Climat annuel sur Basse Terre en Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
bonjour a tous, j'aimerais savoir quel temps fait-il sur basse terre dans le secteur de vieux habitants durant toute l'annee car il parait que c'est dans ce coin qu'il pleut le plus souvent, voulant vivre dans ce secteur là a partir de mi decembre pouvait vous me renseignez ?merci d'avance
PA Parco ·
bonjour a tous, j'aimerais savoir quel temps fait-il sur basse terre dans le secteur de vieux habitants durant toute l'annee car il parait que c'est dans ce coin qu'il pleut le plus souvent, voulant vivre dans ce secteur là a partir de mi decembre pouvait vous me renseignez ?merci d'avance

bonjour,

effectivement c'est la région la plus arrosée en dehors des hauteurs de la soufrière bien sûr....

l'autre jour j'ai pris en stop une jeune étudiante qui allait pour la semaine à St Claude (au dessus de basse-terre) et qui me disait (on habite Pointe-Noire) que c'était sidérant la différence et qu'il pleuvait tout le temps à St Claude...

Mais il pleut moins à Vieux habitants quand même, et une des zones les moins arrosée de Guadeloupe est la pointe littorale de Bouillante qui est au-dessus de Vieux habitants, c'est te dire que répondre précisemment à ta question est un peu dur.

Il pleut plus qu'à Pointe Noire mais moins qu'à St Claude :)

amicalement

Richard
Amicalement Richard
AB Abysse ·
😉 bonjour merci pour ta reponse, quand on dit qu'il pleut est ce que c'est des petites averses tropicales ou des pluies qui dures, genre pour la journee?
PA Parco ·
😉 bonjour merci pour ta reponse, quand on dit qu'il pleut est ce que c'est des petites averses tropicales ou des pluies qui dures, genre pour la journee?

bonjour,

pluie pour la journée non heureusement même en ce moment où franchement c'est catastrophique (style orages de montagnes) il y a des moments dans la journée bien agréable !

En règle générale, ce sont des ondées passagères

amicalement Richard
Amicalement Richard
AB Abysse ·
rassure-moi ce n'ai pas tout les jours qu'il pleut quand même ou alors çà depend de la periode de l'annee j'espere.sinon j'avais penser allez sur bouillante mais je n'ai rien trouver pour l'instant comme logement au mois a un prix interessant, de metropole c'est pas facile.😕
PA Parco ·
rassure-moi ce n'ai pas tout les jours qu'il pleut quand même ou alors çà depend de la periode de l'annee j'espere.sinon j'avais penser allez sur bouillante mais je n'ai rien trouver pour l'instant comme logement au mois a un prix interessant, de metropole c'est pas facile.😕

bonjour,

je te rassure :). Cela dépends bien sûr de la période ! et même en saison des 'pluies' il y a des périodes plus ou moins humide, de toutes façon il fait toujours chaud, et il y a toujours du punch ça au moins c'est sûr :)
Amicalement Richard
AB Abysse ·
bonjour,

merci de ta reponse, je m'en douter un petit peu.je voulais savoir aussi si c'est possible, comment est le temps sur gourbeyre et comment est-ce là-bas?car j'ai peut-etre trouver une loc interressante. 😇
PA Parco ·
bonjour,

merci de ta reponse, je m'en douter un petit peu.je voulais savoir aussi si c'est possible, comment est le temps sur gourbeyre et comment est-ce là-bas?car j'ai peut-etre trouver une loc interressante.

bonsoir,

bon pour 3 rivières, aujourd'hui j'en ai discuté avec qlq'un de là-bas et qui dit que ce n'est pas vrai qu'il pleut moins qu'à Pointe-Noire........(chacun prèche pour sa chapelle :)

Par contre pour Gourbeyre aucun doute c'est plus pluvieux (il y a de très belles pépinières, notamment d'orchidées, et les producteurs sont d'accord pour dire que c'est un peu trop !)

amicalement

Richard
Amicalement Richard

Similar discussions

You might also like