Classe "Grand large" chez Corsair?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour,

Nous partons en février 2008 pour le Mexique et avant de réserver définitivement, j'aurai aimé savoir si quelqu'un avait déjà voyager en classe grand large chez corsair, si ca vaut le coût, si c'est bien plus confortable. Je ne parle pas de prix je sais que c'est plus cher et c'est normal si ça vaut le coup.

J'attend vos réponses de vos expériences.

merci isa
zazahd@free.fr
FR Fredbernny ·
quid sur la classe Grand Large

Les points qui peuvent paraitre négatifs. Ce n'est pas une première comme dans les compagnies internationales renommées; ce n'est toujours pas à la hauteur de leur classe affaire. Les sièges ne se transforment pas en lit, les repas seront tout de même plus variés qu'en classé éco (loisirs chez corsair, si je me souviens bien)

Les points qui peuvent paraitre positifs... par rapport à la classe éco/Loisirs.

L espace entre 2 rangées de sièges est plus important, comme l'espace entre les sièges Le siège s'incline plus, Tu es plaçé dans la partie avant haute du 747 (à l'avant si tu voyagese en A 330) Tu pourras prendre quelques apéritifs, gouter l'ensemble des vins pendant ton repas, bref : "siroter" Tu pourras regarder un plus grand nombre de film. A l'embarquement en France, tu seras invité à rejoindre l'avion en dernier, débarqueras en premier au Mexique. Pour le retour, tu embarqueras en premier (en tous cas c'était comme cela il y a deux ans), histoire que tout le monde te regarde bien comme il faut. Et tu débarqueras, triste de ton retour sur Paris, en premier.

donc, en résumé, cela vaut-il le coup financièrement d'investir pour passer 8 à 10 heures dans une (fausse) classe affaire: non. Par contre, si tu voyages pour la première fois sur un long courrier, que tu ne peux financièrement prendre une compagnie régulière (ou que ton tour opérateur ne te le propose pas), que tu souhaites arriver nettement plus frais que les autres passagers, bref, que tu veux juste pouvoir profiter de ces heures de vols et non les subir, fais le au moins à l'aller, au moins une fois.

bonnes vacances
NO Nougatoch ·
ai testé la classe grand large et en garde un excellent souvenir. mes fils encore plus car quand tu es ado et que tu mesures 1m89 tu es ravi d'avoir de la place. j'ai apprécié pour le confort des siéges, la place, les repas, le fait de ne pas avoir l'impression d'^tre dans une boite à sardine. je crois qu'il faut choisir cette classe si tu souhaites un confort (allonger ses jambes, de la place dans son siège). mais pas pour les repas, film etc.
GE Genin Regular ·
Bien merci beaucoup pour ta réponse, et c'est bien ce que je pensai vaut mieux payer plus et avoir un voyage super que d'arriver cuit et d'être deux jours à tant remettre en plus du décalage horaire.

A bientôt.

Isa
zazahd@free.fr
GE Genin Regular ·
Ok tu confirmes que c'est plutôt bien mais je ne doute pas des saveurs des repas si l'on veut faire un grand resto c'est à terre que ça se passe et non dans les air mais on est pas la pour ça, on est la pour le confort.

A bientôt.

Isa
zazahd@free.fr
NO Nougatoch ·
effectivement les repas sont corrects mais bon, il ne faut pas choisir la classe grand large pour cela. par contre le confort est réellement un plus. J'avais l'impression d'être dans un fauteuil, donc tu arrives relativement "frais", pas courbaturé. par contre le siége ne s'incline pas en lit, si c'est ce profile que tu cherches, tu ne le trouves pas en grand large. au pire si tu ne veux pas être en grand large, tu demandes à être sur la partie haute de l'avion, comme cela tu es juste derrrière la classe grand large. Ily a qq siéges, de la même taille que les siéges traditionnels mais il ne doit y avoir qu'une vingtaine de siège, donc toujours pas l'impression d'être dans une boite à sardine !!!

j'ai oublié également de te dire que dans la classe grand large, pour le duty free dans l'avion, tu restes assis, et c'est eux qui viennent te demander si tu es interessé. Tu passes avant les autres donc il n'y a aucun produit qui manque bonnes vacances
GE Genin Regular ·
Non je ne cherche pas à dormir, mais un confort pour 11h de vol je pense que ça vaut le coût surtout comme nous qui n'avons que 15 jours de congès par an.

Merci
zazahd@free.fr
RE Reze Regular ·
je conseille vivement la classe grand large surtout pour les grands 190 et + Attention sur l'airbus pour les places à l'avant il y a une cloison qui peut empêcher d'allonger ses jambes pour les grands. Pour l'ensemble des prestations le rapport qualité prix est exellent J'ai déjà voyagé 4 fois en grand large et j'ai toujours été très satisfait.
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂bon renseignez vous avant direct chez corsair ils sont sympas car en ft c un coup de pot la derniere fois c'ett depart martinique a orly des heures de d'attente car un de leur avion avait du deconner et du coup le notre a ete requisitionne ailleurs etc etc bref je m'eloigne du sujet en ft ils ont racheté des avions d'air france et vous aurez peut etre la chance d'avoir une classe business equivalente ttoujours au coup de pot bon g du faire le dernier vol de papeete paris eh ben pas sympa le personnel mais testez leproduit et venez nous en dire ce qu'il en est ou ftes votre testament nannn je rigole avec corsair c le coup de pot 😉😉

SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
GA Gapion Regular ·
Salut Genin,

Je me suis déjà expliqué plusieurs fois sur cette compagnie qui a mon avis ne mérite pas le nom de compagnie mais plutôt de transporteur. J'ai fait Paris Takiti et retour en Grand large et j'ai été moins bien servi avec un confort digne d'un trajet en train de 3ème classe en Inde. Une catasprophe, reconnue par la compagnie et j'ai de la correspondance mais elle m'a jamais remondu à sa promesse d'une compensation. Elle annonce une prise en charge personnalisée pour le prochain voyage mais j'ai a nouveau voyagé deux fois avec (Martinique) et à chaque fois le personel annoncait une forte occupation pour ne pouvoir tenir ses promesses. En fait, c'est des promesses pour encaisser encore un peu d'argent sur un billet sans le moindre respect de ses engagements. Tu peux par contre voyager avec NF (propriétaire de Corsair) qui ont de bonnes prestations(qualités -prix) en prenant une autre compagnie, souvent à peine plus chère et avec de bons services. Je sais que cette réponse sera lue par d'autres et qu'une fois de plus je recevrais des commentaires discourtois mais je peux prouver ce que j'écris et je ne souhaite pas que tu fasses une aussi mauvaise expérience que moi car, sur un long tranjet, c'est pénible.

Pour le reste bon voyage et un homme averti en vaut deux.

Sans le moindre intérêt à ne pas dire la plus stricte vérité,

Gapion
Gapion http://gapion.wordpress.com/
LE Leprophete Regular ·
en ft ils ont racheté des avions d'air france et vous aurez peut etre la chance d'avoir une classe business equivalente

faux !!!!

Corsair n'a jamais racheter des avions a air france. par contre air france s'occupe de la maintenance des avions de corsair.

les 747-400 de corsair proviennent de united airlibes et les a330 sont en leasing.
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
MD Mdew7 Regular ·
faux !!!!

Corsair n'a jamais racheter des avions a air france. par contre air france s'occupe de la maintenance des avions de corsair.

les 747-400 de corsair proviennent de united airlibes et les a330 sont en leasing.

Il me semble que Corsair a racheté deux A340.200 à Air France il ya quelques années...
membre désinscrit
LE Leprophete Regular ·
air france n'a jamais non plus exploités des a340-200 encore moins corsair.
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
MD Mdew7 Regular ·
Désolé de te contredire mais Air France a bel et bien exploité des A340.200, et ce dès les débuts de l'appareil.
membre désinscrit
LE Leadership Veteran ·
Il y a bien eu des 342 chez AF, un a etait détruit a CDG, pendant une maintenance, voici l'historique des autres:

http://www.airfleets.net/flottecie/Air%20France-history-a340.htm
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
MD Mdew7 Regular ·
Il me semble que Corsair a racheté deux A340.200 à Air France il ya quelques années...

Merci Leadership, les avions ont été cédés à AOM et non à Corsair autant pour moi 😇
membre désinscrit
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂bon, je croyais, ou je l'ai entendu dire, mais apres tout quelle importance!! donc en ft tout depends de l'avion pour avoir la grd large large😎😛😉
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,

Similar discussions

You might also like