Climat actuel à Moulmein (mi-juillet 2014)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Quelles sont les conditions météo dans la région de Moulmein en ce début du mois de Juillet ?
AD Adonya Globetrotter ·
Mousson = pluies 🤪
MA Mafee ·
Merci pour votre réponse ! Vous êtes sur place ?
NI NinoSoldado Veteran ·
La mousson frappe fort le sud du pays (Et la côte ouest). Zone à éviter entre Juin et Octobre. Le Nord est moins voir très peu touché. Yangon a les fesses entre deux chaises.
AD Adonya Globetrotter ·
Et le plus sec est sans conteste Bagan, Mandalay et toute cette région.

A propos de Moulmein, j'y étais en juin dernier et le temps était relativement sec, mais le ciel très, très nuageux et sombre. On sentait bien l'arrivée de la mousson, d'ailleurs elle est arrivée sans crier gare vers le 20 et d'un seul coup, tout a été sous l'eau, des routes coupées et des inondations en moins de temps pour le dire.

Non, vraiment, évitez cette partie du pays à cette époque et allez plus au nord.
NI Nickopol Regular ·
Bonsoir,

J étais a Moulmein et Hpa Ann la semaine dernière, il a plu a plusieurs reprises mais ça ne m'a pas gênée pour me déplacer en bus, en scooter ou en voiture. J ai pu visiter ce que j avais prévu, a Hpa Ann, seule une grotte n était pas visitable. J espère que ces infos vous aideront a construire votre parcours, bonne prépa.
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde". Italo Calvino, Collection de sable (1984)

Similar discussions

You might also like