Climat d'Afique en juillet-août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Ola tout le monde, on compte partir au moins deux mois, apparemment en juillet août de cet été, démarrant au sénégal, puis filant dans le sud mauritanien, mali, peut etre gambie et burkina.... Est-ce que vous pourriez nous donner des infos sur le climat à cette époque svp. J’ai lu qu’on est en pleine saison des pluies mais que finalement c’est encore mieux car on évite les grandes chaleurs et les grands vents, et que le « pluie » quotidienne ne durerait que le temps d’une bonne averse de une heur, e puis re-soleil intégral. Est-ce que c’est vrai. Please, éclairez nous… Aussi, en +-2 mois, c’est réalisable de faire Sénégal, sud Mauritanie et mali, relax sans se grouiller ? Est ce que quelqu’un sait si, pour ces pays, en tant que belge, on doit avoir un visa ? Petite question encore. Pour ces pays, combien compter par jour +- en moyenne, sachant qu’on mange en général dans les échoppes en rue ou dans les marchés, qu’on prend toujours les hôtels les moins cher etc.. On a énormément voyagé en Asie, mais, pour ceux qui connaissent, c’est le même genre de prix ? L’année passée, je suis allé au Pérou, Bolivie, et je trouvais ça par exemple beaucoup plus cher que l’Asie. Quid de l’Afrique ? Entre les deux ? Plus comme l’Asie ou comme Am latine, pour les prix ? Merci de vos ptites réponses en tout cas ! Pascal0506@hotmail.com By the way, allez checker mon site internet www.parcheminsdailleurs.com Rempli de super photos!
PL Playmobil ·
Au Mali, tu peux manger dans la rue des plats de riz pour 250 F CFA (2.50 F) . Dans de nombreux petits hotels, il est possible de dormir sur la terrasse pour 1500 ou 2000 F (peut etre un peu risqué pendant la saison des pluies !!). Sinon pour les transports en bus, il faut compter par exemple 8500 F CFA pour faire Bamako Mopti. Après, possibilité de se déplacer en bachés, par exemple Djenné Mopti, c moins de 2000 F je crois. Il faut un visa pour rentrer au Mali. Il faut au moins passer 3 semaines au Mali, je pense
PA Pascal0506 Regular ·
OKOK et quelle est la conversion entre le franc cefa et l'euro???
AN Annesiby Regular ·
1 euro =640 cfa au change dans la rue ou les boutiques Pour dormir "campements" ou petits hotels 3000/5000 trouvables facilement Possibilité fréquente de dormir " chez l' habitant" Attention au pays dogon, les prix s' envolent facilement ( variable bien entendu en fonction des saisons), difficile d' échapper au guide pour quelques jours ou même pour la journée.......
PL Playmobil ·
Possibilité de faire du change avec les Libanais présents à Bamako sans aucune commission. C'est possible de leur faire un chèque en euros
AL Alboneur ·
en juillet-aout c l'hivernage. Au sénégal il fera très chaud avec tantôt de petites pluies... en mauritanie (j'en sais rien), au mali et burkina pareil c l'hivernage mais encore plus chaud avec du soleil qu'au sénégal. La bouffe, il y a des restos chic quand meme avec des prix abordables. Pour les changes, possibilité de le faire avec des libanais oui sans trop de commissions. Bye à +
RA Raston ·
lut Au burkina, saison des pluies, on change l'euro a western union sans commission 1€ pour 655 cfa, tu peux manger un plat de riz sauce pour 250 fr a peu pres, boire une bierre pour 450 fr et un coca pour 300fr si tu sors la nuit ca te coutera plus cher avec des tarfis exponentiels suivant le coin ou tu pars. la pluie est toujours précédée d'un grand vent annonciateur ( ca dure pas la journée c'est quelques minutes) le climat peut etre tres lourd comme quand on attend un gros orage, il pleut environ tous les 2 jours mais comme tu le disais ca dure pas une eternité par contre ca tombe, ici quand tu te fais coincer sous la pluie on dit pas que tu t'es fait mouiller on dit que tu t'es fait battre par la pluie ! la saison des pluies est également la saison des moustiques pensez aux chausettes surtout que le plat préféré du moustique est les pieds et les chevilles du belge qui reste pas longtemps :) il faut penser aussi que les voies sont ruinées rendant certain coins tres difficiles a acceder, et par exemple les réserves d'animaux et autre parcs sont fermés a cause de ca. quand au grand soleil, je comprends qu'on puisse le désirer quand on vient de belgique ( j'y ai fait quelques passages et j'en frissone encore) mais oubliez toute idée de bronzage, chapeau de rigueur, vous avez l'air d'etre de gros routards donc je vais pas vous decrire la panoplie de ce qu'il faut emmener, un peu de bon sens et le sourire au levres et tout se passe bien. si vous avez d'autres questions par rapport au burkina uniquement (les alentours je n'y suis soit pas allé soit pas assez longtemps pour vous donner des infos sures), ou meme l'envie de boire une binouze avec moi faites moi un petit coucou :)
Vous vous avez les montres, nous on a le temps :)

Similar discussions

You might also like