Les classes Air France qui rapportent des miles?!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut,

j'au acheté un billet eco multidestination sur expedia (là aucun probleme) 2 tronçons de vol sur 3 s'effectuent avec Airfrance, le 1er tronçon s'effectue en classe W (il est inscrit "Wap14" sur le reçu), et le 2eme en Classe K (il est inscrit Kpxo sur le reçu), est ce que cela rapportera t il des miles (meme si c'est que 25%) ou bien c'est des classes qui ne rapportent rien du tout?

autres question tant que j'y suis, comme c'est un billet multidestination à escale, il y a inscrit sur le billet pour le 2eme tronçon effetué sur Ah et non pas Af, "VOID", ça signifie quoi.?

merci......
SE Seat1A Regular ·
Pas de problème pour W et K si c'est de l'international en billet AF : http://partnersearch.ehn.klm.com/nl_en/partner.jsp?pid=17113

WAP14 signifie normalement : classe W, tarif APEX, achat 14 jours à l'avance au plus tard.

VOID signifie "nul". Il est généralement employé pour dire que le billet est nul si utilisé à une autre date/autre vol, du genre "VOID if used after July 31st". Dans quelle phrase le mot est-il utilisé?
MA Mamid Globetrotter ·
salut

merci beaucoup pour tes réponses.

concernant le VOID, c'est inscrit sur le Recu vol (dernier coupon recu )

en principe mes billet airfrance sont modifiable moyennant frais (50€ pour une changement, 100€ pour annulation)

pour le vol AH, il est echangeable et renboursable sans aucun probleme j'ai bien lu les conditions sur le GDS en Anglais il y avait marqué NO RESTRICTION NO PENALTY et c'est un vol en classe Y

est tu sur le VOID veut dire nul? j'espere que mon billet est bien OK, en tout cas sur www.checkmytrip.com ma reservation sur tout les troncon de vol est confirmé, et pareil sur le site d'airfrance ou j'ai pu consulté ma reservation.

autre question STP, mon 1er vol qui a lieu le 15 aout prochain se fait comme suit:

Ory/ALg VOl AF 3540 puis escale2h et Alg /AAE Vol Ah 6006, est ce que tu penses qu'aifrance peut m'enregistrer sur les deux vols alors que AH n'est pas en partage code et ni dans skyteam? ou bien le reenregistrement est obligatoire? a noter que c'est Airfrance qui a debité la totatlié du voyage c'est ce que j'ai remarqué sur mon relevé de compte il y a inscrit debit carte Airfrance XXX€

merci beaucoup pour tes réponses
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Si c'est le tout dernier coupon, c'est le reçu passager et pas un coupon de vol.

Dans ce cas, c'est normal d'avoir une mention du type "VOID" ou "NOT VALID FOR TRANSPORTATION".

salut

merci beaucoup pour tes réponses.

concernant le VOID, c'est inscrit sur le Recu vol (dernier coupon recu )

en principe mes billet airfrance sont modifiable moyennant frais (50€ pour une changement, 100€ pour annulation)

pour le vol AH, il est echangeable et renboursable sans aucun probleme j'ai bien lu les conditions sur le GDS en Anglais il y avait marqué NO RESTRICTION NO PENALTY et c'est un vol en classe Y

est tu sur le VOID veut dire nul? j'espere que mon billet est bien OK, en tout cas sur www.checkmytrip.com ma reservation sur tout les troncon de vol est confirmé, et pareil sur le site d'airfrance ou j'ai pu consulté ma reservation.

autre question STP, mon 1er vol qui a lieu le 15 aout prochain se fait comme suit:

Ory/ALg VOl AF 3540 puis escale2h et Alg /AAE Vol Ah 6006, est ce que tu penses qu'aifrance peut m'enregistrer sur les deux vols alors que AH n'est pas en partage code et ni dans skyteam? ou bien le reenregistrement est obligatoire? a noter que c'est Airfrance qui a debité la totatlié du voyage c'est ce que j'ai remarqué sur mon relevé de compte il y a inscrit debit carte Airfrance XXX€

merci beaucoup pour tes réponses
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
MA Mamid Globetrotter ·
slt

merci

je sais que le recu passager n'est pas valide il y a bien inscrit "NOT VALID FOR TRAVEL"...

mais le VOID est inscrit a droite du recu sur le recapitulatif de l'ensemble des tronçons :

PAR/ORY Af xxxx 15aug W ALG Ah xxxx 15 aug Y AAE VOID TUN AF xxxx 3 sep K CDG

voila, mais bon je m'inquiete pas trop, c'etait juste une question merci encore à tous pour vos réponses!

par contre personne n'a repondu au sujet de l'enregistrement chez AF pour le vol AH? pas d'idée? merci.
HE Helios Regular ·
Mamid,

C'est simple comme bonjour : le VOID est placé entre AAE et TUN pour preciser qu'il n'y a pas de segment (vol) entre ces deux villes, voila !
MA Mamid Globetrotter ·
merci !!!!!!!!🙂

Similar discussions

You might also like