Climat actuel (mi-novembre 2010) sur l'île de Phu Quoc? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour a ts,

je suis actuellement sur Ho Chi Minh et je comptais aller sur Phu Quoc quelques jours, etant donne les previsions meteo sur le net qui prevoient des pluies orageuses, je souhaiterais savoir quel temps fait-il la-bas et si ca vaut le coup que je my rende, il ne me reste que quelques jours au vietnam ...

Merci de vos reponses !

PS : peut-on s y baigner a l heure actuelle?? :)
AB Abalone Globetrotter ·
Phu Quoc quelques jours, etant donne les previsions meteo sur le net qui prevoient des pluies orageuses, je souhaiterais savoir quel temps fait-il la-bas et si ca vaut le coup que je my rende, il ne me reste que quelques jours au vietnam ...

Je choisirais Con Dao à la place de Phú Quôc.

Les prévisions donnent ciel couvert et possiblité de pluies nocturnes, mais le vent est fort de 22 km/H jusqu'à 38-41 km/H sur Phú Quôc, alors que le vent est de 4 à 17 km/H sur Con Dao.

La mer est agitée sur les belles plages de Phú Quôc.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Bonjour,

Au dernier contact téléphonique (lundi), il fait beau, chaud et ensoleillé la journée et il commence à pleuvoir en soirée et une partie de la nuit.

Cordialement, Pat
ZE ZeKrOw ·
Merci pr l info, ca me rassure ! vu le temps sur Ho Chi Minh !! l eau monte a mi mollets laprem tres vite a partir de 15heures ! je vais peut etre resonger a en partir ...

Encore merci et si plus dinfo n hesitez pas a m en faire part ! :)
Bonjour,

J'ai des nouvelles toutes fraîches (et mouillées) de Phu Quoc où vit mon fils. Le matin, beau ciel clair et grand soleil jusqu'aux environs de 17 h -17 h 30, ensuite pluie jusqu'à tard dans la nuit.

Bizarre ce temps en ce moment... note que je préférerais ça au brouillard et au froid belges 😕

Bon séjour, Pat
JP Jperez27 Regular ·
Bonjour,

J habite a Saigon.

j etais le week end dernier a Phu Quoc. Alternance de soleil et couvert et honnetement vu comment ca tape il vaut mieux

cela.

L eau est chaude comme dans votre baignoire.

Allez sur Sao Beach vous passerez une superbe journee.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Bonjour,

Pour rajouter une cerise sur le gâteau, je dirai que depuis le 16 septembre où je suis à Hanoi....il ne pleut pratiquement pas, chose tout à fait exceptionnelle - encore aujourd'hui nous avons un soleil merveilleux, un temps à 30° et je n'ai jamais vu cela depuis plusieurs séjours - le mois de septembre est d'habitude bien arrosé et surtout le mois des typhons - or, depuis mon arrivée, point de tout ça ! curieux, non ?

Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
ZE ZeKrOw ·
Merci a tous ! Bon c est decide j y vais! 😎 Merci encore ! bonne fin de journee et bon week end ! 😉

:)
Pour rajouter une cerise sur le gâteau, je dirai que depuis le 16 septembre où je suis à Hanoi....il ne pleut pratiquement pas, chose tout à fait exceptionnelle - encore aujourd'hui nous avons un soleil merveilleux, un temps à 30°

Gisèle... Je te déteste !!! 😏😏😏😏😏😏😏😏😏😏
AB Abalone Globetrotter ·
Bon c est decide j y vais!

J'espère que vous aurez beaucoup de chance🙂.

Il a plu tout l'après midi dans le Sud, et même ce soir à cette heure-ci
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
ZE ZeKrOw ·
Bonjour a tous,

Merci a nouveau pr ttes les infos de votre part. J ai pu ainsi me rendre a Phu Quoc ou jai passe 4 jours de reve, soleil bien present, des pluies uniquement le premier jour en fin daprem et ds la nuit. L eau etait effectivement tres chaude, je n ai fait que me baigner de tt le sejour ! plongee, bateau et degustation de fruit de mer.. egalement. 😎

Bref, ca vaut vraiment le coup, pr ceux qui hesiteraient a y faire une halte, le soleil est au rendez-vous !

Ci-dessous, une photo prise par moi-meme et qui m a valu un coup de soleil lors d une balade en moto-bike!! 😏

Similar discussions

You might also like