Clients d'hôtels aux États-Unis: attention!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonsoir🙂

je reçois ce matin dans une newsletter un rappel des arnaques les plus fréquentes dont sont réputés victimes les touristes. Celle-ci concernerait particulièrement les USA .

Il arrive qu'en fin de journée ou même le matin le téléphone sonne dans la chambre : c'est le front desk qui s'enquière de votre bien-être et s'assure de votre entière satisfaction avec la chambre, le service etc... Bien... on se dit probablement: voilà un hôtel à la hauteur de sa réputation... et l'on est plutôt en confiance. L'appel vient-il bien du front desk ? On ne pose même pas la question.

Est-ce que des aigrefins pratiquent cette mise en confiance. Quoiqu'il en soit certains appels réputés venir du front desk n'en viennent pas. Donc le front desk vous rappelle dans votre chambre (à des heures indues...vous êtes en pyjama) et cette fois -ci, vous demande de lui redonner le numéro de votre carte de crédit suite à une malencontreuse erreur de manipulation interne ou quelque chose comme çà. Bien entendu l'appel est extérieur et si, mis en confiance vous accédez à la demande, vous venez de vous faire escroquer mais vous ne le saurez que bien plus tard..

extrait de la mise en garde originale: …..''In this simple but highly destructive scam, sleepy, unsuspecting hotel guests are awakened by very early morning or very late night calls from the front desk asking for credit card information. It's not until much later when they realize that "front desk" was actually a front for something else.''
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
Néfer Globetrotter ·
Et quelle est cette newsletter?

Faut vraiment être naïf pour tomber dans le panneau car la réception dans un hôtel se garde bien de déranger ses clients à des heures indues. Pas besoin d'aller plus loin.
CO Cochize Globetrotter ·
Virtual tourist.com Monthly Newsletter

naif... certes mais on dirait, à en croire cette newsletter, que le fait de passer au statut de touriste modifie le comportement de certains et les rend plus vulnérables.

ceci dit quand on regarde d'un peu plus près les arnaques de toute nature qui sévissent qutodiennement dans la vie courante, on se dit que la naiveté est apparemment une ''qualité'' bien mieux répartie que d'autres; en France en tous cas... au Canada c'est peut-être différent😉

ceci dit il y a environ quinze jours le téléphone a sonné dans ma chambre vers 22h15 dans un hotel de Boston précisément pour me demander si tout allait bien, si j'étais satisfait de la chambre etc😮...
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
HE Herikles Globetrotter ·
Bonsoir,

L'olibrius qui m'appelle à 22h15, il est accueilli comme un malpropre 😛, alors pour avoir mon n° de cb, il peut toujours rêver.🤪

Bon, merci pour l'info. 🙂
Les concours photos VF
JE Jeansellier Globetrotter ·
Tiens donc voilà qui me rappelle des souvenirs il y a quelques années au Hilton de Caracas. Au check-in j avais remis ma carte de credit et j ai été rappelé à ma surprise trois jours apres à propos de mon numero de carte à leur communiquer de nouveau , l'empreinte ayant été égarée.

A peu pres le meme scénario sauf que je leur ai dit que je descendrai moi-meme à la reception plus tard pour eclaircir la chose ne tenant pas à etre prélevé deux fois .Et là la personne n a pas insisté .

A y reflechir je me demande bien s'il ne s'agissait pas d'une tentative d'arnaque

Cdlt Jean
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour🙂

c'était probablement le cas.... mais on ne pense pas toujours à tout vérifier. Par exemple à Boston j'aurais pu, le lendemain aller au front desk pour savoir si c'était bien eux qui avaient appelé la veille, à 22h 15 pour...prendre de mes nouvelles😠

à tête reposée, dans la sérénité de mon bureau et.... ayant du temps à tuer j'ai fait une simple requête sur ce type de fraude, voici quelques uns des résultats

Hotel credit card scam - snopes.com

credit Card Scam: Beware of this scam! You arrive at your hotel and check in at the front desk. When checking in, ..

Don't Fall For This Surprisingly Simple Hotel Scam || HotelChatter

en Utah les autoritées ont diligenté une enquête :

(U//FOUO) Utah Statewide Information & Analysis Center Hotel ... 22 Mar 2010 ... Recently there has been an email circulating regarding a front desk credit card confusion scam. The Statewide Information and Analysis ...

Credit Card Scams in Hotels - Detective Kevin Coffey New Hotel Credit card scam used to rip off hotel guests. ... Thieves Discover New Way To Get Hotel Guests' Credit Card Numbers. It's late. ...

un scammer a fait çà depuis sa prison😮 FDLE: State prisoner scammed Orlando hotel guests - Orlando Sentinel

jean-paul

Similar discussions

You might also like