Climat et baignades à El Jedida pour retraité? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
En première approche :

J'envisage de passer ma retraite au Maroc en profitant d'un climat tempéré (été-hiver) en espérant que l'eau ne soit pas trop froide à El Jedida.

En Bretagne, l'eau est trop froide pour moi, pour situer un point de comparaison.

J'espère qu'il n'y a pas des vents à décorner un boeuf ni des vagues géantes.

Merci d'indiquer si particularés climatiques ou autres.
il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de persévérer pour réussir
DA Danakaouki ·
Bonjour Avide, L'eau est quand même assez fraîche à El Jadida, peut-être pas autant qu'en Bretagne; pour info si vous aimez vous baignez souvent, achetez une combinaison shorty ou intégrale, ça dépend de votre "frilosité" Les vagues sont celles de l'océan Atlantique, pas trop géantes, mais si vous vous baladez dans les environs vous pourriez repérer des petites criques ou des baies où l'eau est moins agitée, de toute façon El Jadida c'est la ville et les plages de villes sont un peu trop peuplées en été, il va bien falloir repérer des petits coins plus sympas dans les environs. Pas de grands vents en général sur El Jadida, mais plus au sud, il y a de quoi décorner non seulement les boeufs mais les rhinocéros! Bienvenue au Maroc donc et tenez nous au courant, !!
AL Almass Veteran ·
Oui l’eau est aussi froide et- il peut également y avoir de belles vagues comme en Bretagne puisque c’est le même océan atlantique, alors si tu veux de l’eau chaude tu vas coté méditerranée où tu retrouveras la même méditerranée qu’en France
Alain

Similar discussions

You might also like