Climat Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour!

Voilà dans deux semaines je pars pour un an et demi +- en Amérique du Sud et Centrale. J'atterris à Lima au Pérou et compte descendre ensuite en Bolivie et au Chili.

J'arrive au moment de la saison humide au Pérou et je compte y rester un mois et demi. Pour éviter de descendre avec la pluie de pays en pays je me demandais quel serait le meilleur itinéraire. Celui de haut en bas m'arrange mieux (Pérou, Bolivie, chili, Argentine...) mais j'ai peur de suivre la saison humide si je fais ceci. Ou alors après le Pérou un je vais en Équateur pendant un autre mois et demi et ensuite je redescends sur le Pérou puis Bolivie. Mais cet itinéraire est moins pratique.. Ou bien est-ce que cela ne change rien? D'après vous qu'est-ce qui serait le mieux ?
Tim
MU Muchogusto Regular ·
Hola Pour ma part j'aurai commencé par l'Argentine ( car c'est l'été en ce moment ) et remonté ensuite mais je suppose que tu as déjà ton billet d'avion . Je connais un peu l'Amérique centrale alors si tu as besoin de conseils n'hésite surtout pas . Dans tout les cas , passe un très bon séjour et profite bien de ce merveilleux continent latino-américain .
Il faut vivre ses rêves plutôt que rêver sa vie.
PO Polo08 Regular ·
Bonjour,

Et Le Chili ?? C'est bien l'été aussi non ??

C'est surtout au niveau de la cordillère et dans les terres (Bolivie, Pérou) qu'il va pleuvoir (Janvier Février Mars)

Après la côte au Chili ou au Pérou, (en début d'année) ça sera grand soleil !

Polo.
DA Darshada Regular ·
Oui j'ai déjà mon billet depuis longtemps et lima était beaucoup moins cher que toutes les autres capitales d'Amérique du sud. Donc à priori après mars la saison des pluies se calme donc je peux de toute façon descendre en Bolivie et au Chili.
Tim
WI Willemspie Globetrotter ·
Pour un an et demi tu peux t'arranger pour tomber dans la bonne saison partout. As-tu l'intention de retourner vers la Patagonie l'hiver prochain ? Sinon, va directement vers le Chili, retour au Perou et Bolivie dans quelques mois.
DA Darshada Regular ·
En fait pour l'instant mon but c'est un mois et demi au Pérou, Bolivie, puis chili. Et ensuite deux mois en Argentine. En fait j'aimerais faire quelques treks c'est surtout pour ça que je demande pour le climat. Et comme après je remonte vers l'amérique ce centrale ça fait beaucoup de détours si je dois d'abord aller au Chili puis remonter par la Bolivie et Pérou puis redescendre en Argentine puis remonter par le Brésil etc.
Tim
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est TON voyage, mais moi je trouve cela dommage. Surtout pour de la rando, le mauvais temps gache tout.
JT Jthomas31 Regular ·
Je penses que tu pourrais trouver un vol aller simple pas trop cher à partir de Lima pour le sud du Chili ou de l'Argentine.. Tu peux ensuite remonter à ton rythme pour arriver au Pérou en en Bolivie à la saison sèche.

Similar discussions

You might also like