merci
Climat sur la Birmanie en septembre
by Yababouj
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
je souhaite partir en septembre pour la birmanie . les pluie sont t elle fréquente ??? pleut t il souvent ????
merci
merci
Impossible à dire exactement. Septembre marque la fin de la mousson avec généralement des grosses pluies avant le calme (et une petite saison de cyclones qui passent par la Baie du Bengale sur Octobre-Novembre).
C'est la même chose en début de mousson sauf que cette année... la mousson tarde à arriver. On est début Juin et s'il y a quelques orages, on est loin de la pluie qui tombait il y a un an à la même période... Aujourd'hui grand soleil et températures relativement agréables....
A savoir également que la mousson touche surtout la côte ouest et la région du Sud (en partant de Yangon) du pays. Pour le reste risque de pluie mais moins prononcé.
C'est la même chose en début de mousson sauf que cette année... la mousson tarde à arriver. On est début Juin et s'il y a quelques orages, on est loin de la pluie qui tombait il y a un an à la même période... Aujourd'hui grand soleil et températures relativement agréables....
A savoir également que la mousson touche surtout la côte ouest et la région du Sud (en partant de Yangon) du pays. Pour le reste risque de pluie mais moins prononcé.
En sept dernier, on a eu un temps parfait : 2 fois 1h de pluie a Kalaw et Inle avec retour rapide du beau temps , rien ds le reste de l'intérieur du pays (juste qqs beaux gros nuages blancs pour rendre les photos plus belles 😄 ), mais de belles averses a Rangoon, et on a évité toute la coté réputée pour ses pluies a cette époque
Espérons que vous aurez le même temps
Bon voyage
Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr
Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
merci pour ta réponse on espère aussi avoir le même temps . si tu a des info utile pour mon voyage je suis preneuse
merci beaucoup pour ta réponse , comme tu es sur place peut être a tu des info a me donner sur la birmanie
Certainement!
Bonjour,
Je voyage fréquemment en Birmanie, en septembre ou octobre, ce sont mes périodes préférées, pas trop de touristes, de rares pluies (un peu plus en septembre sur la côte ouest). Mais c'est vraiment une saison idéale pour visiter ce merveilleux pays.
Les seules pluies assez marquées que j'avais connues en cette période, c'était à Mrauk U.
Je voyage fréquemment en Birmanie, en septembre ou octobre, ce sont mes périodes préférées, pas trop de touristes, de rares pluies (un peu plus en septembre sur la côte ouest). Mais c'est vraiment une saison idéale pour visiter ce merveilleux pays.
Les seules pluies assez marquées que j'avais connues en cette période, c'était à Mrauk U.
super merci bien !!!!!!!!! j ai hâte de visiter ce pays .
salut ,
alors me revoilà pour déjà une question , est t il simple de passer de la birmanie au laos ???? merci joce
alors me revoilà pour déjà une question , est t il simple de passer de la birmanie au laos ???? merci joce
Ce n'est pas possible de passer de Birmanie au Laos, ni dans le sens inverse. Il faut absolument repasser par la Thaïlande.
Bonsoir,
Vous dire pourquoi on ne peut pas traverser la frontière entre le Laos et la Birmanie, et idem dans le sens inverse ? ça ne dépend pas de moi, il faut demander aux autorités compétentes. Ce n'est pas possible (pour l'instant) c'est tout.
Vous dire pourquoi on ne peut pas traverser la frontière entre le Laos et la Birmanie, et idem dans le sens inverse ? ça ne dépend pas de moi, il faut demander aux autorités compétentes. Ce n'est pas possible (pour l'instant) c'est tout.
Log in first, then come back to this page.