enregistrement prioritaire Pas d’accès aux salons Le deuxième prestation (sandwich/petit déj) est celle de la classe éco Sur les anciennes cabines (principalement les 747), les sièges sont un peu déglingués.

Attention, souvent lors de l’enregistrement en ligne, BA vous propose un tarif beaucoup plus attractif pour un upgrade en éco + (ex. sur Londres – New York : £150, Londres - Hong Kong £200, etc…) Ça vaut peut-être le coup d’attendre….
MI Mimile8 ·
Oui je ne doute pas que cela soit plus confortable la question que je me posais était de savoir si l'investissement en valait vraiment la peine. Les avis sont bien sûr différents selon les personnes car il est vrai qu'avec 400 € on peut s'offrir quand même pas mal de choses une fois sur place mais je rejoins l'avis général je pense que pour cette durée de vol c'est quand même important d'être bien installée...d'autant que plus je vieillis plus j'ai du mal avec les longs courrier :( et que le prix reste abordable. je ne pense pas que j'aurai été prête à payer beaucoup plus cher par contre. En plus je serai seule donc je me dis que je serai sûrement plus à l'aise si je ne suis pas " collée " à mon voisin de siège. Merci de m'avoir donné vos avis

Similar discussions

You might also like