Climat au Bangladesh entre janvier et avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Climat en janvier, fev, mars avril, bangladeh-inde; Emporter c'est affaire ou acheter sur place😮...Merci
CD Cdarnault Veteran ·
bonjour,

un tout petit effort dans la rédaction de ton message et tu auras toutes les réponses à tes interrogations.

ta question sur le climat en Inde et au Bangladesh équivaut à demander celui du continent européen....quant à "l'affaire" (je suppose qu'il s'agit "des affaires") que tu tu proposes d'emporter ou d'acheter sur place, il faudrait peut-être aussi nous donner des précisions (vêtements, médicaments, valises....)

on est sympa mais faudrait quand même commencer par nous parler autrement qu'en style télégraphique....
TH Thierrygpz ·
😊Bonjour et désolé si je me suis mal exprimé, Tu as quand même compris mes interrogations... Si tu as des infos, ce sera avec plaisir que je les déccouvrirais... Surtout au niveau climatique pour la période de Janvier, Fevrier et Mars... Pour ce qui concerne les vaccins et traitements, on m'a parlé du Palu bien sur mais je ne sais pas pour la fièvre jaune et autres... C'est mon 1er voyage en ASIE, Donc MERCI d'avance pour tout renseignement... Cordialement thierry.
LU LuciedeNF ·
Bonjour, Le Bangladesh a un climat de mousson subtropicale caractérisé par de larges variations saisonnières, des précipitations, des températures chaudes modérément, et un taux d'humidité élevé. Peu de différences climatiques dans ce pays relativement plat. On peut donc distinguer 3 saisons qui sont généralement reconnues : - un climat chaud et humide l'été, de mars à juin - un climat frais lors de la saison des pluies de mousson de juin à octobre - un climat frais et sec en hiver, d'octobre à mars. En général, les températures estivales maximales se situent entre 32°C et 38°C. Avril est le mois le plus chaud dans la plupart des régions du pays. Janvier est le mois le plus froid, avec une température moyenne de 10°C. Bonne journée.
TH Thierrygpz ·
Bonjour et merci lucie pour ces précisions, Sais-tu ce qui est le - cher pour se loger, on m'a parlé des guest-house, mais je ne sais pas ce que c'est 😮 Si tu as d'autres infos, visas, vaccins, vètements à prendre, ou acheter sur place ??? N'hésite pas à me répondre, D'avance Merci. Thierry
LU LuciedeNF ·
Pour avoir tout les renseignements sur le visa, je te conseille ce site: http://www.planete-visas.fr/visa-pour-bangladesh.html

Concernant les vaccinations: aucune vaccination n’est exigée en provenance d’Europe. Les vaccinations recommandées sont: la diphtérie-tétanos-poliomyélite, l'hépatite A et B, la fièvre typhoïde et éventuellement rage.

L’essentiel des problèmes de santé est ici lié à l’eau et à l’alimentation responsables de diarrhées aiguës. Il convient en conséquence de boire de l’eau minérale en bouteille ou de l’eau du robinet filtrée et bouillie, d’assurer une bonne cuisson des aliments la désinfection des fruits et crudités. Dans les restaurants, éviter tout ce qui n’est pas cuit.

Bonne journée.
TH Thierrygpz ·
Encore merci, pour ces renseignements et bonne journée à toi aussi Lucie. Thierry.
AT ATD ·
Bonjour Thierry

Nous somme des Francais installés au Bangladesh (Dhaka) Si tu a besoin d'un support logistic pour ton voyage, fait nous signe Nous organison des Trek dans les Hilltract dans la région de chittagong.

A bientot peut être

Patrick
Patrick
NA Nat75014 ·
Bonjour, J'ai vu votre message qui date un peu... Organisez-vous toujours des treks? J'aime voyager pour rencontrer des minorités ethniques. De plus, je me demande si octobre est la fin de la mousson ou s'il pleut encore beaucoup. J'envisage les 2 premières semaines d'octobre. Merci Nat

Similar discussions

You might also like