Climat et adresses à Bonito dans le Pantanal? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

je souhaite me rendre à Bonito et dans le Pantanal. A priori en novembre mais je peux être flexible sur les dates. Je voudrai savoir si au niveau climat il ne pleut pas trop. J'ai cru comprendre que la meilleure période était mai juin. Pas de pluie et une meilleure visibilité des animaux. Mais bon à moins de reporter à l'année prochaine c'est trop tard. Je voyage seul et les tarifs que j'ai pu trouver sont chaud. Si vous avez des adresses ou des conseils autres je suis preneur.

A +

Merci
ER Ericos Regular ·
Regarde sur: http://www.ajbonito.com.br/ Il n' y a pas tellement de pluie à novembre. Ca commence à faire un peu chaud mais ça va, n'aie pas peur d'y aller. Seulement, c'est devenu un peu chèr là bas. En donnant un coup de téléphone, les gents de l'auberge mentionné en haut viennent te chercher à la gare des bus.
PO Poilaunez Regular ·
Bonjour,

je souhaite me rendre à Bonito et dans le Pantanal. A priori en novembre mais je peux être flexible sur les dates. Je voudrai savoir si au niveau climat il ne pleut pas trop. J'ai cru comprendre que la meilleure période était mai juin. Pas de pluie et une meilleure visibilité des animaux. Mais bon à moins de reporter à l'année prochaine c'est trop tard. Je voyage seul et les tarifs que j'ai pu trouver sont chaud. Si vous avez des adresses ou des conseils autres je suis preneur.]

Bonjour,

Je serai de nouveau là également au mois de novembre avant de repartir sur le Pantanal (la Transpantaneira) et Iguaçu.

À Bonito, dès le mois de novembre - surtout la seconde quinzaine du mois - le soleil frappe directement la grotte du Lago Azul" ainsi que l'Abismo Anhumas. Donc, chaud! Avec des pics de températures surtout au mois de décembre et janvier, voire février. Question pluviométrie, c'est la flotte... quoique les années se suivent et ne se ressemblent plus vraiment.

Vous pouvez trouver des pousadas à partir de 80 reals (sans le café da manhã). Évidemment, à ce tarif, ce n'est pas le Sheraton.

Adresses: Paraiso das Águas / Pousadas Céu de Estrelas / Pousada Recando dos Pássaros
http://www.planetoday.org
LO Loucamilen22 ·
bonjour à tous je vais allé 4 jours dans le Pantanal sud fin octobre avec ma femme. à quel temps pouvons nous nous attendre ? de plus, je recherche une pousada ou fazenda pas trop loin de campo grande (3 ou 4 heures de transfert max) j'ai repéré la pousada aguapé. si l'un d'entre vous me donner des infos. merci ou sur une autre pousada (pas trop chère !!!). merci pour vos infos

Similar discussions

You might also like